Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de tensions aux RCA

n°25615
TuninGreg
Posté le 26-07-2003 à 15:47:38  profilanswer

sur la notice de mes amplis j'ai lu que les tension d'entrée nominale est de 4V... hors les sorties RCA du poste que je vais certainement acheter sont en 6V...
je me demande si ça craint...
car d'un certain point de vue, si les tensions d'entrée des amplis sont des valeurs efficaces et celles de sorties du poste des valeurs max [considérant que U(max) = U(eff) * 1.414 (racine carrée de 2) ] ça peut coller sans trop de problème puisque l'on obtient des tensions en sortie de poste à 4.24 V

donc j'aurais besoin de vos conseils/avis/expérience...

merci...

mood
Posté le 26-07-2003 à 15:47:38  profilanswer

n°25627
beni
Posté le 26-07-2003 à 16:54:50  profilanswer

Le seul problème que tu risque d'avoir selon moi c'est de saturer l'étage d'entré de ton ampli si tu mon trop ton poste..... faudra donc bien régler le gain de l'ampli....

n°25628
TuninGreg
Posté le 26-07-2003 à 16:56:05  profilanswer

Citation :

Le seul problème que tu risque d'avoir selon moi c'est de saturer l'étage d'entré de ton ampli si tu mon trop ton poste..... faudra donc bien régler le gain de l'ampli....

le gain de mes amplis se règle au minimum à 4 volts c'est ça mon problème principal (j'ai 3 amplis)

n°25630
bob_bipbip
Posté le 26-07-2003 à 16:57:14  profilanswer

nan, pas de prob. d'ailleur, j'ai bien branché un ampli home de plus de 20 ans derriere ma source 4v, et pas de prob :wink: et pourtant, a l'epoque, je pense pas qu'ils connaissai le 4v a l'epoque .... surtout en home ...

n°25631
beni
Posté le 26-07-2003 à 17:00:21  profilanswer

de toute façon, je ne pense pas que tu rique de griller quoi que ce soit, ça va marcher, mais si tu pousse trop le son, tu risque de saturer l'entrer de l'ampli.......

n°25633
TuninGreg
Posté le 26-07-2003 à 17:03:26  profilanswer

Citation :

de toute façon, je ne pense pas que tu rique de griller quoi que ce soit, ça va marcher, mais si tu pousse trop le son, tu risque de saturer l'entrer de l'ampli.......

à la limite ça c'est pas trop grave, mes amplis ont tous des protections thermiques et électriques intégrées, mais bon j'voudrais pas que ça arrive en permanence...
la source en question est un Pioneer p77mp, vous savez par hasard si y'a moyen de régler le voltage des sorties RCA ?

n°25636
bob_bipbip
Posté le 26-07-2003 à 17:31:02  profilanswer

nan, pas de reglage de la tension, mais y'a pas besoin.

n°25637
beni
Posté le 26-07-2003 à 17:47:33  profilanswer

te fais pas de soucis..... ça va marcher, simplement tu pourat pas metrre ton a fond taquet (si on part du principe que le cd aura un niveau d'enregistrement maximum), sous risque de son dégueu

n°25638
bob_bipbip
Posté le 26-07-2003 à 18:05:52  profilanswer

meme pas. si t'a un potar de gain, c'est justement pour ca ...

n°25640
beni
Posté le 26-07-2003 à 18:10:01  profilanswer

c vrai, j'y pensait plus a celui la...... :)  (et pourtant j'en parlait plus haut, il faudrai que je mange plus de poisson)

n°25641
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 26-07-2003 à 18:29:16  profilanswer

Tu va saturé l'entrée et tu pourra pas joué sur le gain, a moins de l'augmenté encore plus donc saturation extreme !
J'ai un pb similaire, mon poste sort en 4V et mon ampli a un gain réglable de 4V a 0.5V...donc, je suis toujours a fond, et je ne peut pas réduire le gain de l'ampli, j'pe que l'augmenté, ce qui m'entraine une saturation  :x

n°25652
david28
Posté le 26-07-2003 à 20:52:48  profilanswer

de toute façon vous aurez jamais 4 V en sortie de l'autoradio a moins de mettre le volume a fond et de mettre une frequence fixe :wink:

n°25654
bob_bipbip
Posté le 26-07-2003 à 21:12:36  profilanswer

oui, faudrai mettre un bruit a 0db ....

n°25656
willo/////
Posté le 26-07-2003 à 21:27:56  profilanswer

le risque est une saturattion de l'etage d'entrée aec unecretage du signal et au final un signal carré dasn les hp ....
test effectuer sur un ampli n'acceptant que 3 volt max branché sur un post a sortie en 4 volt , ben son nor'mal pas de pb mais pares le son poussé signa carré et risque de griller les hp apres ce que j'en dis... croyez moi ou pas mais c'est une experience scientifique.....

8)

n°25667
david28
Posté le 26-07-2003 à 23:08:38  profilanswer

moi je dis il n'y a aucun danger :wink:  
j'ai un ampli audison LR3062 qu doit accepter du 1.5V a tout casser qui tourne sur des postes a sortie RCA 4 V et aucun souci (aucun HP ne cramer ni autres) tout simplement parce que mon poste sur de la musique ne delivre pas plus de 1.5V (et encore il ne les atteint meme pas) :wink:  
il n'y a qu'en SPL que l'on arrive a atteindre les 4V (et meme plus :wink: ) , car la frequence est fixe et les gains sont regles dans ce but :wink:

n°27692
carcasse
Posté le 27-08-2003 à 01:49:31  profilanswer

tout cela m'intéresse grandement.

J'ai un ke focal 165k2 et un sub focal 33A.

Avant je tournais en trimode avec un alpine v12 de 600rms, et je pouvais pousser le son très fort (meme avec le full) et en passe haut sur les k2 n'en parlons meme pas.

Mais j'ai pris un audison vr404xr qui n'est pas sur de supporter le voltage de mon 7865 actuel (4 volts) et depuis que j'ai cet ampli, on dirait que je n'arrive pas à pousser le volume sans faire saturer les HP, meme en passe haut  :?  

Est-ce que les conséquences de saturer l'entrée de l'ampli en envoyant + de volts qu'il n'est censé supporter ressmble à ça ?

Si oui ça m'inquiète, car j'ai envie d'acheter le pio 77p qui sort du 6v (meme si c pas réellement 6 c'est déjà + que 4)

merci d'avance

n°27723
barracuda7​77
Posté le 27-08-2003 à 18:57:46  profilanswer

Non pas de probléme Tuningreg.
Le seul petit probléme serais de monter le son au maximum avec une zizique de fréquence constante (genre bruits roses) et que tes oreilles puissent résister.

Donc tu régle tes gains correctement et hop.

n°27738
TuninGreg
Posté le 27-08-2003 à 20:12:46  profilanswer

mon problème a changé....

mes 3 sorties RCA du pana sont en 2.5 volts avec toujours les mêmes amplis (j'ai pas pris le 77mp finalement)

et là par contre je sors de la distorsion à tout va alors que mes amplis ont les potars de gain plein centre pour tous (donc on va dire 2 volts...) et il faut que je monte à 20 au volume pour commencer à "entendre" quelque chose...

est-ce que le fait d'avoir mis un Y d'RCA joue sur ce qui arrive aux amplis (le Y étant pour les aplis qui gèrent les KE) ? ou est-ce que ça vient tout simplement du fait que ça sort que 2.5V ? parce que c'est quand même relativement chiant de devoir pousser le poste pour avoir quelque chose de correct, avec le pio 4300R à 20 ça devenait presque inaudible niveau dB mais avec une qualité inaltérée (et des sorties en 4V, carcasse pouvant, je pense, attester...)

n°27742
15d2
Posté le 27-08-2003 à 20:50:15  profilanswer

j'ai eu ce genre de problèmes en passant en actif ( le filtre peut sortir jusqu'à 6 volts) le truc c'est qu'il faut trouver le point d'équilibre entre le volume du poste et le gain de l'ampli.

Carcasse à mon avis tu auras les meilleurs résultats en montant ton poste à la moitié maxi  
je sais ca fait drole mais c'est qu'une question d'habitude
après faut pas avoir peur de monter le gain des amplis

des fois un tout petit coup de tournevis fait une grosse différence

un exemple aussi : j'ai un processeur de basses Caliber CXQ3 , je rentre avec la sortie sub 4v de mon Alpine et je sort 8 v pour rentrer dans mon 500 XD

c'est réglé nickel pour 8 v à fort niveau sans distorsion sur de la musique

par contre si je balance une plage genre 60 Hz , le CXQ3  sort 16 v sans toucher aux réglages et mon ampli aime pas bien  

comme quoi le SPL et l'écoute c'est pas la meme chose
 :D

n°27743
barracuda7​77
Posté le 27-08-2003 à 21:27:42  profilanswer

Citation :

...et là par contre je sors de la distorsion à tout va alors que mes amplis ont les potars de gain plein centre pour tous (donc on va dire 2 volts...) et il faut que je monte à 20 au volume pour commencer à "entendre" quelque chose...

A 20, c´est normal tu envoie 50 % musique 50 % disto; baisse ta source et augmente les gains des amplis, surtout avec du 2.5 V.
Essaye la facon normale:
2/3 volume source--->réglage potard des amplis jusqu´a ce que ca sature et que ca gueule a tout va.
Ensuite un cran en dessous pour la source et un cran au dessus pour les amplis--->Compare
Fait l´inverse et--->Compare

n°27744
curtis
Posté le 27-08-2003 à 21:32:34  profilanswer

je suis scier de lire tout ces comentaire mème david.david tuest bien placer pour en parler tu fait du spl a un niveaux plus que respectable.
sacher qu'il n'y a auqun problème si il y aurai un risque on ne vendrai pas des rehauseur de tention de rca moi je marchait avec du alpine a 7/8v en sortie rca plus le signal sera fort moin l'ampli va travailler.

n°27746
barracuda7​77
Posté le 27-08-2003 à 21:45:55  profilanswer

C´est sur qu´en SPL, on s´en branle le manche de la disto, mais faut pas generaliser avec du SQL please.
En plus "l´ampli en général" ne va pas "travailler" en function de la tension d´entrée de RCA si no de la charge qu´il a au cul + volume.
La tension de sortie rca d´une source est "souhaitable" élevé pour envoyer moins de disto a l´ampli, c´est tout; autrement l´ampli amplifie la musique et la disto a gogo.

Faudrais que je pense a changer ma signature moi :roll:

n°27748
david28
Posté le 27-08-2003 à 22:26:18  profilanswer

qu'est-ce que j'ai dit mouah :?:  
moi j'entend parler sur ce post de 4V / 6V et +  :?  
moi je dis que atteindre 4V et plus sur de la musique c'est pas possible
et baisser le volume de l'autoradio pour monter le gain de l'ampli moi je dis que c'est vraiment n'importe quoi , le contraire oui
et oui bien sur qu'il n'y a aucun risque d'envoyer un signal tres eleve sur un ampli (n'importe lequel) , il n'y a qu'a regler les gains en consequences et c'est tout :wink:

n°27775
curtis
Posté le 28-08-2003 à 11:36:08  profilanswer

ben oui pauvre david personne ne te veut de mal.!! avec mais petit conaissance en son je ne pence pas avoir tors je suis fière de mon niveaux en spl les basse sont les mème en sql  après a chaqun de faire les comentaires qu'il souèt (il ne faut pas s'eguaré on est tous la pour repondre a un sujet pas pour debatre spl/sql)

n°27776
david28
Posté le 28-08-2003 à 11:43:21  profilanswer

j'arrive pas a te suivre jerome :?  
je ne debat pas sur SPL/SQL/IASCA... :?:  
je donne juste mon avais sur le sujet du post , a savoir le niveau des RCA :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse