Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème tweeter, K.E. Davis 165 CKXL

n°144162
D3VilDriV3​r
Posté le 11-06-2008 à 22:50:26  profilanswer

Salut à tous!  
ça fait environ 3 semaines/1 mois que ma sono est installé dans ma voiture et j'en étais totalement satisfait jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que mes tweeters émettaient un grésillement sur certaines fréquences, ces grésillements sont réellement audible par exemple dans les intros de chanson.  
Sachant que j'ai testé pas mal de réglage sur le poste ainsi qu'au niveau de l'ampli.
D'après vous s'est seulement les tweeters qui gèrent pas où ça peu venir d'un autre élément de l'instal ?

Mon instal:
source pioneer deh-p88rsII
K.E. Davis 165 CKXL amplifié par un ampli 4 ch Helix P400 precision
Sub JL Audio 10W6v2 amplifié par un ampli mono JL Audio 500/1v2

Merci. ;)

mood
Posté le 11-06-2008 à 22:50:26  profilanswer

n°144163
bouss
Posté le 11-06-2008 à 23:39:48  profilanswer

fréquence de filtrage des tweets? passif?

n°144164
x-cursion
Posté le 11-06-2008 à 23:43:12  profilanswer

salut ,j'ai le meme problème que toi, je possède un 130 ck avec les memes tweeter, moi j'ai un craquement si les fréquences basses que reproduit le tweeter. :?

j'ai changé l'ampli ,le poste , les tweeters, mais rien n'y fait ,je pense maintenant à regarder si ça ne sont pas les filtres qui ont un problème ,le condo de filtrage qui a seché . :x  :x

je vais essayer de voir ça ce weekend

n°144218
D3VilDriV3​r
Posté le 14-06-2008 à 12:32:00  profilanswer

Pour la fréquence de filtrage, je ne la connait pas car j'ai pas réussi à trouvé les données constructeur de leur filtre FV 2100. Enfin dans tout les cas j'ai testé pas mal de réglage, réajustage du gain, filtrage en actif via l'ampli, etc et tjs ce grésillement.
En revanche x-cursion si tu me dis que tu as le même problème avec les mm tweeters sur un autre kit, je contais faire marcher la garantie mais si s'est pour tt débrancher pour renvoyer et recevoir toujours des tweeters qui déconnes pas la peine.  
Enfin peu être que je me trompe.

n°144258
thorfin
Posté le 16-06-2008 à 13:03:26  profilanswer

Jamais eu de gros problème avec ces tweeters...

Que vous dire, J'ai eu le 165CK XL passif et actif, et là j'ai un 16GK + les tweet du ckxl.

Pourtant je filtre bas (2Khz il me semble... à 18db, là j'ai changé les réglage pour du 4Khz à 6db)..

Vous avez tenté d'enlever la grille pour voir un peu le rendu?

Voili ;)

n°144262
st totophe
Posté le 16-06-2008 à 13:40:51  profilanswer

Si je me souviens bien le FV2100 est à 2.5khz 12db/oct

n°144284
D3VilDriV3​r
Posté le 16-06-2008 à 21:26:59  profilanswer

Non, j'ai pas tenté d'enlever la grille mais je le ferais. Il faut savoir une chose, je pense que le problème que j'ai s'entend suite au style de musique que j'écoute (Metal,  Neo Metal). Je veux dire par là qu'il y a souvent des sons très aigu, qu'il n'y a pas en général dans le variété française. Si l'un d'entre vous est prêt à testé avec une musique qui fait beaucoup resortire se grésillment je vous donne le titre "04. Becoming the Bull" d'Atreyu grésillemnt à la 04 s, voir si ça vous fait pareil.
;)

n°144657
D3VilDriV3​r
Posté le 29-06-2008 à 02:43:48  profilanswer

Salut, bon après de multiples test, avec une autre source, d'autres RCA, un autre ampli et bien il en ressort simplement que les tweeters n'encaissent pas se que le filtre (fournie dans le kit) laisse passer. J'ai pu comparer avec un K.E. Focal ou je constate nettement la différence de filtrage des 2 kits, la qualité sonores est beaucoup plus détaillé du fait que le filtre laisse passer plus de fréquences mais les tweeters ne suivent pas au final (seulement sur certaines fréquences que j'ésaierais de déterminer). Enfin je trouve ça vraiment louche que Davis vendent des kits avec ce genre de problème. Je les recontacterais dés mardi.
;)

n°144666
x-cursion
Posté le 29-06-2008 à 12:27:02  profilanswer

Apparament j'ai exactement le meme problème que toi ,les symptomes que tu décris son semblable. :roll:  

J'ai testé les condos du filtre au capacimètre, ils sont bon, donc je pense que le tweeter est filtré trop bas ce qui le fait gresillé par moment. :cry:

n°144734
D3VilDriV3​r
Posté le 01-07-2008 à 18:49:23  profilanswer

Salut, j'ai appelé DAVIS, et ils ne comprennent pas pourquoi j'ai un problème, ils m'ont dis sa fait maintenant 12 ans que se kit existe, de nombreux concours ont été fait, etc. Le kit est en résumé plus que fiable, je doute pas de ça et s'est un des argument qui m'a fait acheter se kit, seulement j'ai bien un problème. La personne m'a dit de lui envoyer les filtres et les tweeters et qu'il les vérifierait, et fera tout pour déterminer l'origine du problème.  
Je vous tiendrais au courant.
;)

n°144735
pinial
Posté le 01-07-2008 à 18:51:38  profilanswer

personnellement j'ai eu 3 paire de ces tweets toujours utilisé en actif et j'amais de gresillement  

par contre ce probleme pourrait provenir d'une soudure defaillante mais c'ets quand meme curieux !!

n°144745
D3VilDriV3​r
Posté le 01-07-2008 à 23:41:13  profilanswer

Citation :

personnellement j'ai eu 3 paire de ces tweets toujours utilisé en actif et j'amais de gresillement  

par contre ce probleme pourrait provenir d'une soudure defaillante mais c'ets quand meme curieux !!

Ouais surtout que les 2 tweeters font exactemant la même chose, même après plusieurs tests. Enfin, je les envoi, je vérais bien après que DAVIS les auront testé se qu'ils me diront, si le problème vient de mon coté, je reprendrais mon install.

n°144751
Z80
Posté le 02-07-2008 à 05:06:04  profilanswer

Oh, mais c'est vrai : c'étaient les mêmes symptômes avec le TN45 du copain !

On pouvait faire fonctionner le tweet et stopper les grésillements en appuyant sur le rebord, mais bon, c'était cuit : il a fallu le changer... :?

n°144765
D3VilDriV3​r
Posté le 02-07-2008 à 19:45:38  profilanswer

Citation :

Oh, mais c'est vrai : c'étaient les mêmes symptômes avec le TN45 du copain !

On pouvait faire fonctionner le tweet et stopper les grésillements en appuyant sur le rebord, mais bon, c'était cuit : il a fallu le changer... :?

Quand tu dis en appuyant sur le rebord, s'était où? Moi se soir je test de brancher les tweeters directement aux filtres avec la longueur de fil du tweeter d'origine (5 cm env.) directe à l'ampli pour éliminer les problèmes de soudures de mes cables HP possible. Si le problème preciste demain je les envoi personnelement à Mr Michel Visan qui m'a affirmé trouver l'origine de mon problème.
;)

PS: j'ai testé les tweeters comme je l'ai dis précedement et le problème perciste. :(. Demain ils partent faire une virée chez DAVIS.

n°144775
x-cursion
Posté le 02-07-2008 à 22:50:08  profilanswer

Citation :

j'ai eu 3 paire de ces tweets toujours utilisé en actif et j'amais de gresillement

tu te souviens à combien  tu les avais coupés à tout hazard ?? :D  

moi aussi j'ai le meme problème , on entends bien le phenomène sur du vocal, en mettant un peu fort.

n°144777
D3VilDriV3​r
Posté le 03-07-2008 à 00:52:13  profilanswer

Aufaite x-cursion, quand j'ai appelé DAVIS je leur ai dis que j'étais pas le seul qui rencontrais un problème similère et ils étaient encore plus étonné car ils ont "jamais" eu de retour à propos de se soucis.

n°144788
pinial
Posté le 03-07-2008 à 14:04:59  profilanswer

Citation :

j'ai eu 3 paire de ces tweets toujours utilisé en actif et j'amais de gresillement

tu te souviens à combien  tu les avais coupés à tout hazard ?? :D  

moi aussi j'ai le meme problème , on entends bien le phenomène sur du vocal, en mettant un peu fort.

oui en regle generale ils sont à 6.3k /12db mais je ne suis jamais descendu en dessous de 4.5k/18db frequence identique sur le filtre davis

n°144812
st totophe
Posté le 03-07-2008 à 23:10:30  profilanswer

Mes Davis RT20 sont théoriquement donnés pour etre filtrés à 2,5khz/12db, à 18db ils grésille encore tres légèrement sur certaine note de pianos, pour etre tranquille je suis à 3,15khz/18db

Les 2,5 khz m'ont pourtant été donné par Davis eux même.

@ + Tophe

n°144906
DAVIS BZH
Posté le 09-07-2008 à 01:37:47  profilanswer

Tien !!!

J'ai exactement le même problème... :evil:  
Grésillement et basses qui passent dans les tweet.
En ce qui me concerne j'ai un kit 3 voies en passif.
Au début j'avais remarqué qu'un tweeter descendait plus bas que l'autre.
Pour moi le problème vient principalement des filtres qui sont "sous-calibré",
même si la qualité de l'enregistrement à des effets et peu atténuer le problème (entre CD et MP3.
En voyant les filtres utilisé pour les kit home j'en suis persuadé.

http://www.toutlehautparleur.com/d [...] 5_422.html

Donc j'ai en projet de passer en actif
en espérant régler le problème.  
 8)

n°144979
D3VilDriV3​r
Posté le 12-07-2008 à 18:33:01  profilanswer

Le SAV de Davis est très bien, j'ai envoyé le matos le samedi 5/07 et j'ai reçu le coli le jeudi 10/07. Alors, ils ont resoudé un des tweeter et mis deux filtre neuf. J'ai pas encore eu le temps de tester si le problème est tjs présent. Je vous tiendrai au courant.
Si le problème persiste je rachète un RCA et je passe le tout en actif et je gèrerai le tout à partir de la source.

;)

n°144994
DAVIS BZH
Posté le 14-07-2008 à 01:23:44  profilanswer

C'est vrai +1 pour le SAV Davis ! :D

n°145567
D3VilDriV3​r
Posté le 03-08-2008 à 23:59:44  profilanswer

Bon j'avais pas eu le temps de vous tenir au courant avant. J'ai donc tout rebranché et toujours le même constat. Donc pour moi, se sont les filtres qui ne sont pas adaptés aux tweeters. Je passerais en actif pour régler se problème.

n°145576
ced_51
Posté le 04-08-2008 à 12:14:30  profilanswer

Salut,

Si tu as toujours le même problème, c'est peut-être parce que ça ne vient pas des filtres ni des hps... As-tu vérifié ton cablage entre autoradio et ampli, puis ampli et hp? Est-ce que tes RCA ne sont pas pincés, ont-elles suffisamment de place derrière l'autoradio? Sont-elles bien enfoncées dans les sorties de l'autoradio? As-tu fait des essais d'inversions de RCA, pour voir si ça change quelquechose?

Perso, j'ai du Davis également le System D, ainsi qu'un pote à moi (lui est en passif, moi maintenant actif mais avant, en passif aussi) et nous n'avons jamais rencontré ce problème. J'ai un doute sur ton idée de filtre mal dimensionné... Ils connaissent quand même leur matériel, ce serait un comble qu'ils aient fait ce genre de boulette.

++

n°145592
Z80
Posté le 04-08-2008 à 16:06:59  profilanswer

Pfouh, 2,5 kHz ! 8O  

Soit ce sont de super tweeters, soit c'est bien trop bas...

n°145600
D3VilDriV3​r
Posté le 04-08-2008 à 19:52:21  profilanswer

Citation :

Salut,

Si tu as toujours le même problème, c'est peut-être parce que ça ne vient pas des filtres ni des hps... As-tu vérifié ton cablage entre autoradio et ampli, puis ampli et hp? Est-ce que tes RCA ne sont pas pincés, ont-elles suffisamment de place derrière l'autoradio? Sont-elles bien enfoncées dans les sorties de l'autoradio? As-tu fait des essais d'inversions de RCA, pour voir si ça change quelquechose?

Perso, j'ai du Davis également le System D, ainsi qu'un pote à moi (lui est en passif, moi maintenant actif mais avant, en passif aussi) et nous n'avons jamais rencontré ce problème. J'ai un doute sur ton idée de filtre mal dimensionné... Ils connaissent quand même leur matériel, ce serait un comble qu'ils aient fait ce genre de boulette.

++

Ouais, j'ai fais un paquet de tests (cité avant) avant de les envoyer au SAV. Mais toujours le même problème.

n°145602
D3VilDriV3​r
Posté le 04-08-2008 à 19:55:51  profilanswer

Citation :

Pfouh, 2,5 kHz ! 8O  

Soit ce sont de super tweeters, soit c'est bien trop bas...

S'est bien se que je pense après tout se que j'ai fais pour trouver l'origine du problème.

Aller à :
Ajouter une réponse