Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec mon tweeter

n°10016
SuperSniff​er
Posté le 10-12-2002 à 17:10:43  profilanswer

Salut a tous,

L'autre jour en bidouillant dans ma caisse je me suis apercu que mon tweeter droit ne marché pas !  
C'est un kit eclaté Trump 70 Rms. Donc je décide de verifier les branchements sur le filtre et sur l'ampli et je n'ais rien trouvé d'anormal !!
Alors je me dis que c'est peut-etre le tweet qui a griller alors je le ramene a Feu Vert (je sais que c pas le must mais c le plus pres ! :oops: ) pour le faire changer et le vendeur l'essaye pour voir si je dis pas de conneries et la comme par magie il marche ! Alors je pense que c peut-etre le filtre, je le demonte et je lui amene pour qui le test et la ca marche aussi ! (il me l'a fais ecoute) Alors blazé je rentre chez moi je remonte tout et ca marche toujours pas chez moi !
D'ou cela peut venir ? Il est branché sur un ampli Jensen 2*75 Rms(je sais qui faut que je le change l'ampli mais g pas les moyens pour l'instant :roll: )
Et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de bleme avec cet ampli.
Aussi des fois g l'impression quand je tourne sur la route que le son de devant se met et s'enleve, un coup j'entend "Tchi Tchi" (c le bruit du tweeter  :lol: ) et un coup je l'entend plus !
Je pensais que ca pouvait etre mon caisson qui fasse vibrer les fils mais ils sont tous bien branchés !
J'attend vos explications avec impatience .
Merci
Thomas

Bienvenido Sonido SOUND !!!!!!!

mood
Posté le 10-12-2002 à 17:10:43  profilanswer

n°10022
TPMG
Posté le 10-12-2002 à 17:25:17  profilanswer

ça peut venir de plusieurs endroits, ton tweeter est monté en sortie d'autoradio ou sur un ampli ?

si tu as un ampli, ça peut venir d'un RCA qui délire, une soudure qui s'est cassée avec les vibrations.

n°10026
coyot
Posté le 10-12-2002 à 18:29:28  profilanswer

Yo

Test twet gauche a droite et droite a gauche
 Si po de son inverce les RCA

Aller à :
Ajouter une réponse