Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, especiosa et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de grave Xplod

n°67826
DarckSoul
Posté le 08-01-2005 à 14:43:37  profilanswer

Bonjour a tous.
voila je vous explique mon probleme: je possede une R19 qui dispose d'origine d'un poste Philips , d'1 kit eclate a l'avant (tweeter + woofer de 17 cm ) et deux simple baffle de 13 cm a l'arriere.
Je viens de remplacer le poste dorigine par un sony CDX S2200 ainsi que l'ancien kit eclate par un kit eclate sony XS-HT170SN, tous en laissant les baffles d'origine a l'arriere. Mais je me retrouve avec mois de grave qu'avec les baffles d'origine! A titre de comparaison mes baffles arriere qui sont toujours d'origine envoie plus de grave qu'a l'avant.j'ai reverifié mon montage et mes reglages mais rien n'y fait j'ai beaucoup moins de grave a l'avant !
D'ou peut venir ce probleme? comment le resoudre?...

mood
Posté le 08-01-2005 à 14:43:37  profilanswer

n°67827
vsepiroth
Posté le 08-01-2005 à 14:45:27  profilanswer

le kit éclaté à l'avant est neuf?
si c'est le cas, c'est normal, il faut qu'il se rode avant de pouvoir s'exprimer mieux par la suite

n°67828
DarckSoul
Posté le 08-01-2005 à 14:48:07  profilanswer

oui il est neuf... ca vient juste de ca ou ce ue j'ai achete c de la merde? oarce que j'ai essayé sur l'ampli d'un amis et question grave je voyait pas trop de difference  :( ...

n°67829
_gaby_
Posté le 08-01-2005 à 14:57:28  profilanswer

Non c'est bien parce qu'il est neuf. Tout haut parleur nécessite un rodage qui varie selon les matériels, mais 100/150 heures me semble etre le temps necessaire en general donc tu pourra t'inquieter dans 200 heures si ça n'as pas changé  :wink:

n°67830
DarckSoul
Posté le 08-01-2005 à 15:00:24  profilanswer

d'accord ok je commencais a m'inquieter... c beaucoup 150 h ! durant cette phases de rodage il ne faut pas trop les pousser non?

n°67842
punky
Posté le 08-01-2005 à 18:37:36  profilanswer

c'est pas le rodage qui va t'apporter le saint grall :roll:  

si ta pas de grave des le debut, c'est qu'il y a un truc qui cloche :lol:  

porte stock je suppose :wink:  

et puis xplod, ... :x

n°67877
thibault
Posté le 09-01-2005 à 13:55:48  profilanswer

:wink:  

Verifie tes branchements.
t as peut etre depahase un ou plusieur hp.

Ecoute, grace au fader et a la balance un HP a la fois : Si un sony seul fournit plus de grave que les deux ensemble, c est qui y une coui.le dans le potage. Inverse le + et le - d un des Sony.

Ensuite ecoute que l avant et que l arriere separement . Si le même phenomene se produit, et bien inverse les + et - des deux hp arriere (ou avant au choix).

n°67886
_gaby_
Posté le 09-01-2005 à 16:53:15  profilanswer

Citation :

c'est pas le rodage qui va t'apporter le saint grall :roll:  

si ta pas de grave des le debut, c'est qu'il y a un truc qui cloche :lol:  

porte stock je suppose :wink:  

et puis xplod, ... :x

Pas le saint graal, c'est sur mais un hp non rodé ne donne généralement rien de bon... Retrace le post de Especiosa sur son Diamond audio M662, Tonfa22 sur son Ke MBQ et d'autres encore et tu verra que tous ont eu cette meme impression de beruk au niveau des graves et autres du au hp non rodés  :wink:

n°67887
ramses
Posté le 09-01-2005 à 17:20:53  profilanswer

thibaut a entierement raison
rodage ou pas rodage le grave se percoit ,la difference ne se situe que dans la profondeur de celle ci ou dans l'impact c'est tout  
...

n°67891
DarckSoul
Posté le 09-01-2005 à 18:14:20  profilanswer

pour les changement de phase a l'arriere c pas possible avec le son d'origine les sucre ne rentre que dans un sens... g deja essaye d'inverser les pole mias ca ne fait rien. Cela vient peut etre du montage: au depart il y avait 2 fisl au niveau du tweater et 2 au niveau du woofer ( et cela sur les 2 portiere avant ) g donc enleve les fil qui allais sur les woofer et tweeter, g mis les 2 fils arrivant a l'origine sur le woofer a l'entree de mon filtre pui g fais sortir 2 fils pour le woofer et 2 pour le tweeter... ce qui fait k il me reste 2 fils foltant au niveau du tweeter ( ce si sevait pour l encient tweeter ) ... ca vient de la?

n°67894
thibault
Posté le 09-01-2005 à 19:53:10  profilanswer

Citation :

:wink:  

Ecoute, grace au fader et a la balance un HP a la fois : Si un sony seul fournit plus de grave que les deux ensemble, c est qui y une coui.le dans le potage. Inverse le + et le - d un des Sony.

.

Je precise,
1/Tu mets le fader pour que les hps avant soit les seuls qui fonctionnent

si le grave reapparait: inverse les +et - de tes hp avant
si le grav ne reapparait pas voir 2

2/Avec le fader toujours en avant toute, tu mets la balance completement a gauche par exemple

si le grave reapparait: inverse les +et - de ton hp gauche par exemple
   remets la balance au milieu et le fader aussi  
   si en mettant le fader le grave redisparait inverse les +/- des 2hp avant
si le grave ne reapparait pas voir 3/

3/ce n est pas un pb de dephasage, jete ces hp

Aller à :
Ajouter une réponse