Zytratek, especiosa et 21 utilisateurs inconnus redboul | bonjour
depuis quelques jours j'ai un problème avec mon install, mais je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.
Je m'en remet donc à tout les passionés de ce forum, ce serait génial si vous arrivez à m'aider.
Tout d'abord je vous décris mon install :
- Un Autoradio
- Un ampli 2*425W
- Un condo 1F
- Un KE à l'avant branché à l'ampli
- Un Sub branché à l'ampli
- 2 Ellyptiques en plage arrière branché direct sur le poste
- Le cablage qui va bien en 16mm² cablé dans les règles
Jusque là tout va bien.
Ca fait 2 mois que c'est branché et aucun problème tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis quelques jours j'ai un problème trop bizarre :
Quand je démarre le moteur et que mon poste s'allume, j'entends des parasites (et pas qu'un peu c'est vraiment un bruit de fou) et quand je monte le volume c'est encore pire.
En même temps j'entends comme un "sifflement" aigu continu (insuportable et assez fort comme bruit).
Tout ça c'est quand le moteur est en marche alors que quand le moteur est coupé et que j'allume mon poste, tout va bien, il n'y a plus de parasites.
Je parviens pas à déterminer d'où ça peut venir.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans que je touche à quoi que ce soit.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de plus utiliser mon poste car même si j'ai assez confiance en mon cablage, le bruit que ça fait (les parasites et surtout ce "sifflement" aigu) ça me fait vachement peur.
Vous avez une idée de ce que ça peut être comme problème et comment je pourrais y remédier ?
Merci |
seb306i | j'ai ut le meme probleme sur ma 306, a tu fait des modif dernierement?verifie ci tu a une bonne masse, ca peut venir de ton alternateur c'etait ca mon probleme a moi. je peut pas trop t'aider je laisse place au expert |
grosminet | ton cable d'alim passe loin des RCA?
Fait vérifier l'alternateur
Verifie ton point de masse (mauvaise fixation?) |
redboul | Citation :
j'ai ut le meme probleme sur ma 306, a tu fait des modif dernierement?verifie ci tu a une bonne masse, ca peut venir de ton alternateur c'etait ca mon probleme a moi. je peut pas trop t'aider je laisse place au expert
|
Non aucune modif.
J'ai tout installé il y a 2mois et je n'avais jamais eu AUCUN problèmes.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain (en fait ça m'est arrivé il y a 2jours au soir après avoir redémarré ma voiture) |
redboul | Citation :
ton cable d'alim passe loin des RCA?
Fait vérifier l'alternateur
Verifie ton point de masse (mauvaise fixation?)
|
Mon cable d'alim passe du côté opposé à mes RCA.
Et pour l'alternateur je sais pas mais ma voiture est neuve, elle à 6mois et 15000km. |
Beta Digital 300 | Citation :
j'ai ut le meme probleme sur ma 306, a tu fait des modif dernierement?verifie ci tu a une bonne masse, ca peut venir de ton alternateur c'etait ca mon probleme a moi. je peut pas trop t'aider je laisse place au expert
|
Non aucune modif.
J'ai tout installé il y a 2mois et je n'avais jamais eu AUCUN problèmes.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain (en fait ça m'est arrivé il y a 2jours au soir après avoir redémarré ma voiture)
Ta rien toucher :?: (débrancher RCA sono en marche ni toucher aux cable) :?: Surement la masse :!: Vérifie cette dernière, peut être qu'elle c'est dévisser, où est ton point de masse :?: |
redboul | Citation :
Ta rien toucher :?: (débrancher RCA sono en marche ni toucher aux cable) :?: Surement la masse :!: Vérifie cette dernière, peut être qu'elle c'est dévisser, où est ton point de masse :?:
|
Non j'ai rien toucher du tout, d'ailleurs je vois pas pourquoi j'aurais touché alors que tout fonctionnait parfaitment.
Pour mon point de masse, c'est la fixation de la banquette arrière (j'ai poncé la base et la visse de fixation bien comme il faut).
Déjà avant j'utilisais ce point de masse avec un autre ampli et ça fonctionnait nikel, aucuns soucis. Et j'ai changé de matos il y a 2 mois et comme j'ai déjà dis ça fonctionnait parfaitement jusqu'a il y 2 jours. |
Ta rien toucher :?: (débrancher RCA sono en marche ni toucher aux cable) :?: Surement la masse :!: Vérifie cette dernière, peut être qu'elle c'est dévisser, où est ton point de masse :?:
|
Non j'ai rien toucher du tout, d'ailleurs je vois pas pourquoi j'aurais touché alors que tout fonctionnait parfaitment.
Pour mon point de masse, c'est la fixation de la banquette arrière (j'ai poncé la base et la visse de fixation bien comme il faut).
Déjà avant j'utilisais ce point de masse avec un autre ampli et ça fonctionnait nikel, aucuns soucis. Et j'ai changé de matos il y a 2 mois et comme j'ai déjà dis ça fonctionnait parfaitement jusqu'a il y 2 jours.
Bon OK
Encore un fois, passe au peigne à poux :!: toute ton instal, plusieurs choses peuvent être la cause de ton problème...
C'est un peut comme une prise d'air dans un moteur la trouver n'est pas évident quelque fois, alors vérifie ton instal à 100%, et regarde l'alternateur aussi, même si ta voiteure est neuve.
Courage  |
redboul | Citation :
Bon OK
Encore un fois, passe au peigne à poux :!: toute ton instal, plusieurs choses peuvent être la cause de ton problème...
C'est un peut comme une prise d'air dans un moteur la trouver n'est pas évident quelque fois, alors vérifie ton instal à 100%, et regarde l'alternateur aussi, même si ta voiteure est neuve.
Courage 
|
OK mais pour le cablage je suis assez confiant, j'ai tout fait moi même dans les règles en prenant mon temps et en prenant bien soins de tout vérifier à chaque fois. D'ailleurs je n'avais jamais de problème jusqu'à présent. Là j'ai quand même jetté un coup d'oeil en vitesse sur le cablage et je doute que ça vient de là.
Sinon pour l'altérnateur, comment je dois faire pour le vérifier ? |
Beta Digital 300 | Tu peux faire une mesure de la tension de ta batterie moteur allumer.
Sinon tu touche à rien, elle est neuve donc garanti, aucun voyant au compteur :?: |
redboul | Citation :
Tu peux faire une mesure de la tension de ta batterie moteur allumer.
Sinon tu touche à rien, elle est neuve donc garanti, aucun voyant au compteur :?:
|
Non, aucun voyant au compteur.
Oui elle est sous garantie, mais je sais pas si le garage prendrait ça en charge comme j'ai fait passer moi même un câble de la batterie jusqu'à mon coffre il vont peut être annuler la garantie sur le systeme électrique de la voiture ?
Sinon pour la tension, elle est affichée sur mon condo non ? |
redboul | Bon je viens de me prendre la tête à vérifier TOUT mon cablage, j'ai tout démonté et vérifié et comme je le pensais ça ne vient pas de là.
Après j'ai retesté
- Moteur éteint j'allume mon autoradio, sifflement aigu pendant quelques secondes, après c'est OK, ça marche normallement.
- Moteur allumé, autoradio allumé : alors là c'est la cata, sifflement aigu et continu + un genre de bruit qui fait clac, clac, clac, clac et que je localise "derrière le poste". Par contre une fois l'autoradio coupé, plus un bruit (aussi bien le sifflement que les claquement).
A votre avis c'est quoi le problème ?
Ca viendrait de l'alternateur ?
Ce serait donc l'alternateur qui fait ce sifflement aigu et les clac-clac quand mon moteur et l'autoradio sont en marche ?
ps : pour la tension sur le condo, j'ai regardé en vitesse quand j'avais allumé le moteur + le poste et j'avais 14.59 c'est pas un peu trop ?
Je crois qu'avant quand tout allais bien je devais avoir un peu moins. |
Beta Digital 300 | Moi là j'ai pas trop d'idée :? Essaie de changer de poste pour voir...
Moteur allumer mais sono éteinte, ya rien :?: si c'est le cas, la voiture est peut être hors de cause. |
trollmotard | deja essaie de debrancher leremote de ton ampli directement sur celui ci et tu vois si le probleme vient de ton ampli ou de tonposte
est ce que lorsque tu accellere le sifflement augmente au rithme du moteur? |
grosminet | Je pencherai plus pour un souci d'autoradio (masse ou anti parasite hs)
essai de t'en faire preter un pour voir |
Je pencherai plus pour un souci d'autoradio (masse ou anti parasite hs)
essai de t'en faire preter un pour voir
|
+1 |
redboul | Citation :
Moteur allumer mais sono éteinte, ya rien :?: si c'est le cas, la voiture est peut être hors de cause.
|
Non quand la sono est éteinte et que le moteur tourne je n'ai aucun soucis.
Citation :
Je pencherai plus pour un souci d'autoradio (masse ou anti parasite hs)
essai de t'en faire preter un pour voir
|
En fait le bruit vient pas du poste, j'ai collé mon oreil dessus et j'ai l'impression que ça vient de derrière le tableau de bord. C'est dailleurs ça qui me fait penser à un problème d'alternateur.
Pour ce qui est d'essayer avec un autre poste, c'est pas facile car en + du poste il me faut l'adaptateur ISO compatible avec ma voiture. Et puis mon autoradio je l'ai acheté neuf il y a 6mois et je n'ai jamais eu de problème avec. |
tof94 | il faut bien une premiere pour avoir une panne.
to nautoradio ou tous autre produit peut tomber en panne du jour au lendemain sans raison |
redboul | Dernières nouvelles :
Je viens de faire un nouvel essai, cette fois j'ai éteint l'ampli et là je n'ai plus de problèmes avec l'autoradio allumé que le moteur soit coupé ou en route.
Ca mettrait donc hors de cause l'alternateur et l'autoradio ?
Merci de m'aider parce que la je galère bien et j'aimerais bien régler ça. |
tof94 | ca n'eclus ps que ton autoradio envoie un parasite sur l'ampli via les rca |
redboul | Citation :
ca n'eclus ps que ton autoradio envoie un parasite sur l'ampli via les rca
|
Tu me conseille quoi ?
Essayer avec un autre cable RCA ? |
tof94 | comme deja dit au dessus te fair eprter un poste quel qu'il soit et faire un essais |
trollmotard | ton ampli tire peut etre trop sur ton alternateur aussi
faudrai changer tout les maillons de la chaine pour voir d ou est le soucis?
et le bruit aigu sort de tes hp ou d ailleur? |
yves | mon frere avais un problem similaire sur sa saxo et en fait il avais un raccord entre 2 rca qui faisait mauvais contact avec comme probleme le sifflement de l'alternateur
refais se raccord et depuis nickel |
redboul | Citation :
ton ampli tire peut etre trop sur ton alternateur aussi
faudrai changer tout les maillons de la chaine pour voir d ou est le soucis?
et le bruit aigu sort de tes hp ou d ailleur?
|
Le bruit aigu ne provient pas des hp |
redboul | Je viens de tester juste en débranchant mes RCA (mais j'ai gardé le remote pour que l'ampli s'allume avec le poste) et là pas de problème non plus, je n'entend plus de bruit suspect.
Après j'ai rebranché les RCA de mon KE et la les problèmes revenaient.
Pareil en rebranchant seulement les RCA du sub.
Donc en fait dès que je branche les RCA ça fout la merde.
J'ai aussi remarqué que quand tout est branché, j'entend un sifflement dans mes hp et des parasites même quand je mets le volume à 0 (chose que je n'avais pas avant).
Alors je me demande si c'est mon poste qui est malade, ou mon ampli, ou juste mon cable RCA ?
Vous en pensez quoi ? |
tof94 | Qu'il te faut proceder par elimination.
autoradio
rca
ampli
cahque chose peut etre la cause de ton parasite |
redboul | j'y comprend plus rien, je n'ai plus utilisé mon autoradio pendant 2-3 jours et j'ai voulu le retester aujourd'hui par curiosité et là tout mes problèmes ont disparu.
Ca veut dire que ça venait d'ailleurs.
Ce serait peut-être la batterie, l'alternateur ou le condo qui déconnait ?
Vous en pensez quoi ? |
j'y comprend plus rien, je n'ai plus utilisé mon autoradio pendant 2-3 jours et j'ai voulu le retester aujourd'hui par curiosité et là tout mes problèmes ont disparu.
Ca veut dire que ça venait d'ailleurs.
Ce serait peut-être la batterie, l'alternateur ou le condo qui déconnait ?
Vous en pensez quoi ?
|
Moi j'en pense que j'ai horreur qu'un problème se regle tout seul :!: :!: :!: |
belloubustou | Citation :
Un ampli 2*425W
|
qq1 m'explique comment c'est possible ? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Un ampli 2*425W
|
qq1 m'explique comment c'est possible ?
trimode CQFD Bizz au passage! |
redboul | Citation :
Un ampli 2*425W
|
qq1 m'explique comment c'est possible ?
Ben c'est un ampli 4 cannaux quoi. J'y branche d'un côté mon KE et je bridge l'autre côté pour mon sub. Y a rien d'anormal là-dedans  |
|
|