especiosa et 22 utilisateurs inconnus seb idt+ | j'ai besoin de votre aide...
je vous explique la situation :
je possede un poste Alpine IVA D900 depuis deja pas mal de temps qui fonctionne tres bien. j'ai branché aujourd'hui sur ce meme poste un processeur Alpine PXA H701 par fibre optique...
le soucis est que je n'ai pas de son!!! j'ai verifié la fibre avec une lampe (je sais pas si c'est la bonne methode... ) et elle a l'air d'etre bonne!!!
je pense que les branchements du processeur sont bons...
mais j'ai regardé derriere mon poste, et je ne vois pas de lumiere sortir de la fibre optique de mon poste!!! donc je pense que la fibre optique est désactivé sur mon poste!!! mais impossible de trouver comment l'activer et je n'ai pas le manuel autour de moi!!!!
donc si quelqu'un pourrait me dire comment activer la fibre optique sur le poste... a moins que ça vienne d'autres choses....
merci pour vos aides |
neospif | suite Si vous raccordez un appareil compatible avec les fibres
numériques, vous devez régler le mode de cet appareil. Consultez
la section "Réglage de la sortie numérique" (page 32) et réglez le
mode sur ON. Ensuite, consultez la section "Sélection de l'entrée
numérique optique pour un processeur audio externe" (page 36) et
changez le réglage. |
hermanos | IL Y'A A UN SWITCH SUR LE CUT DE LA SOURCE  |
seb idt+ |
merci bien ...ça fonctionne nickel !!!! |
seb idt+ | par contre une autre petite question...
je n'ai plus la radio!!!! ça ne vient pas de l'antenne radio car mon poste m'indique que je capte bien mais pas de son!!!!
y a t il une raison particuliere??
merci a vous |
titben | la radio passe par l'ainet |
seb idt+ | Citation :
la radio passe par l'ainet
|
j'ai verifié mon cable ainet...et tout est bien branché!!!!! donc grande interrogation sur le probleme!!!!!! |
loky45 | salu a tous jai +ou- le meme probleme
mai moi je possede un alpine dva9860r et un prosseceur pxah510
je les ai relier par rca et sa marche par contre quand j essai par le cable optique que dal
si on pouvai maider sa serrai simpa
merci |
riga | Choisis la bonne entrée dans le setup du proco  |
loky45 | y en a 3 tu c pas la quel serai la bonne mai on ma di que sa pouvai venir d1 reglage a l ariere de l autoradio (eq/div ou normal) |
riga | Ca peut venir de la aussi.
En face de l'entrée optique sur ton proco, tu devrais voir a quelle entrée ca correspond (ex : digital 1, digital 2,...)
Dans le setup, tu choisis l'entrée correspondant à celle ou tu as branché ta fibre.
Le fait de choisir eq/div permet de contrôler le proco depuis ta source mais il me semble que si tu choisis eq/div le son des RCA ne sera pas réglé par la molette de volume.
Fais des tests  |
loky45 | il ya 3 entre optique sur le prosse
dvd head unit changer
a votr avis quelle est la bonne entre moi je me suis connecte sur head unit avec le post sur la position normal (eq/div - normal)
pouver vou me dire quel son les bon brenchement
oujourd huit jessai les branchemen de RIGA on vera si sa marche |
loky45 | il ya 3 entre optique sur le prosse
dvd head unit changer
a votr avis quelle est la bonne entre moi je me suis connecte sur head unit avec le post sur la position normal (eq/div - normal)
pouver vou me dire quel son les bon brenchement
oujourd huit jessai les branchemen de RIGA on vera si sa marche |
loky45 | marche pas comme je ve
voila se qe jai fai
poste +rca +prosse sa marche
poste + ai net + prosse sa marche poste +optique+ l entrer dvd du prosse jai le son mai pe pas le controler a partir du poste .Je control le son via le prosse (pas patrique)
poste +optique +l entrer head unit sa donne rien
poste + optique + l entrer changer jai pas fai
que quelqun me donne une soluce pour pouvoire controler le volume(o minimum) du prosse tout en passen par le cable optique
je commense a marracher les cheveux
merci pour tout l aide que vous pourer me fournir |
riga | Je serais toi, je brancherais l'ainet sur la source et le proco.
Je brancherais aussi la fibre optique sur les deux modeles.
Ensuite je selectionnerais le petit switch sur eq/div.
Et je choisirais l'entrée optique (digital 1?) sur le proco via le setup.
Il est aussi probable que le fait de brancher l'ainet désactive les autres entrées...
Regarde a la fin de la doc technique de ton proco, y'a les schémas de branchement selon plusieurs configurations...  |
loky45 | jai tou brancher separement
et je nai pas de selection digital un ou 2 a choisir sur le prosse |
|
|