especiosa et 22 utilisateurs inconnus MEGANE CAB | Bonjour a tous, voila j'envisage d'investir dans un processeur de facon a obtimisé mon rendu sonore dans mon vehicule, on m'a proposé le PXA-H701 de chez ALPINE, j'aurai donc voulu avec vos avis sur ce materiel ou eventuelement sur une autre marque.
Sachant que ma source est le 9812 Rb Merci de vos reponces |
Lookit2000 | Citation :
Bonjour a tous, voila j'envisage d'investir dans un processeur de facon a obtimisé mon rendu sonore dans mon vehicule
...
|
de quelle maniere ? |
MEGANE CAB | Je trouve les aigus trop present et un peu de faiblesse dans les graves |
MEGANE CAB | de plus comme je n'ai qu'un kit 2 voix avec le twet sur le tableau de bord et le woofer dans la portiere j'espere pouvoir compensé le manque de meduim en jouant avec les frequences de coupure |
michael2 | si c'est uniquement pour une question de tonalité ... amha le PXA te sera inutile et sera sous-utilisé ! |
pichon31 WaveFlex | Citation :
Sachant que ma source est le 9812 Rb
|
A mon avis, tu ferai mieux de partir sur un 9853/55 , cela te permettra de corriger le plus gros des soucis que tu rencontre avec ton install, de plus, un poste de cette trempe te permettra de faire du 2voies actif + sub, ce qui est déjà une bonne base et t'occupera pendant un bon moment avant de l'exploiter à son max... |
MEGANE CAB | donc si g bien compris vous me conseillé de changé de poste avant tous, ce qu'il y a c que l'on me propose le pxa-h701 avec ca commande deporté pour 557Euros De plus je voulais s'avoir si il etait possible de mettre mon KE de l'arriere sur les sorties d'origines (car g un cab et les passagé arriere non pas de music lorsque l'on ouvre le toit) et utilisé les sortie rca arriere pour alimenté mes tweet de maniere a avoir un filtrage actif pour l'avant |
MEGANE CAB | Question annexe pour le calcul de correction du temps il faut prendre la mesure des differents hp par rapport au conducteur mais pour l'avant je prend quel hp en refference, le woofer dans la portiere ou le tweet sur le tableau de bord? car le temps de retard est totalement different de l'un a l'autre! |
narbi | La réalité est loin d'être aussi simple... mais l'idée de remplacer la source n'est pas ridicule.
Pour commencer, il vaut mieux que tu te fasse la main avec un bass engine pro (9853/9855) qui te permettra déjà de faire beaucoup de choses, ensuite que tu t'initie aux branchements en actif et à tous les réglages (et les dizaines ou centaines d'heures de tests qui en découlent) qui te seront alors disponibles...
Quant du auras du vécu là dessus, là tu pourras envisager un 700/701 avec les idées claires, parce que dans l'état actuel des choses tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques  |
MEGANE CAB | Il faut que je te dise qu'un pote et moi avons envisagé de nous lancé dans une saison de AFCA car nous somme branché caraudio et on ne ce debrouille pas trop mal, apres avoir fait noté nos instal a magny cours 2006 (street) l'on est est resortie 7 et 9 eme sur 19 participant ce qui je l'avoue nous a motivé c pour cela que j'ai deja une idée de la chose dans laquel je m'embarque  |
MEGANE CAB | je pensais utilisé le AI-net comme liaison, mais effectivement je n'ai aucune idée sur le branchement du 700/701 tu peut m'en dire plus ? |
narbi | Beaucoup te le dirons, attaquer un 700 en analogique c'est loin d'être génial, ses entrée analogiques sont plutot pas top... Donc pour éviter çà, on entre en optique.
Ta source tu la branche en ainet sur le 700, ton chargeur en ainet au 700 + en optique. Après tu feras un essai sur un cd audio dans l'autoradio, puis un autre avec le même cd dans le chargeur.
Tu vas comprendre tout seul  |
MEGANE CAB | Ok le probleme va etre l'instalation de tous ce pti monde car plus de place dans le coffre mais bon par contre en ce qui conserne le calcul du decalage temporelle peut tu m'eclairé? tweet ou woofer comme reference |
narbi | Si tu veux que ce soit réellement efficace, il faudra penser à tout brancher en actif (donc amplificatino séparée tweeters et woofers à l'avant, et de préférence suppression des hp arrières). Ca veut dire 5 canaux d'amplification.
Ensuite dis toi bien que la distance réelle n'est pas forcément à prendre en compte pour le meilleur résultat, tu as un modop qui te permettra de démarrer ici : http://www.onk-adn.org/scene/dsp.php |
MEGANE CAB | Ok merci
Croit tu que pour l'instant je puisse passé en mode actif sachant que sur mon ampli (genesis) g il me semble une fonction qui me permet de suprimé les grave et les meduims en sortie
Ce qui impose de suprimé le passif et donc y a t'il un risque pour mon Ke si le filtrage n'est pas correcte car le reglage ce fera a l'oreil donc pas tres precis |
narbi | Un risque pour les woofers non, pour les tweeters oui. Ton ampli doit pouvoir filtrer en passe haut entre 4 et 5khz @12db sinon danger pour les tweet (selon les tweet).
Je serais toi j'attendrais d'avoir une source ou un proc (comme le 700) qui sait très bien le faire, à partir de là tu débrayes tous tes filtres sur tes amplis et le proc fera tout. |
MEGANE CAB | justement sur le genesis en question apres le potar de reglage de la frequence de coupure haute g un bouton qui permet de multiplier par 20 la valeur de filtrage ce qui me permet de filtré jusqu'a 6k Mais bon v peut etre attendre voudrai pas prendre trop de risque |
narbi | D'autant que si tu ne peux pas choisir les pentes de coupure tu es beaucoup plus limité. |
MEGANE CAB | Ok merci pour les infos  |
|
|