especiosa et 21 utilisateurs inconnus mazoot | Petit post sur les processeurs numériques :
Le but de ce post est de répértorier tous les processeurs numériques vendus sur le marché (francais mais aussi sur d'autres continents) ou à venir, et de lister leurs caratéristiques et donner un avis sur :
- performances intrinsèques
- prix
- rapport qualité prix
- simplicité d'usage
- possibilité d'usage avec n'importe quelle source ou pas .....
A vos claviers !!!!
Mazoot. |
Les modérateurs | je va commencer avec ceux que je connais (Alpine)
PXA-H600
- décalage temporel et égaliseur paramétrique 2x4 bandes par 1/3 d'octave (avant et arrière). Filtrage et niveau du sub réglables.
un petit micro permet un réglage automatique (phases, niveaux, tempo) mais il vaut mieux passer derrière, voire tout faire à la main.
ça se présente sous la forme d'un module à placer derrière (mais montrable) et une commande déportée. possibilité de mémoriser 6 réglages complets.
- pas très évident à régler au début car peu de boutons... on se mélange vite les pinceaux. - à brancher sur n'importe quelle source (entrées/sorties RCA, entrées optiques et Ai-net)
- coûtait dans les 6000F à l'époque (1998).
j'en ai eu un (monté sur la 205 et la rover), dont j'ai été très satisfait, mais que j'ai avantageusement remplacé par un PRA-H400...
je ne connais pas le prix de l'occas...
PRA-H400
- décalage temporel et filtre actif. Une foule de petits inters permettent de choisir le mode de fonctionnement (2voies+sub, 3 voies, av+ar+sub...)
limite : ne permet pas de gérer seul un kit 3 voies+sub, mais possibilité de pontage en maître esclave de deux PRA-H400.
- mieux vaut lire la doc au début... surtout pour la config sur les inters... ensuite les réglages se font par les 6 boutons sur l'appareil : un pour le mode (filtre/niveau/décalage tempo), 2 pour choisir les sorties à régler et 2 pour régler. le dernier bouton permet de mémoriser le réglage (1 seul mémo, c'est trop peu!!!)
- utilisable quasi uniquement sur postes Alpine Ai-net (un boîtier existe pour brancher une autre source, mais est introuvable) Seuls quelques postes peuvent le piloter directement (7939, CVA-1000R...) sinon, les réglages se font directement sur le bestiau.
Piloté par un poste, il est possible de mémoriser plusieurs réglages (6 je crois)
- entrées ai-net et optiques et sorties RCA.
- Excellent appareil qui coûtait 9000F à l'époque (1994), quasi introuvable... cela dit j'en ai 2, mais je ne sais même pas le prix de l'occas. |
kam | donne les sa ira plus vite (boutade) |
Z80 | Pourquoi, boutade ?  |
coaxial | Garde les , ça feras des pièces de colection et tu les feras voir a tes petits enfants , quand tu seras sourd comme un pot .
bon aprés le PXAH600 , Alpine a créé le PXAH510 idem le 600 avec une voie centrale en plus , limitée en passe haut , avec 2 bande paramétrique réglables Sub coupure fixe a 80hz , 1 bande paramétrik , facteur Q réglable de 1 à 5 .
décodage DD (Dolby Digital) , et DPrologic . Pas de DTS entrées optique 3
entrée RCA 1
entrée Aï-net 1 pour la gestion externe surtout , ou le son sur le bus numérik Alpine y paraitrais , ne fonctionne qu'avec certains modèles haut de gamme .
Appareil sympatique d'utilisation , 6 mémoires .
Afficheur de commande déportable , chez moi dans cendrier , donc peut être décroché et pris sur les genoux pour mieux manipuler.
Décalage temp sur tt les voies . Effets DSP . Beurk................................ Un peu bruyant (souffle) sur mode 5.1 , donc baisser le niveau et relever au max avec la source est nécessaire du moins en utilisation sur entrées RCA .
Mais n'est pas lié aux entrées car le bruit perciste , avec l'entrée débranchée .
Un p'tit défaut , ne garde pas les mémoires si on débranche la batterie , prévoir de mettre un accu 12v bien chargé si on débranche souvent l'instal ; pour bricoler le mieux étant de céer un circuit avec un accu et une capa qu'on branche provisoirement avant de déconnecter le système . |
blue note | Est ce que les proce(s) integrés aux sources compte? |
|
|