especiosa et 21 utilisateurs inconnus hugoboss | Est-ce que le fait de brancher un processeur derrière un autoradio d'une autre marque peut changer le timbre sonore, ou juste apporter des parasites et autres?
Exemple: si je branche un PXA derrière un autoradio de marque x, je risque d'avoir le timbre sonore d'Alpine? |
fd14 | Oui, car c'est la section "conversion Numérique/Analogique" qui pour l'essentiel fait le "timbre" d'une source.
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | Nakamichi MB100 + Alpine PXAH900 attaqué en entrées analogiques, ça sent le MB100, mais ça vire de couleur quand on l'attaque en optique, donc avec les DAC du '900 uniquement.
Becker + PXAH700, ça pue le becker, le souffle du 700 en rabe
Clarion + PXAH700, ça pue le clarion, le souffle du 700 en rabe aussi
Je plussoie FD, ce sont les DAC & l'électonique qui est juste derrière qui impriment leur signature, celle qui est le plus facilement reconnaissable
mais si derrière ça reéchantillonne un minimum proprement, ça colore moins |
BaB_KiLLeR2 | conclusion ?
Vaut mieux avoir une source sans processeur ? |
lone wolf and cube | pour une source seule sans processeur , deja les branchements en optique ca marche pas genial conf le theorie des flux puis il y une regle toute bete moins d obstacle ente le signal et l enceinte meilleur le resultat est.
EN home nous rencontrons un enorme souci avec les drives et convertos de part la presence du jitter pour l anuler y a deux regles un branchement aes esbu et surtout pas optique ni coax et encore ou bien une worldclock master mais a des prix dont je ne parlerai pas
|
hugoboss | Citation :
mais si derrière ça reéchantillonne un minimum proprement, ça colore moins
|
Oui, mais pourtant, le signal est coloré avant d'arriver à l'ampli, non?
Citation :
il y une regle toute bete moins d obstacle ente le signal et l enceinte meilleur le resultat est.
|
C'est ce qu'on m'avait dit quand je commançait à me faire des install. J'y crois, mais on est toujours amené à en rajouter :? . |
|
|