Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

especiosa Vente de matériel : shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide choix poste suite à prochaine vente X001

n°135789
vtuning.ne​t
Posté le 12-08-2007 à 03:28:24  profilanswer

Salut,

Je viens solliciter votre aide, je suis perdu dans cet énorme choix de postes, j'en suis arrivé à ne plus réèlement savoir ce que je veux.

Je viens d'acquérir (sur un coup de tête) un Alpine X001, il est sympa mais c'est tout.
Aucune ergonomie et très peu de fonctionnalités, on dirait qu'Alpine a baclé ce produit.
Navigation dans les répertoires très contraignante, pas de support de format non compressé, les réglages se résument au strict minimum.
Ils auraient quant même pu utiliser la place du module CD pour ajouter des fonctionnalités intéressantes.

Je compte le vendre pour me tourner vers un autre poste.

C'est là que je suis totalement indécis.

J'ai un budget de 500€ environ.

J'aimerais rester sur du Alpine, le CDA-9887R me plait, il a un look sympa mais que vaut il niveau ergonomie et fonctionnalités? Comparé au 9812?

On m'a proposé un Clarion, je ne connais pas le modèle exact mais c'est celui avec une plaque mobile sur l'écran qui permet de naviguer dans les menus. Il semble sympa niveau fonctionnalités, mais je n'adère pas du tout à son look.

Depuis que j'ai le X001, je me suis habitué à la clef USB beaucoup plus pratique que les CD, apparemment c'est ce qui manque au 9887R (mis a part l'ajout du module).

En naviguant sur le forum, je voie que les membres conseillent les Pioneer, je ne connais pas les nouveautés de chez eux, mais je n'aime pas trop le rendu sonore du X1BT, leurs autoradios simples ont ils une meilleure qualité sonore?

Je n'ai pas besoin d'ampli interne à l'autoradio, je passe par un ampli externe pour tous les haut parleurs. Il me faut donc un poste avec 3 RCA G/D.

Je suis du domaine de l'informatique, j'aime bien tout ce qui est "usine à gaz". Plus il y a de fonctions à traffiquer plus ca me plaît, certes, je ne les utiliserai pas toutes mais c'est par passion ;) Je privilégie quant même les fonctions améliorant la qualité sonore.

D'un autre côté j'aurais aimé avoir un poste avec écran pour brancher un adaptateur TNT, mais vu mon budget il faudrait que je tapes dans le bas de gamme, je ne sais vraiment pas ce que ca vaut.

N'hésitez pas à me proposer des autoradios d'autres marques.

Voiture : Golf IV (double DIN, 3 portes).
Amplificateur : Oxygen FV 5500.
HP avant : Kit éclaté 2 voies Oxygen Air² 62 (16.5).
HP arrière : Oxygen Air 202 (20).

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Edit : entre le Alpine 9887 et le 9855, lequel est le plus récent?

mood
Posté le 12-08-2007 à 03:28:24  profilanswer

n°135807
vtuning.ne​t
Posté le 13-08-2007 à 09:15:57  profilanswer

Up.

n°135827
Kamoulox
Posté le 13-08-2007 à 20:56:49  profilanswer

Salut,

rappel rapide de la gamme Alpine :

9812 : modèle qui a déjà plusieurs années, situé milieu de gamme Alpine

9855 : le Bass Engine Pro intègre tous les réglages essentiels, autoradio moyen-haut de gamme qui a 3 ou 4 ans mais qui pourrait te convenir

9887 : bon matériel quasiment identique à celui au dessus, date de Juin 2007 , pas encore de retour dessus.

Pour les Clarion à écran tactile, si c'st un 958 OK sinon laisses tomber les autres trop pauvres en réglages.

Pour conserver l'USB intégré tapes dans du Kenwood c'est très correct.

Enfin n'oublie la fonction recherche pour voir les différents avis sur le Pioneer 88, Eclipse 8445, Nkamichi 700, Becker Grand Prix; etc

:arrow: Bonne recherche

n°135855
bmw1er
Posté le 14-08-2007 à 20:17:45  profilanswer

je l'ai le 9887r ;) très bien :) trop peu joué avec pour faire un vrai retour je suis encore en flat :p

photos du déballage : http://www.evoster.com/alpine-cda- [...] -kce-300bt

ps : juste une critique le changement de couleur des touches centrales c'est une blague une fois sorti du garage ça fait un mélange du bleu et de la couleur choisie (de vert pas beau à rose pâle ;) ) donc bref je reste en bleu alors qu'en ambre c'est exactement la couleur de mes afficheurs c'est donc bien dommage !

Aller à :
Ajouter une réponse