shadow_rs, especiosa, deadman8 et 18 utilisateurs inconnus Stew | Voilà, comme ses boulets de ****** (le mag ou j'ai acheté mon sub) ont mis mon aliante 12 dans un 41 litre clos, j'me suis dis j'vais ptet le changé Et voici mon project, je ne sais pas si c réalisable, car j'en ai jamais fais! et je sais pas si il faux une certaine profondeur mini, la sa serai 15 cm.
Bien sur le caisson sera fermé, et jmettrais du plexi pour les 2 rack d'ampli le tout recouvert de moquette acoustique. Le caisson feras 22 litres
Donc voilà pensez vous que c réalisable et que le fait d'avoir un caisson plat nuit ou pas au son?
Merci pour vos remarques et suggestions
apluche
stew |
Stew | Ok merci Bouss, donc a priori j'ai le feux vert  |
bouss | Citation :
Voilà, comme ses boulets de ****** (le mag ou j'ai acheté mon sub) ont mis mon aliante 12 dans un 41 litre clos, j'me suis dis j'vais ptet le changé
|
tu peux aussi essayer de le transformer en BR  |
janot51 | oui, tu peux le faire en caisson plat.
J'en ai deja vu, mais pu l'ecouté.
Et en plus, il y a ausi un aliante dedans. |
sagesseman | Salut
A 15 de profondeur tu deviens juste limite car il faut penser à l'ammortissement qui prend un peu de place risquant d'étouffé ton son dans l'infra par manque de recule entre la face avant et arrière.
Essaye celà devrai être bon mais attend toi, peut être, à un manque de mordant dans l'infra.(le tout en théorie)...
A+ |
janot51 | Citation :
car il faut penser à l'ammortissement
|
Pas tout à fait d'accord.
Tout les caissons n'ont pas besoin d'amortissant dedans.
ça se fait à l'ecoute pour savoir si c'est mieux avec ou sans.
J'ai tourné avec plusieurs sub differents et à chaque fois, c'etait sans amortissant.  |
Ninjar | Ben mon caisson est plat aussi avec un aliante 12Si dedans Hauteur interne de 10 cm -> 24 litres Aucun manque d'infra et pas d'ammortissant tu peux foncer !!! |
Loup | Arf ca je confirme, il fait de l'infra son aliante au Ninj... et y'a pas a dire il est vraimens impressionant ce ptit sub  |
belloubustou | Citation :
Voilà, comme ses boulets de ****** (le mag ou j'ai acheté mon sub) ont mis mon aliante 12 dans un 41 litre clos, stew
|
y va se plaindre maintenant 8O il a payer son aliante 50 euros c'est pas un boulet ton dealer c'est un demi dieux 8) |
franckymania | La profondeur de mon caisson est de 9 cm  |
Damien | j'ai 9,5cm de profondeur interne dans mon caisson, avec un Aliante 12Si LTD ca marche très bien et pas de manque d'infra
un Aliante ce n'est pas un sub conventiel qui demande beaucoup de profondeur donc no soucy 8) |
|
|