Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, especiosa, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PROJETSONO - Vos avis et vos remarques

n°137465
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 19:39:20  profilanswer

Bonjour,

J'adore le son et c'est devenu ma passion. Une passion dans le sens ou :
Lorsque j'entend des sound system dans des meeting de tuning, magasins de sono ou autre, je suis ravi et je me dit que c'est beau...
Enfin voila, je fais parti de ceux qui portent attention au son dans la vie de tout les jours et quand ils entendent quelques choses de beau, ils sont ravi ...

Je possède une décapotable 2 places et je voudrai la sonorisé.
J'écoute les 3/4 du temps de la house, techno.

A part les cables, et toutes les modifications comme l'insonorisation voici ce que je pensais acheter à première vue.

*Source* : http://www.rueducommerce.fr/automobile/images/produits/big/PIONEER-DEH-P6900IB.jpg

Pioneer DEH-P6900IB à 224€

Fiche technique ici : http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

*Hp (aigu/medium)*
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/15/img/moyennes/949.jpg

Focal - Polyglass 165VRS - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm  290€

Fiche: http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] roduit=159

60W RMS
93db 2.83V/1m

Ils sont préférable car sinon j'aurais des problèmes d'encastrement
mais si c'est moyen pour ce prix, je prefere monté à 400euro avec la gamme Focal - K2 Power 165KPS - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm - 160W et me débrouillé par la suite avec le montage.

*Ampli*  
http://www.sono-tuning.com/images/audison/srx4foto2.jpg

Audison SRX 4 - Ampli 4 x 60 W RMS     279€

*Sub*

Je pensais à un Subwoffer avec caisson amplifié car j'ai un petit coffre derrière les sièges avant et donc je voulais le mettre à l'intérieur et deplus, cela me permettrai de l'enlever si je part en vacances pour mettre quelques petits bagages

Environ 200euro

Selon vous ca vaut quoi ? Niveau qualité ? Faut-il rajouter de la puissance si c'est une décapotable ?

Sans sub c'est limite limite nan ? car sinon il ya le Polyglass V1 - BombA 27 V1 - Caisson 300W amplifé à 400euro
Mais ca serait pour plus tard ... ??

Une question : Si mon autoradio fait par exemple 4x27 Watts RMS
et mon ampli 4x60Watts Rms alors j'aurais au final 87 Watts RMS par voie ?

mood
Posté le 07-10-2007 à 19:39:20  profilanswer

n°137468
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 21:07:51  profilanswer

salut !!

pour le coup des 87w par voie , tu as tout faux !  :bbb: héhé ...

bon c'est pas grave !  

disont que si tu branche un ampli séparé , tu le branche avant l'ampli du poste dans la chaine audio :

grosso modo , le son du lecteur laser ou radio ou ipod etc ... passe par une section pré-ampli , avec les reglages de volume , bass-boost , balance , fader , etc ... et ensuite , dans l'ampli du poste .

si tu branche ton ampli séparé sur les RCA du poste , alors cet ampli va "capter" le signal entre le pré-ampli et l'ampli du poste , et donc ton ampli remplace celui du poste , tout simplement !

au passage , au dela de l'augmentation de puissance , c'est la qualité qui va faire un bon en avant , tu va pouvoir écouter plus fort avant que la distortion n'apparaisse !!  
bon , y'a aussi les timbres qui seront plus juste , etc ... mais on parle de la partie puissance la , pour commencer !

j'ai un phoenix gold gamme tantrum qui sort 4x50w rms , il date d'il y a quelques années déjà , mais pourtant le son est carrement meilleur que mon beau pioneer tout neuf et tout qui fait aussi 4x50 ...  
c'est pas vraiment les mêmes wouattes quoi ...
le pioneer est à l'agonie quand il sort 4x50 , alors que le phoenix gold est à son régime de croisière en quelque sorte !

remarque :  
il existe une solution pour brancher un ampli sur les cables haut-parleur du poste , pour ceux qui n'ont pas de sortie RCA derrière le poste , mais dans ce cas non plus , tu n'aura pas une addition des puissances , simplement l'ampli séparé va se servir de ce signal pour amplifié , vu qu'il a pas le choix , mais bon , spa top comme branchement , donc si tu as des RCA pour amplis sur le poste , vaut mieux les utiliser ! (ce qui est le cas sur le piopio que tu as repéré ! )

pour ce qui est des marques que tu as repéré  , je peut pas trop te conseiller vu que ces gammes-là je les ai jamais écouté , par contre les réputations des marques sont bonnes et je ne pense pas qu'un débutant comme toi soit déçu du resultat , même si il y aura toujours des gens exigeants pour te dire que c'est de la merde et tout ...
comme il y aura toujours des gens qui te diront que c'est les meilleurs produits du monde !!!  

reste que je suis dubitatif quand au choix de l'ampli !  :roll:  
pourquoi un 4 canaux ?  
[*:f9931106ed]soit tu compte mettre un kit à l'avant plus un à l'arrière (dans un roadster 2 places ?)
[*:f9931106ed]soit tu compte mettre un kit à l'avant plus un caisson sur les 2 canaux restant qui seront alors pontés
[*:f9931106ed]soit tu compte viré le filtre passif du kit et passer en actif ,  
et la , c'est pas vraiment une solution de débutant ! j'espère que tu sais ou tu vas ...
[*:f9931106ed]soit ben ... tu t'es planté ...  :lol:  :lol:  :lol:  et un 2x quelque chose te suffirai , vu que tu compte utiliser un caisson avec ampli intégré ! (au passage , mon père est très satisfait du BombA 27v1 , suffit de bien reglé ça et les resultat sont intéressant au vu du budget ! )  

Citation :

Sans sub c'est limite limite nan ?

euh ben sur de la techno ouais , carrement !!
ou alors c'est que t'es un pro de l'install' , the king of the portière en béton armée , et encore , ce sujet fait debat !
bon si t'en es là , autant prendre le kit de la gamme K2power , tu finira bien par le faire rentré un jour , mais bon , pour commencer , il vaut mieux un polyglass bien installé qu'un k2p monté à la va-comme-jte-pousse !

n°137469
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 21:30:37  profilanswer

Citation :

disont que si tu branche un ampli séparé , tu le branche avant l'ampli du poste dans la chaine audio :

Je pensais que l'autoradio envoi un signal amplifié sur la sortie RCA, récupéré par l'ampli et qui donc lui l'amplifie. Ou alors ta deux sorti, une pour un ampli ou unepour hp ?

Citation :

si tu branche ton ampli séparé sur les RCA du poste , alors cet ampli va "capter" le signal entre le pré-ampli et l'ampli du poste , et donc ton ampli remplace celui du poste , tout simplement !

Tu branche bien ton ampli sur les sortie RCA ? soit tu branche direct une enceinte ou un ampli donc quelques soit ces deux cas la, l'autoradio envoi un signal amplifié ? Comment l'autoradio arrive à discerner si c'est un hp ou un ampli ?

Citation :

au passage , au dela de l'augmentation de puissance , c'est la qualité qui va faire un bon en avant , tu va pouvoir écouter plus fort avant que la distortion n'apparaisse !!

je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie lol, je m'y connais un peu en sono, surtout sur la grosse sono genre boite et tout, mais dans le car audio, c'est pas la meme chose, je ne connais pas les systeme appelé "hfi" [/quote]

Citation :

il existe une solution pour brancher un ampli sur les cables haut-parleur du poste , pour ceux qui n'ont pas de sortie RCA derrière le poste , mais dans ce cas non plus , tu n'aura pas une addition des puissances , simplement l'ampli séparé va se servir de ce signal pour amplifié , vu qu'il a pas le choix , mais bon , spa top comme branchement , donc si tu as des RCA pour amplis sur le poste , vaut mieux les utiliser ! (ce qui est le cas sur le piopio que tu as repéré !

Ok, donc tu as une sortie pour ampli ou une sorti pour hp ...

Citation :

pour ce qui est des marques que tu as repéré  , je peut pas trop te conseiller vu que ces gammes-là je les ai jamais écouté , par contre les réputations des marques sont bonnes et je ne pense pas qu'un débutant comme toi soit déçu du resultat , même si il y aura toujours des gens exigeants pour te dire que c'est de la <i>[berk]</i> et tout ...
comme il y aura toujours des gens qui te diront que c'est les meilleurs produits du monde !!!

je vois exactement ce que tu veux dire, je connais  

Citation :

reste que je suis dubitatif quand au choix de l'ampli !  :roll:  
pourquoi un 4 canaux ? [list]

Je pensais que lorsqu'on a un filtre passif, avec un kit éclaté qui comporte deux medium et deux tweeter donc ca fait 4 voies ? nan ??

Citation :

• soit tu compte viré le filtre passif du kit et passer en actif ,  

et la , c'est pas vraiment une solution de débutant ! j'espère que tu sais ou tu vas ...

Tu as des explications ? c'est quoi cet histoire de filtre passif actif ??

donc pour un kit éclaté j'ai 2xmedium + 2 tweeter. et pour 1medium+1tweet tu as 60Watts RMS

Donc je peux alors comme tu dis utilisé deux voix de mon ampli pour mettre un sub ???

Merci

n°137470
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 21:32:33  profilanswer

et sinon si tu souhaite monter un caisson avec ampli intégré , je te conseille ce connecteur :  

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/ESP-PLC.jpg

Connecteur de sécurité Em-Phaser pour amplificateur
Pour démontage rapide avec branchements pour alimentation+remote+RCA
Détrompeur

25€ chez le crémier du coin

si tu prend un 4 canaux comme celui que tu as repéré , et un caisson normal , genre tu utilise l'ampli en 3 canaux , style 2x60w + 1x190w pour le srx4 ,  
alors c'est plus ce genre de produit qu'il te faut :  

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/ESP-T1.jpg

Bornier rapide Em-Phaser de sécurité
Cosses dorées acceptant jusqu'à 8mm²
Diamètre d'encastrement de 79mm

dans les deux cas , ce sont des connecteurs de qualité , mon père possede le 1er , et moi le 2ème , et ça va tout seul pour virer le caisson en un clin d'oeil !

n°137471
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 21:44:31  profilanswer

bon pour le poste apparement tu as compris tout seul ,  

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/7659R.AR.jpg

l'ampli séparé sur les RCA qui sont au bout des fils vert en haut à gauche ,  
ou sinon les haut parleur sur les fiches multibroches (appelées connecteurs isos, un pour l'alim du poste +12v , masse , etc ... et un pour les hp ) qui sont en bas à droite , près du fusible (le connecteur rond c'est pour le chargeur de cd)

remarque , rien ne t'empeche de brancher 4 Hp sur le poste , normal , et en plus de reclaquer un ampli derrière les RCA , voir 3 dans le cas de ton pioneer , qui possede 3 sortie pour ampli , comme celui de la photo , avec a chaque fois tout plein de hp branché sur ces amplis supplémentaire , mais le but étant de faire de la musique et pas de reveiller les voisins , c'est farpetement inutile ...   :roll:

n°137472
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 21:46:48  profilanswer

Oki, merci pour cette astuce,
Tu dis, 2x60 + 1x190; tu té pas trompé ? c'est pas 2x60 W RMS et 1x120W RMS ?

Une autre question, j'ai pas mal de matos de sono et souvent on dit qu'il faut mettre les réglages de l'ampli à 75% de la puissance et d'autres disent à 100%, sur nos matos de sono, on pousse les ampli à 100% mais pas la hp's biensur, sur les hp's faut avoir une marge.

Sur le matos caraudio, c'est 75% max sur les amplis sinon c'est distortion ?

Le kit éclaté est à 2x80WATT RMS, et mon ampli est à 2x60WATT RMS; donc j'ai ma marge sur mes hp's, mais je peux poussé mon ampli à 100% en puissance à la sortie ? l'audison ne va pas chauffé avec le temps ? pas de distortion ?

n°137473
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 22:07:26  profilanswer

pour ce qui est des filtres passifs , c'est tout simple !!

tu prend une enceinte colone de ton salon , bien souvent , tu n'as qu'un + et un - sur le bornier , alors qu'il y a parfois 4 ou 5 hp dans la colone !
pourtant , un canal d'ampli lui suffit !  

le filtre passif sert à séparé les bass/medium des aigus , et se branche entre l'ampli (qu'il soit du poste ou séparé , peut importe , le principe est le même ) et les 2 hp .

tu as un filtre pour la gauche , qui va se prendre 60w dans le cas du srx4 , et un pour la droite .

après , ne me demande pas comment la puissance est répartie ...
disont qu'un tweeter n'es pas très gourmand , par contre la membrane de 16.5cm ...

en gros , pour l'ampli , c'est kif kif , qu'il envoi 60w sur un HP ou sur un filtre , il s'en cogne un peu ...

donc avec un kit , tu vas avoir 2x60w d'utilisé , donc la 2nd moitié de ton srx4 est inutile ...

apres , tu peut te la faire à la russe , en jetant le filtre passif à la poubelle , et en branchant genre les tweeter sur les 2x60 d'une moitié de sxr4 , et les woofer sur les 2x60 de l'autre parti , sauf que ben il va bien falloir trouver une solution pour virer les aigus du woofer (c'est mieux pour le son ...) et virer les basses et medium du tweeter (ça evite de le cramer , tout simplement ...)

cette solution , c'est le filtrage actif !

le filtrage actif demande certaines connaissances , car les reglages ne sont pas simples à trouver , mais bon , on s'égare ...

le filtrage actif , lui , va s'intercaler entre la section pré-ampli du poste , et l'ampli ! (dans le schemas d'une chaine)
[*:14c3d99e13]soit il est intégré dans le poste , comme le p88rs de chez pioneer par ex. ,  
[*:14c3d99e13]soit il est intégré dans l'ampli (c'est pas le cas du srx4 , il y a des filtres actif , mais vu les valeurs proposés , ce filtre ne te servira qu'a filtré entre caisson de basse et hp normaux)
[*:14c3d99e13]soit tu intercale une boiboite entre les deux !

franchement , je pense qu'avec la solution du passif , tu sera déjà content ...
(avant d'apprendre le sprint , tu apprend à marcher en général , ben la c'est pareil ... il y a d'autres sujet à maitriser dans le car-audio avant ça !)

n°137476
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 22:26:48  profilanswer

pour ce qui est du sub , soit tu utilise un BombA 27v1 par ex. , qui possede un ampli intégré , comme les caisson home cinéma par ex.

pour que ca marche , il faut le brancher sur une alim (+12v et masse) , et sur les RCA du poste .
il y a aussi un cable de "remote" , que tu branche sur le poste , dans une des broches du connecteur iso d'alimentation , généralement c'est le bleu
quand tu allume le poste , celui-ci envoi du jus dans le cable de remote , et l'ampli s'allume dès qu'il recoit du jus la-dedans , et bien sur s'éteint dès qu'il n'y en a plus.
ca evite de lever son cul pour allumer et eteindre l'ampli à chaque fois que tu demarre/arrete ...

c'est pour ca que je te proposait le 1er connecteur.
ca evite de deviser les vis quand tu depose le caisson .

si tu prend un caisson sans ampli , la solution la plus courante en car-audio , et que tu decide de le brancher sur le srx 4 ,  
alors le 2ème connecteur suffit , vu que tu n'as pas besoin de deposer l'ampli pour virer le caisson !
mais ca je pense que tu avais suivi .
donc revenont à notre srx4 !

les puissances en mode bridgé (=ponté) sont théoriquement le double d'en mode normal (genre un 4x100 => 2x400).
me demande pas pourquoi . c'est certainement logique d'un point de vue technique mais bon ...

par contre la distortion augmente  , on peut pas tout avoir !  :?  :?  

apres, dans la pratique , ca depend de la conception de l'ampli , mon mien passe de 4x50 à 2x200 , et le tien de 4x60 à 2x170 d'après ce que je voit sur leur site ...
surement que ca tire un peu trop sur l'alim et du coup le gain en puissance est plus modeste ( mais deja bien , les plus ramier du genre passe de 4x60 à 2x120 ...)

on remarque que quand on l'utilise en 3 canaux , on a 2x60 + 1x 190 ...
certainement que le fait que seul une moitié est ponté , ben l'alim s'en sort mieux , et cette partie se rapproche des 1x240 théorique

n°137478
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 22:31:09  profilanswer

Ah ok, nan le filte, moi je le connaissais dans le sens filtrage actif : séparé tel à tel fréquence pour tel hp. on utilise ceci: http://www.mistergooddeal.com/partage/images/zoom/144555280001R552_Z.jpg

Ok, donc enfete le filtre passifs va se charger lui meme de répartir entre tel et tel fréquence pour le tweeter et pour le medium de 16.5cm, un réglage manuel n'est donc pas possible ( choisir par soi-meme une borne de fréquence pour le tweeter ? )
Le filtre passif va donc "automitiquement" partager les fréquences ?

Oki et sur l'ampli, on a quoi comme réglage au niveau des fréquences ? Du genre un bouton tout simple qui découpe une borne de fréquence ou on peut quand meme la déterminer ?

Je suis habitué à écouter du matos de sono, donc grosse pression sonore ( env 100db w/m)

J'ai du Hifi de salon chez moi, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca peut donner un sub de 200W rms à 92db w/m DANS UNE VOITURE ET à L'EXTERIEUR vu que c'est une décapotable. ( J'ai jamais testé mon matériel home cinema à l'exterieur ou dans une voiture lol )

Par convetion, +3db W/1M, donne un son 2 fois plus fort à l'oreille

un 100db W/1m de 50WATT RMS et un 103 db W/1m de 100 Watts RMS vont tapé aussi fort pour l'oreille.

Mais c'est quoi cette histoire de 2.83V/1m ???

Dans une voiture un 200WATT RMS à 92 db 2.83V/1m ca tape deja fort ou non ?

En sortie, la puissance on la règle à 100% sur les ampli de car audio ou à 75%. Normalement à 100%, il tient le AUDISON, c'est deja un bon ampli nan ?

n°137479
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 22:45:50  profilanswer

pour ce qui est du reglage du chtit nampli , la méthode classique consiste à monter le son du totoradio au 3/4 , et d'augmenter progressivement le gain de l'ampli (un petit potard ) jusqu'a entendre un poil de saturation , la tu redescent un poil le gain de l'ampli , et c'est bon !

ca c'est bon pour les hp , mais pour l'ampli du caisson (tu as un réglage séparé pour chaque parti du srx4 , donc tu peut regler le gain séparément pour les hp et le sub) ,  
la méthode consiste à augmenter le gain , jusqu'à ce que tu soit satisfait du niveau de grave par rapport au niveau du reste de l'installe que tu as déjà réglé avant .
sans explosé le caisson non plus hein ...  

au passage  , tu peut télécharger le mode d'emploi du srx4 ici :

http://www.audison.it/content/eng_srx4manuale.pdf

mais bon il est pas très lisible quoi !!!
à lire à tete reposé !!

n°137480
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 22:51:13  profilanswer

Je suis habitué à écouter du matos de sono, donc grosse pression sonore ( env 100db w/m)  

J'ai du Hifi de salon chez moi, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca peut donner un sub de 200W rms à 92db w/m DANS UNE VOITURE ET à L'EXTERIEUR vu que c'est une décapotable. ( J'ai jamais testé mon matériel home cinema à l'exterieur ou dans une voiture lol )  

un 100db W/1m de 50WATT RMS et un 103 db W/1m de 100 Watts RMS vont tapé aussi fort pour l'oreille.  

En sortie, la puissance on la règle à 100% sur les ampli de car audio ou à 75%. Normalement à 100%, il tient le AUDISON, c'est deja un bon ampli nan ?

Parceque je ne veux pas me retrouvé avec un ampli qui me permettra d'éxploiter seulement la moitié de mes hp's
Sur des bons ampli, à 100% ca ne sature pas en "sono", et reste toujours froid après 10heures d'utilisation.
Ca donne quoi avec le AUDISON ?

n°137481
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 22:56:37  profilanswer

le filtre passif , le seul reglage qu'il te permet c'est genre le niveau relatif du tweeter , que tu peut passer à -3dB par exemple :

mode d'emploi :  

http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] es/950.pdf

je sais pas la fréquence de coupure entre woofer et tweeter mais elle doit ce situer entre 3500 et 4500 Hz , à priori .
les pentes d'atténuation sont de -12dB/octave pour le woofer et plus raide pour le tweeter , -18

n°137483
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 23:16:29  profilanswer

Citation :

tu vas finir sourd mon petit padawan !!!

Citation :

moi non plus j'ai aucune idée du rendu d'une sono dans une décapotable !
je pourrai pas t'aider ! il parait que le volume du coffre augmente le niveau des graves , mais j'ai jamais posé mon caisson sur la banquette arrière non-plus ! :lol:  

Citation :

euh ... 100dB et 50w corespond à 97dB et 100w non ??? héhé ...

Citation :

euh , disont que 2.83v = 1w pour une impédance de 8 Ohms , hors , en car-audio , la plupart des hp font 4 Ohms , et comme 2.83v = 2w sous 4 Ohms , ben le rendement de 93dB/2.83v/1m du 165 vrs qui est du 4 Ohms , = 93dB/2w/1m = 90dB/1w/1m .

pour les subs c'est plus le brin , vu que certains ne sont pas à 4 Ohms mais à 2 voir 1 , faut faire gaffe que l'ampli supporte ...
en générale, un ampli ponté supporte moitié moins ...
par exemple , le srx4 est compatible 2 Ohms en normal mais 4 Ohms en bridgé  !  

Citation :

euh franchement ça depend de ce que tu appel taper fort ...

moi avec 200w sur un boston pro , qu'est pas un sub de gros bourrin , il est vrai monter dans une voiture normale, pas un roadster , ben j'en avais assez ...
mais bon depuis je suis sur du emphaser , avec 600w  au cul ...
le rendement d'un sub dépend en plus directement du caisson qu'ya derrière aussi ... bass reflex = plus de rendement que clos, mais son un peu plus pateux parfois !

n°137485
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2007 à 23:51:57  profilanswer

sinon , utilisé correctement , l'audison ne devrait pas chauffer trop tant que tu ne le planque pas dans un endroit trop confiné.

les réglages qu'il te permet au niveau des filtres sont un filtre actif reglable entre 50 et 220hz à -12dB/octave pour mettre une frequence de coupure entre les Hp et le caisson du genre 80Hz , à affiné à l'oreille , mais moi je descendrai pas en dessous vu la fréquence de résonnance du 165vrs.

par contre , ce matos est surement de qualité , apres , essais de voir si il tape assez le audison , genre voit sur les forum si certain sont satisfait de sa dynamique , très important vu le style de musique que tu ecoute .
ca je peut pas te conseiller.
puis si tu as peur de pas avoir assez de watts , surdimentionne , tu sera tranquille !

car la , 80% des gens en aurai assez, pour ecouter de la musique , mais si tu veut que ca cogne comme en boite de nuit ...

c'est quoi comme voiture ? t'as beaucoup de place derrière les sieges ?
ton budget est défini ou pas ?

tu peut aussi choisir un kit avant et son ampli , et reporter l'achat du caisson et d'un 2ème ampli à plus tard !

genre un srx2 , qui est un demi-srx4 en quelque sorte , 2x65w pour ton kit , et un srx1 (bloc mono spécial subwoofer) qui developpe 1x210w sous 4 Ohms , mais si tu claque par ex. deux subs de 25cm , 4 Ohms chacun , en paralelle sur ce srx1 , il developpe sous 2 Ohms , 350 w , et tu aura 2 membrane , donc un meilleur rendement , avec ca si t'en a pas assez ...
tu claque un 25 derrière chaque siège et roule !

renseigne toi aussi sur les produit Coustic , il me semble que niveau tarif ils sont bien placé , et c'est une marque connu  , la qualité de fabrication est la , c'est une sous marque de MTX , essai de rencontrer des gens sur un meeting par ex. , qui en aurai , voir si cette marque saurai etre plus adapter à une écoute techno !  

tu pourrai par exemple , claquer deux bébé comme ça :
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=487

sur un ampli comme ca :
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=554

pour le kit avant , la profondeur du hp est de 60mm , contre 56mm sur le focal :
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=561

sur cet ampli :
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=555

bien sur , ce sont des pistes de recherche , à toi de voir suivant les tarifs,les avis que tu pourra recoltés (privilégie une ecoute à un conseil...) , mais si tu veut du niveau  ... y'a pas 36 solutions !

n°137486
hitachicm6​15
Posté le 07-10-2007 à 23:56:41  profilanswer

Citation :

euh ... 100dB et 50w corespond à 97dB et 100w non ??? héhé ...

oui voila, je me suis trompé lol .... la fatigue.

100 db 1w/1m, nan tu n'est pas sourd, enfin, c'est la pression moyenne que tu entend dans les boites de nuits, concert etc.

Enfin de compte, le coffre est présent derrière les sièges un peu comme cette installe : http://images1.hiboox.com/images/1707/98wccg13.jpg
http://images1.hiboox.com/images/1707/edt4uyj0.jpg

Sauf que moi, je pensais mettre dans le coffre le caisson de grave et non les fixer à l'exterieur comme sur ces photos.
Dis moi si je me trompe, si je met mon caisson dans le coffre, donc j'aurai un plus gros son que si je met des sub en direct comme sur les photo ou alors il faut que je fasse un caisson et isolé complétement le coffre ?

Niveau qualité et puissance, n'est-il pas mieu de faire une install avec un kit Polyglass 270V3 (94db 2.83v/m) contre 92.5 pour le K2 Power 165KPS  et de mettre les tweeter et les medium comme dans la pluspart des voiture et de mettre le hp de 27cm basse fréquence derrière le siege comme sur la photo ?

Je m'en sortirai mieu niveau qualité avec le  polyglass 270V3 ( 3 voie, total de 300W RMS à 94 db ) (469euro)  ou K2 Power 165KPS 2voie+sub focal 200euro) ( total 300W RMS à 91db pour le KE et 92db pour le caisson de basses) ?

Niveau puissance ? ( j'aime la puissance et faire une boite de nuit de ma caisse ne me dérange pas ... ;)

Merci[/quote]

n°137490
Sull
người điều hành
Posté le 08-10-2007 à 00:28:45  profilanswer

je suis pas sur que de mettre le hp 27cm du kit 3 voie derrière soit une bonne chose , apparement il est prevu pour que tout soit dans le meme axe , genre plage arrière  

pour ce que tu appel le coffre , tu parle du vrai coffre ou d'un coffrage derrière les sieges  ?

beaucoup de proprio de roadster mettent les subs comme sur la photo , je pense qu'il doit y avoir une raison , vu que le coffre est hermetique , je voit pas comment avoir du niveau sinon

n°137493
hitachicm6​15
Posté le 08-10-2007 à 00:59:23  profilanswer

Est-tu sur que les COUSTIC sont de bons HP's ?
Car le kit éclaté que tu m'a proposé est à 95euro sur internet neuf.
Or, le KE focal est à 400euro.

Donc, en résumé j'ai deux choix possible.

-Soit je prend, l'ampli AUDISON SRX 4 j'ai donc 2x60W RMS +1x190W RMS
Avec un caisson de grave focal à 169euro Access - SB25 A1 200W RMS
+ K2 Power 165KPS - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm  

ou pour l'instant:

Ampli AUDISON SRX 2 avec 2x65W RMS + K2 Power 165KPS - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm  

Par la suite, j'achete un autre ampli Audison SRX 2 Que je bridge et je met un ou deux sub, mais vu le prix, je pencherai vers un seul SUB.

Donc enfin de compte, je pense que le premier choix sera le plus économique, me prendra moin de place dans le coffre, et j'aurai autant de Watt RMS, je me trompe ?

Au niveau du KE, K2 Power 165KPS - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm  

la puissance est de 80Watt RMS par voie, et mon ampli est de 60W RMS, donc ca va tourner au max, autour de 50 W RMS, est-ce suffisant ???

Ou vaut mieu prendre deja pour 69e plus cher, le KE ,  K2 Power 165K2P Upgraded - Haut-Parleurs 2 voies separees - 16.5cm - 200W  
avec 100W RMS et 92.5db mais il me faudra un ampli un peu plus puissant que l'audison (genre 4x100W RMS) et avoir autour de 80W RMS avec un plus grosse pression en db ( toujour couplé par sub) ??? Ou c'est deja trop ?

n°137494
Sull
người điều hành
Posté le 08-10-2007 à 01:25:18  profilanswer

moi je te donne un exemple en te sitant coustic car à budget similaire , tu aurai un pur system de grave , à savoir 1x400 sur 2 subs de 25cm dans notre exemple , par contre c'est clair que le kit éclaté va etre moins bon , niveau qualité par rapport à un polyglass , et encore plus par rapport à un k2power , mais bon , si tu veut du niveau ET de la qualité , la , c'est le dada de la gamme k2p , dont je possède un 130kp, en voie arrière , ça encaisse la puissance , si bien monter comme il faut (insonorisation , montage rigide etc ...) mais le prix est pas le même non plus !

après , il faut savoir que coustic est réputé pour ses bons rapport qualité prix , ce qui est moins le cas de focal, qui sont bon c'est sur , mais parfois un peu cher (regarde les prix des subs de la gamme k2power ...)

apres tu peut panacher , mettre des subs d'une gamme inférieur si tu veut , mais surtout essai de te renseigner chez un vrai pro pour savoir le type de montage de caisson qui sonnerai bien dans ton vehicule , emplacement , bass reflex ou clos ,  etc ... et ensuite, voit ton budget !

car si tu tourne en focal k2power hp + subs , c'est clair que ca grimpe !!
niveau ampli , c'est une question de qualité , il faut etre coherent entre les gammes , c'est un peu dommage de mettre du k2power sur des amplis d'entré de gamme , le mieux serai de taper dans la gamme lrx , par exemple !!

mais bon , defini ton budget en 1er !

grosso modo , la config coustic te permeterai un gros son pour pas cher , mais pas forcement hi-fi ,  
les srx sur polyglass et access , seront à priori plus musical mais peut etre resterai-tu sur ta faim , niveau pression et impact .
les lrx sur k2p , ça risque fort de combiner le meilleur des mondes , mais bon , vla le budget !

il est à noter que focal propose de bon ampli aussi , mais pas forcement typé "je cogne dans tout les sens" , c'est plutot prevu pour jouer de la musique , toutes les musiques , je pense qu'une alliance ampli focal sur k2p pourrai donner d'excellent resultat  ,
c'est perso ceux que je testerai en 1er si je devais changer mes amplis !

n°137495
Sull
người điều hành
Posté le 08-10-2007 à 01:39:20  profilanswer

attention à ce que tu dit à propos de puissance  , un 100w fera 100w meme si le gain est pas à fond,  

le reglage du gain sert à faire en sorte de profiter des qualités de la sources en dynamique , qui bien souvent est meilleur quand tu commence à arriver au 2/3 - 3/4 du reglage du volume , tout en adaptant l'ampli qui se trouve derrière , pour eviter d'etre sourd ou au contraire de pas avoir de niveau :  

en clair , si tu met le gain de l'ampli au mini , il faudra que tu foute le poste à fond,pour avoir du niveau , mais la distortion de la source va grimper en fleche ,
et en plus , les distortions qui sortent du poste vont etre amplifiées par l'ampli ...

mais si tu met le gain de l'ampli à fond, c'est le bruit de fond de l'ampli qui va poser probleme ,  

donc en général les sources sont au top niveau qualités de son vers les 2/3 ou 3/4 , tu regle ton ampli en consequence , mais il ne fera pas moins de watts pour autant , c'est simplement pour regler le comportement de l'ampli par rapport au bouton de volume de la source .

n°137519
hitachicm6​15
Posté le 08-10-2007 à 16:37:50  profilanswer

Oui biensur, le plus important est la rapport qualité prix.  

Le seul problème qui se pose aujaurd'hui c'est la partie basse fréquence.
2 sub comme monté comme sur la photo au dessus, ou un caisson de grave enfermé dans le petit coffre ''range sace" derrière les sièges.

Le dilem est la : Soit, on me dit : qu'avec deux sub, le sound système sera meilleur (car 1x200W RMS c'est pas assez) mais attention le budget est X2 pour deux sub et un ampli plus puissant + grosse perte de place dans le range sac, mais ca vaut vraiment le coup alors prend cette option.

Ou alors, je préfére avoir encore un peu de place, un caisson de grave suffit (env 1x200RMS) et un ampli un peu moin puissant, donc je gagne pas mal au niveau du budget.

Donc la question est la, est-ce que la mise en place d'un deuxième sub qui va augmenter le budget de 300euro,400euro vaut-il le coup par rapport à la qualité et puissance d'un seul sub ???

n°137521
hitachicm6​15
Posté le 08-10-2007 à 18:24:10  profilanswer

Autre chose, je voulais savoir si les pluspart des autoradio à 200euro ont une fonction qui permet l'augmentation du son avec la vitesse de la voiture. J'ai ca dans une CAMARO

n°137522
wilrs
Posté le 08-10-2007 à 18:47:20  profilanswer

pense a regarder sur le marcher de l'occas.

il y a moyen de se faire une belle instal pour pas trop chere...

il y a un tas d'annonce top sur ce forum!

n°137523
hitachicm6​15
Posté le 08-10-2007 à 18:59:38  profilanswer

Oui je pensais à de l'occasion, car un ampli focal à 500,600euro, c'est cher quand meme

n°137529
hitachicm6​15
Posté le 08-10-2007 à 21:43:35  profilanswer

Quel ampli pouvez vous me conseillez en 4x100 WATT RMS pour branchez un KE K2 Power 165K2P Upgraded ( 100 WATT RMS ) + 1 caisson de basse, donc un 4 voie que je vais transformer en 3, avec 2x100W RMS + 1x ce qui va rester (depend de l'ampli) pour un caisson de basse

n°137534
sudji
Posté le 08-10-2007 à 23:39:00  profilanswer

Les watts sont si inportant que ça???

n°137535
Sull
người điều hành
Posté le 09-10-2007 à 02:33:18  profilanswer

ce que tu peut faire , c'est essayer de récupéré un caisson avec ampli intégré (un pote qui aurait ça par ex. ) et de le brancher en provisoire histoire de voir si ça te suffit !

n°137536
Sull
người điều hành
Posté le 09-10-2007 à 02:44:40  profilanswer

si tu veut des watts de qualité j'ai ça :  

:miam:  :miam:  :miam:  

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040804122835.jpg

[url=http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4191]Rockford Fosgate T15004
[/url]
mais bon c'est un peu chéro quoi ...

dans une config 2x125w pour l'avant , et 500 à 750w sur le caisson,  
suivant le nombre de subs et leur impédance ...

bon en même temps on connais toujours pas ton budget alors bon ...

n°137537
hitachicm6​15
Posté le 09-10-2007 à 07:39:26  profilanswer

J'avais un budget total de 1000 - 1200 euro max pour tout

n°137546
hitachicm6​15
Posté le 09-10-2007 à 16:56:55  profilanswer

Un ampli à env 350 euro, donc vaut mieu taper dans de l'occaz non ?
En neuf et en occaz je peux avoir de bons truc pour du 4x100W RMS ?

n°137551
sudji
Posté le 09-10-2007 à 18:57:21  profilanswer

Je peux t'avoir un 4*50W->PC 4400 si tu veux?

n°137569
Sull
người điều hành
Posté le 10-10-2007 à 00:12:20  profilanswer

du 4x100w de qualité pour 350€ , ça sera pas du neuf ou alors fait moi signe si tu trouve !

n°137575
Minicooper​S
Posté le 10-10-2007 à 11:16:23  profilanswer

Pour pas trop cher tu as la gamme PDX de chez Alpine, full digital (peu de chauffe, peu de conso, bonne dynamique) le 4.100 est bien, le mien sort 4x128 rms en réel par rapport aux 4x100 annoncé, le prix est correct je trouve, 399€.

n°137581
darkbl4de
Posté le 10-10-2007 à 17:51:38  profilanswer

Citation :

Je peux t'avoir un 4*50W->PC 4400 si tu veux?

pour un début c'est déja très très bien ca, et avec 50W PPI tu peux déja te faire largement plaisir.

n°137592
hitachicm6​15
Posté le 10-10-2007 à 22:01:40  profilanswer

Le truc, c'est que j'arrive pas bien à me rendre compte de ce que ca peut rendre dans la voiture, donc faut que j'aille à norauto pour voir cela ( meme si c'est pas dans une voiture... )

n°137596
darkbl4de
Posté le 11-10-2007 à 09:45:42  profilanswer

tu veux écouter quoi a Norauto ?
Le must que tu trouvera a écouter en Focal c'est du V2, et c'est pas forcément très proche du K2 ca...

n°137602
hitachicm6​15
Posté le 11-10-2007 à 19:25:07  profilanswer

Par rapport au V2, le K2 est quand meme bien meilleur nan? Sinon c'est quand le prochain pris tuning show ou des truc du genre pour aller voir ce que ca donne...

n°137604
sudji
Posté le 11-10-2007 à 19:34:49  profilanswer

T'habite ou?

n°137630
hitachicm6​15
Posté le 13-10-2007 à 18:46:22  profilanswer

En ile-de-France, dans le 95, 30min de cergy. Ya-t-il des meetings ou je peux écouter de nombreux modele différents ? ( genre stand focal, etc. ? )
Ou plutot dans un grand magasin de tuning qui propose de nombreux modèle à l'écoute ??

Aller à :
Ajouter une réponse