shadow_rs, especiosa, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus coolguy | slt,
je regardais avant de passer commande des ats, les HP davis, çà a l'air d'être de bon hp.
quelqu'un en aurait il écouté ? et pourrait il faire brièvement une comapraison avec des modèles phares (genre 6W2, Q etc....)
aussi, je vois qu'ils ont une forte sensiblité (92db voir 93db) ainsi qu'une forte puissance nominale, comment doit on interpréter ces chiffres?
aussi y'a t'il une relation directe entre impédance, sensibilité et puissance
genre: quelle est la différence entre un HP de 100 wrms davis par exemple de 4 ohms (92 db) et un HP davis de 100 wrms ss 8ohms (92db), l'impédance a t'elle un impact sur le son
est il mieux d'avoir un HP à forte puissance et faible sensibilité ou un hp à faible puissance et forte sensibilité |
pinial | oh t'as pris un coup de lune ??
focntion recherche c'est pas pour les wafs |
coolguy | bah j'ai lu le topic de bouss sur le boléro de ravel et toute la théorie qui s'en suit mais je dois dire que je suis incompétent et je n'ai pas tout compris
généralement, j'écoute puis j'achète, mais là davis m'attire au vu de leurs chiffres
8) |
coolguy | basse légère tu veux dire quoi exactement
? |
coolguy | ok
bon à savoir, pourquoi as tu changé et qu'as tu actuellement |
siluro | Je soutiens philox d'en ses propos sur les Davis sauf pour le comparo electro/jazz ou l'a je preche un peu
Pour en avoir écouté plusieurs, j'ai eu le meme ressenti. |
michael2 | les détracteurs de Davis leur reprochent souvent un défaut de coloration dans le med, perso ça me dérange pas trop, ça donne meme un poil plus de vie sur de l'electro et du trip hop... cela peux effectivement gener sur un jazz piano/voix sur les derniers med de la gamme home la coloration est tres largement diminué, et le touit de la cesar est top à ce niveau de prix, tout comme le boomer en 30.
leur point fort a toujours été le grave. rapide et vivant comme le dit philox.
les suspensions sont super souples et les membranes legeres, si tu fait descendre = tu talonne et ça crame (vécu sur des colonne home un peu trop poussé peut etre !!).
d'autant que l'un des défaut de construction est la concentricité ogive/trou de membrane qui peut etre problématique en cas de surcourse.
donc comme tout les woofers, fuadra pas les faire descendre (le filtrage conseillé par philox serait pour moi un mini !). en tout cas c'est super simple à driver grave au rendement tres elevé !
pour moi un choix atypique et sympa qui ne peut pas etre intrinsèquement mauvais. |
greg.et.papa | bonjour coolguy
ce que moi je trouve sympa avec les davis, en amplification, c'est du phoenix gold. Et je te conseillerais la serie ZX. Le mariage du phoenix gold, davis est très dynamique, très aéré, un timbre très agréable et beaucoup de profondeur. j'espère avoir put t'aidé GREG ET PAPA |
titben | Citation :
d'autant que l'un des défaut de construction est la concentricité ogive/trou de membrane qui peut etre problématique en cas de surcourse.
|
C'est bien ça qui a fait mourrir le 16 des collones. M'enfin c'est pas trop génant dans la mesure ou les hp's sont bien suivis en sav |
michael2 | le 16 des colonnes etait pas mourru ! lorsque l'on bougeait le HP à la main on sentait parfois des frottement qui se traduisait par des crouic crouic ! en regardant de plus pres j'ai vu le défaut de coaxialité entre ogive et trou (en plus pas chanfreiné !). après prise d'info, on m'a confirmé que c'était un défaut parfois rencontrés mais a priori corrigé.
pour avoir ecouté des 20 carbone Davis en seat chez richard, je peux dire que c'est excellent (ampli ADS ou poweramper je sais plus !). je le redit : l'un des grave de reference pour moi |
st totophe | Bonjour,
Concernant Davis je possède une paire de 165CKWF100 et de 100CKW4
le premier est un mid/woof en 17 contrairement à ce que dit la def.
Concernant l'écoute du premier: un medium tres clair avec beaucoup de fraicheur (attention pas froid) beaucoup d'aération entre les instrument; pour la coloration je dirais non mais la série Carbone/Kevlar à un gros défaut qui est inérant à la menbrane, on entend tous se qui se passe à l'intérieur de la porte --> blindage et amortissement de course de rigueur.
Pour le grave avec une fs de 75hz et meme en faisant mon possible ils n'ont jamais réussis à descendre bas; le grave dynamique par contre est impressionant sur un solo de batterie (sans la grosse caisse) on prend un pied d'enfer.
Pour résumé un tres bon mid/woof avec un med tres fin mais un grave un peu court.
A titre de comparaison au niveau med je le place devant un IR6(que je possède) par contre en grave je le met en 2ème position. |
st totophe | Concernant l'écoute du 10 le passe haut recomandé est de 600 hz/12db et 6,5 khz meme avantage et défaut que le 17 mais sans grave,
autre avantage à peut etre un haut med un poil plus lisible le 17 à tendance à mourir naturelement grace à son ogive et son filtrage mécanique central.
Je précise que les 2 on exactement la meme construction à part le Diamètre.
Je précise ma config d'exploitation:
autoradio: fujitsu ten CD320RCE
Pross: ECLIPSE
Ampli: RF800a4 modèle 98
sub: 2x Ali 12" |
Remy C | Salut coolguy,
:?: Une question : tu t'intéresses au Davis pour le bas-medium ou les kits éclatés ?
Pour ma part, je possède une paire de 17 CSA DB (double bobine de 8 ohms, donc ça peut faire du 4 ohms) que j'ai mise en lieu et place des woofers MB Quart de mon kit 3 voies.
Le grave est étonnant, avec du punch, de l'énergie, de la chaleur, de la douceur également, et de bonnes qualités en bas-medium. En plus, ils descendent bas (40 Hz audible). Ils ne sont pas ultra-articulés comme du Dynaudio, mais assurent une excellente présence.
Si je puis me permettre cette simplification : 6K2 + Q = 17 CSA DB Après 4 ou 8 ohms, c'est pareil, juste que ton amplification doit être performante si tu es en 8. |
coolguy | j'aime bien ton équation
..... j'ai finallement opter pour du PL18 (un peu sur le réputation mais aussi pour le prix)
mais je reste interressé par davis pour mes bibliothèques |
hugoboss | Citation :
j'aime bien ton équation
..... j'ai finallement opter pour du PL18 (un peu sur le réputation mais aussi pour le prix)
mais je reste interressé par davis pour mes bibliothèques
|
C'est sûr que ça va pas être la même chose. Les PL18 ont une certaine trainante dans le bas médium. |
coolguy | à voir à l'écoute, rectifié éventuellement à l'équa |
Serval | Citation :
finallement opter pour du PL18
|
Les salo !
Vous etes donc sans pitié avec votre ami ?
Elle est belle la solidarité Du pl18 ... vraiment ... arf ... n'importe quoi.. |
Remy C | Bonjour philox,
J'aime beaucoup ces Davis 17 CSA DB, qui savent à la fois gronder et créer de l'ambiance, frapper et rester doux. Belle descente sur une sweep, le fait qu'ils soient en 17 aidant pas mal. Pratiquement des mini-subs.
Effectivement, ce résultat était dans une portière isolée, close autant que possible, mais sur un support finalement assez peu rigide. L'impact est encore meilleur sur une entretoise boulonnée.
Inconvénients : ils sont gros, demandent une amplification qui les tienne bien, ils sont un peu compliqués à câbler, et relativement fragiles. Décollements de membrane courants et une de mes bobines vient de lâcher... |
|
|