shadow_rs, especiosa, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus stefou13 | Hello
alors voilà, je souhaite, comme vous avez surement pu le voir dans le forum ventes, changer mon ke DAVIS ACOUSTICS.
seulement le choix est tellement énorme, que je suis un peu perdu, surtout que dans ma région, il n'y a opas vraiment de magasin de caraudio pour faire de l'écoute
mon budget est de 250 euros, 300 euros maxi, alors après "surf" sur le net, j'ai pu trouver ça comme choix, et bien sur je compte sur vous pour me donner votre opinion sur ces modèles :
- DLS R6A env 230 euros, membrane papier, est ce bien ça? ce ke a l'air d'avoir une bonne réputation, mais impossible de l'écouter, dispo dans deux magasins mais non branchés
- AXIOM KDX / KQX 165, alors là connais pas, il y a un long topic sur le forum, mais 19 pages c'est long (et oui je sais, je ne suis pas faignant, mais c'est le manque de temps)
- EMPHASER ECP 26-XT3, je n'ai trop rien trouvé de constructif en mode recherche
- MACROM M1S60, connais pas non plus, pas trop de renseignement sur le forum pout ce ke
- MB QUART DSE 216, pas trop d'echos non plus
- PHASE LINEAR CF 165.25, idem
- SOUNDSTREAM VG.6C, EGC.6, XSC.6, là par contre je ne connais pas les prix pratiqués
- CANTON QS 2.16, assez connu pour sa réputation de HOME
il y a surement d'autres choix, mais je suis déjà assez embêté avec cceux là donc je suis preneur de tous les avis, etencore merci pour votre aide, et je le sais, le sujet à surement été traité maintes fois, mais bon, avec le temps, on peut avoir des avis plus subjectifs sinon, j'écoute de tout, en particulier zouk, rnb, groove, femelles (carrey, jlo, enfin vous voyez...)
et j'aime bien les basses, disons en complément de mon sub, et des timbres bien définis, avec tous les détails
en fait de la qualité, et m'attends un travail de longue haleine, la préparation des portes poure placer ces HP
allé à vos claviers, et merci
 |
stefou13 | bon, j'ai une proposition pour un ke BOSTON PRO 6.5 à 313 euros neuf
qu'en pensez vous? car je dois me décider rapidement
pensez vous qu'à ce prix c'est une bonne affaire, et qu'il s'accordera avec mon install actuelle, et mon style de musique?
merci pour votre aide |
Bass__Ton | euh mon cher stefou a 313€ le kit boston c comme mon PPI a 400€ tu reflechi meme pas===>tu achetes serieux ce kit surclasse les autres il vaut 700€ neuf chez nous, pour la revente ça compte aussi au k ou il ne te plaise pas....mais bon avec un RAM aux fesses ça va etre un super couple 8) |
stefou13 | merci Bass_ton mais personne n'a d'avis sur ce KE, ou ceux parmi la liste non exhaustive citée plus haut?
 |
stefou13 | tout ca de lecture du topic, et personne n'a d'avis  |
Les modérateurs | bah alors je ne m'exprimerai que sur les 2 kits que je connais assez (vu que je ne m'appelle pas Bob-bipbip ) : le DLS R6a
le Em-Phaser ECP26-XT3
selon moi, et au vu de tes goûts, je choisirais plutôt le DLS R6a... notamment pour la douceur de ses aigüs sur les voix féminines.
le medium est selon moi un chouille meilleur sur le DLS (entre ces 2 kits), et pour le grave, même si encaissera moins que l'Em-phaser (qui est une brute), bien installé et bien amplifié, il saura te satisfaire pleinement!
après libre choix à Bob (ou autre grand théoricien qui tire se culture caraudiophile de ce qui se dit sur ce forum sans jamais rien mettre en pratique) de me contredire, mais je leur demanderai juste de les écouter avant, histoire de se faire une vraie opinion. Et de toute façon je les emm.rde profondément |
stefou13 | merci pour ton aide toche63
j'étais effectivement parti au départ pour ke DLS, et puis je voulais avoir des opinion s sur les différents ke, et aujourd'hui j'ai cette proposition pour les boston
alors je ne sais plus, surtout que je n'ai jamais écouté |
texou | Alors d'abord avant de pouvoir d'orienter et donner notre avis basé sur des écoutes personnelles sur le TERRAIN peux tu répondre a ces questions:
* que repproches tu a ton kit actuel?
* que favorises-tu dans le son? dynamique? douceur? aigue? bass? medium? facilité de reproduire n'importe quelle musiqe?
* qu'es tu pret à "sacrifier"?dynamique? douceur? aigue? bass? medium? facilité de reproduire n'importe quelle musiqe?
* quelle est la difficulté de mise en oeuvre manuelle d'installation du kit que tu t'accordes? Un Boston par exemple ça ce bichonne..alors que d'autre kit moins...
Peut être qu'avec ça on pourra te dire quel type de kit tu peux to'rienter... avant de dire blabla DLS c'est à chier ect ect..ou ceci c'est génial...gnagna... bref...que du flan... |
stefou13 | Citation :
Alors d'abord avant de pouvoir d'orienter et donner notre avis basé sur des écoutes personnelles sur le TERRAIN peux tu répondre a ces questions:
* que repproches tu a ton kit actuel?
* que favorises-tu dans le son? dynamique? douceur? aigue? bass? medium? facilité de reproduire n'importe quelle musiqe?
* qu'es tu pret à "sacrifier"?dynamique? douceur? aigue? bass? medium? facilité de reproduire n'importe quelle musiqe?
* quelle est la difficulté de mise en oeuvre manuelle d'installation du kit que tu t'accordes? Un Boston par exemple ça ce bichonne..alors que d'autre kit moins...
Peut être qu'avec ça on pourra te dire quel type de kit tu peux to'rienter... avant de dire blabla DLS c'est à **** ect ect..ou ceci c'est génial...gnagna... bref...que du flan...
|
merci texou pour ton aide
*alors mon ke actuel est très bien, mais j'ai envie d'éssayer autre chose, j'ai entendu du bien des tweet en soie, alors je voudrais voir ce que ca donne, et gouter à une gamme supérieure
*son? dynamique? douceur? aigue? bass? medium? facilité de reproduire n'importe quelle musiqe, je pense que là tout est dit, je cherche quelque chose qui se rapproche le plus du naturel, comme si on avait les chanteurs à côté (là je vois peut être un peu loin )
*là pour l'instant, mes portes sont à l'état brut, cad rien de préparées, at je suis prêt à faire une insonon, digne de ce nom, en paxalu ou paxaflex, suivant la différence, et voire même coller du plain chant derrière les med
Je ne dis pas que je veux quelque chose au top, et mettre 1000 euros dans le ke, mais quelque chose de "pur", dynamique, qui donne de la chaleur, de la présence, enfin pleins de détails comme ça
j'espère qu'avec ça ça pourra vous aider à m'orienter a vous lire |
texou | Citation :
*alors mon ke actuel est très bien, mais j'ai envie d'éssayer autre chose, j'ai entendu du bien des tweet en soie, alors je voudrais voir ce que ca donne, et gouter à une gamme supérieure
|
arf donc tu ne repproches rien a ton kit mais tu veux changer arf...dur dur... bon bah ça aide pas trop... alors on va te proposer une alternative mais le problème en te lisant on va essayer de se rapprocher de ton kit en terme d'écoute! alors que si tu dis..bah ça manque de patate...je peux pas trop monter le volume... ou la bass est trop molle ect ect... on essaiera de dire bah pourkoi pas ce kit!
sinon dans ta liste je vois bien perso
DLS R6A
AXIOM KDX / KQX 165
EMPHASER ECP 26-XT3
Sachant que tu écoutes des zics qui demande en générale plus de watt que de qualité divine dans le haut du spectre..il en faut certes...mai sc'ets peut etre pas le but recherché au maximuml
Zook, RnB, Groove...faut que ça bouge....faut que ça descende un peu... tes Davis y arrivent facilement? ce n'est pas a mon avis la marque que j'aurai choisi pour ce genre de zic..mai sc en'est qu'un avis perso! |
stefou13 | effectivement les Davis manque de patate pour ce genre de musique, surtout medium et basses (cela dit, c'est qd même un ke très honorable)
par contre les tweets sont largement à la hauteur
il est vrai que je recherche plus de basses et de medium, j'aime qd ca pète et qu'il y a de la dynamique, et j'aime la qualité aussi, cad un son pur avec le détails des instruments
en matière de basses je veux de la présence, sans pour autant ameuter tout le quartier, en fait un bon compromis
le Boston ne pourra pas couvrir mes besoins et mes gouts?
et les tweets en soie, z'en pensez quoi? c'est bon, c'est détaillé ou c'est plutot criard ou arrache les tympans, car si c'est la cas, ce n'est pas ce que je recherche
j'espère que cela pourra plus vous aider |
texou | Citation :
effectivement les Davis manque de patate pour ce genre de musique, surtout medium et basses (cela dit, c'est qd même un ke très honorable)
par contre les tweets sont largement à la hauteur
il est vrai que je recherche plus de basses et de medium, j'aime qd ca pète et qu'il y a de la dynamique, et j'aime la qualité aussi, cad un son pur avec le détails des instruments
en matière de basses je veux de la présence, sans pour autant ameuter tout le quartier, en fait un bon compromis
le Boston ne pourra pas couvrir mes besoins et mes gouts?
et les tweets en soie, z'en pensez quoi? c'est bon, c'est détaillé ou c'est plutot criard ou arrache les tympans, car si c'est la cas, ce n'est pas ce que je recherche
j'espère que cela pourra plus vous aider
|
Je pense que la soie à un coté doux comparé à du titane par exemple...certains addicted titane trouve ça molasson d'autre au contraire adore... j'aime perso la soie!
Je ne pense pas que le Boston te comple dans ton choix... attention simple avis perso... Je ne pense pas que dans le style d'écoute que tu as ça soit l'idéal!
mais je peux me tromper!
Pour moi les trois kits que j'ai cité plus haut sont en concurrence... que ce soit prix, écoute dynamique, homogénité, ect ect |
melinster | Citation :
euh mon cher stefou a 313€ le kit boston c comme mon PPI a 400€ tu reflechi meme pas===>tu achetes serieux ce kit surclasse les autres il vaut 700€ neuf chez nous, pour la revente ça compte aussi au k ou il ne te plaise pas....mais bon avec un RAM aux fesses ça va etre un super couple 8)
|
+ 1 million je n'hésiterais meme pas a ta place dailleur on ne compare meme pas les memes gammes. C vraiment dommage, si t patient attent un meeting assez gros pour avoir la chance d'écouter un peu tout ca  |
Arkhange | Citation :
bon, j'ai une proposition pour un ke BOSTON PRO 6.5 à 313 euros neuf
|
Moi je veux bien si t'en veux pas 8O  |
HaRdCoRe430 | perso, deux amis tournent avec des dls r6a, et franchement, c'est très très bon ... les aigus de toute beautéééééééé ... et à noter, que sur papier, il a 94 db de sensi ce KE 8O ... question dynamique c'est terrible ...
Perso, pour la musique qu'il écoute, j'aurais bien vu un 16.5 en polyglass ...
Quoi que, question aigu ... je préfaire DLS de loin ... Le emphaser j'dirais qu'il est plutot à proscrire ... je trouve que ça sonne mieu sur ce qui est aggressif, genre, rock, makina, hardcore, musique ultra chargée ... ... Je trouve que c'est fort froid comme son ... Donc, j'dirais DLS R6a, ou alors ... comme moi Boston Rally  |
stefou13 | Bon alors j'ai statué, et commandé une paire de DLS R6A cet après midi
j'espère ne pas être déçu @+ et encore merci pour votre aide
PS : merci ECS  |
|
|