shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus nini | quel trouvaille!
une seule chose a dire monte les ecoute les et donne nous vite ton avis
 |
Corsa-C | Je les monte dans quoi?? Il faudrait leur fabriquer un caisson chacun.
J'ai ce qu'il faut chez moi pour les tester, alim 12v et autoradio, mais malheureusement pas de porte de bagnole avec du 20  |
riga | Takashi, c'est la marque que tu trouves a leclerc |
bouss | Tamashi
ça ressemble à du HP "pas cher", ce qui veut pas dire que ça ne peut pas satisfaire son homme.
Attention aux suspensions mousse qui vieillissent plutot mal |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
... mais malheureusement pas de porte de bagnole avec du 20 
|
Passe, moi j'ai ce qu'il te faut  |
Corsa-C | C'est vrai que la marque fait un peu "hp en plastique" mais quelques fois on peut tirer très bon parti de matos bas de gamme. Et puis ça a l'air d'être un truc vintage Un 3 voies des années 90 ça court pas les rues. Surtout qu'il est neuf, les élements étaient sous plastique et j'ai vérifié les fixations, il n'y a aucune trace de visserie dans les orifices!
J'ai trouvé du contreplaqué pour faire une boite et les essayer. Vous me conseillez quoi comme litrage? Une tour du style home cinéma pour commencer? |
shazz | salut
pourquoi veux tu absolument les monter en caisson ??
s'ils etaient dans une bm, ils etaient surement en plage arriere en free air nan ?? |
Corsa-C | Nan c'est le schéma d'implantation sur la boite qui montrait une vieille serie 3.
Je veux les monter en caisson pour voir ce que ça donne sans court circuit acoustique et aussi pour les roder car elles n'ont jamais servit.
Elles fonctionnent en ce moment même en free air à faible volume, et je pense qu'il y a de quoi faire, elles descendent assez bas. |
fab94000 | ce kit est peut-être une exception, mais les kits multivoies fabriqués à l'époque étaient conçus pour fonctionner en free air, la plupart du temps en plage arrière, ou au minimum avec le volume complet d'une porte, les mettre en petit caisson clos produira sans doute de la bouillie... :? |
Corsa-C | Ok merci de cette précision qui me fait enfin avancer.
Et est-ce que dans un caisson bass reflex ça peut être rentable?
Comment cabler ce hp à partir de la sortie sub de mon poste qui est en RCA? (sans ampli) |
titben | tout bonnement impossible ! Il te faut intercaller un ampli. |
Corsa-C | Mais comment je fais pour raccorder le hp à l'ampli?? Ca fonctionne toujours par + et -? Désolé je suis un peu perdu quand on commence à parler d'ampli ^^ |
shazz | Citation :
Mais comment je fais pour raccorder le hp à l'ampli?? Ca fonctionne toujours par + et -? Désolé je suis un peu perdu quand on commence à parler d'ampli ^^
|
oui pas de probleme c'est tres simple
la sortie + de l'ampli a la borne + de ton hp et le - a la borne -
attention quand meme si tu les fais travailler en bas et en plus en bass reflex, les membranes doivnt etre fragilisées donc gaff aux dechirures  |
Corsa-C | Oui et surtout je ne connais pas la puissance rms donc difficile de choisir un ampli.
Ca serait con que j'en achete un pour que le hp se déchire A part ça, est-ce que le fait de les roder en free air est une bonne idée? |
Corsa-C | Ok c'est bon alors. Je demande car en free air le débattement est plus ample.
Y a-t-il un moyen de connaitre la puissance rms par le biais de calculs??
EDIT: arf non aucun moyen sans déstruction du hp, je m'en doutais un peu...
Sur ebay il y a ce kit à vendre, le vendeur affiche 150W, mais on ne sait pas desquels il parle, et si cette info est vraie... :? |
grogaz | Pour ma part, j'éviterais d'office le bass-reflex, trop difficile à paramétrer si tu n'as aucune donnée T/S. A mon avis, soit du clos de grand volume, soit carrément du free-air ou du baffle plan. |
Corsa-C | Dommage je voulais un petit volume.
Quel litrage je pourrais lui accorder en clos?
|
|
|