shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus saxbounce | Bon beaucoup et c'est mon cas plaçons les médiums en portières.
J'usqu'à preuve du contraire, quand il pleut, l'eau et l'humidité y penètrent.
Alors n'est-ce pas nocif, surtout quand t'à déboursé 300roros pour un seul de ces bijoux :?: Au début je m'en fichai mais depuis que j'ai acheté mon KE macrom bon c'est pas focal(mais j'y tiens car il m'à fais ses preuves), je me pose des questions sur un moyen d'y remédier mais je vois pas trop  |
carcasse | alors toute réponse m'intéresse aussi car je suis pas sur de ce que je vais dire, mais : l'eau rentre par une fente très fine, ce qui fait qu'elle rentre très lentement, et donc à l'intérieur de la porte, ça fait des goutes d'eau qui coulent le long de la tole, mais qui ne la quittent jamais. Donc ça contourne le HP, puis ça sort par les petits trous en bas de la porte.
C un carrossier qui l'a dit.
Voilà, si malgré tout kkun peut CONfirmer que les HP ne craignent rien ça ne sera que mieux  |
406 | c'est bien pour ca qui sont pas en papier. (sauf mes ex elliptiques en plage arrière en jbl qui l'étaient) pour resister à l'humidité mais l'eau, c'est une autre histoire |
3eme_oeil | ben moi perso j'ai ouvert l'orsque k'il pleuvé et l'eau coul en éffect mais pas sur mes enceintes donc cé cool !!
par contre surement un peux d'umidité mais ca meme dans la voiture yen a !!! |
micky | j'ai des photos si tu veux.. |
Les modérateurs | depuis le temps que les fabricants conçoivent des HP pour caisses, vous croyez pas qu'ils y ont déjà pensé?
dans le cahier des charges d'un HP caraudio, il doit certainement être écrit quelquepart que la membrane ne doit pas se transformer en éponge, vous pensez pas?
même les membranes papier ou pulpe de cellulose (ou "black pulp" ) sont toujours recouvertes ou enduites de substance hydrofuge de la nasa.
ce qui craint vraiment l'humidité par contre, c'est les filtres :? |
micky | ouais mais ça n'empeches que j'ai eu un petit souci avec un hp à cause de l'eau donc mieux vaut prevenir que guerir !!ciao  |
Les modérateurs | OK.
soit tu rends ta porte étanche (impossible)
soit tu essaye de protéger ton HP (plus facile). Pour cela, phonocar a un produit : le Rain Stop.. il s'agit d'une plaque de mousse hydrofuge que tu fixes derrière ton HP : l'eau s'écoule vers le bas. ça marche très bien. |
patty | ca n'empèche pas le Hp de respirer, car je suppose que ce produit enferme complètement le HP? |
Les modérateurs | comme j'ai dit, c'est une plaque de mousse, d'1cm d'épaisseur environ, et ça laisse passer l'air sans problème.
au pire, ça charge un peu le HP, ce qui dans certains cas n'est pas un mal. |
saxbounce | Ah ben tiens, si phonocar à mis au point ce produit c'est qu'il y a eu des problèmes. Mon ancien KE il ne résistait pas bien je ne veux plus faire subir ça aux nouveaux. Micky c'est que chez moi des fois la pluie ça prévient pas  |
carcasse | y en a qui me mettent un doute pas très agréable... si un ke a voyagé dans une voiture pendant plusieurs mois et donc quelquefois pendant la pluie, et qu'il n'y a jamais eu aucun problème, peut on en déduire qu'il n'y en aura jamais ? |
micky | ben non sieur Carcasse t'as pas lu mon post ?? (rouille et puis salut !!)) Je sais pas vous chechez des trucs vendu par phonocar ou je ne sais quoi tu place comme une goutierre au dessus du hp et pis basta c'est protégé sans modifier le son....pourquoi chercher de midi à 14 h...  |
micky | bon ok mon lien est à chier, vous allez sur 7/doors et c'est la 13 eme image vers le bas....ciao |
Pounounou | Pas de problème avec l'eau moi Pour l'instant en tout cas  |
Téra | Il est vrai que de l'eau traverse ma menbranes et cela sur mes focal qui sont dans mes potière avant mais je ne peux rien y faire, sauf évidemment si je bloques mes vitres, mais bon....
les focal sont traité mais ce n'est pas non plus les chutes du niagara, cela fait presque 1 an et je n'ai aucune perte de qualité  |
saxbounce | Tant mieux pour toi :? et tant pis pour les autres  |
|
|