Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP DLS R6A, quel ampli et puissance SVP ?

n°134284
super-jibe​ur
Posté le 02-07-2007 à 20:15:57  profilanswer

Salut tt le monde ! suis tt nouveau ici et j'ai qq questions...

j'ai vu sur le forum que les axton marchent pas mal avec les DLS R6A... Ce qui m'arrange bien parce qu'ils sont pas chers.
Mais si vous avez d'autres idées, allez-y...

Maintenant je me demande si je prends le C209 donné pour 60WRms (109 roros en ce momoent chez ECS) ou le 409 donné a 120WRms mais deux fois plus cher(les enceintes font 80WRms).

Le truc c'est que je peux pas mettre de sub et donc je voudrais un ampli qui reussisse à tenir correctement mes enceintes a basses fréquences meme si je monte le son, je suis pas un bourrin non plus, j'écoute pas à donf et je m'attends pas à avoir des basses de malade !  
Le BOUM-BOUM c'est épisodique, je suis plus rock, folk, metal à mes heures, mais pas contre un peu de house ou rap ou R'N'B...

Est-ce que vous croyez que 60W seraient suffisants ou je devrais prendre plus puissant pour avoir un peu de marge ? En fait j'ai lu que si ca sature ca peut etre à cause de l'ampli qui arrive pas à tenir les HP...

voila, merci pour vos réponse

mood
Posté le 02-07-2007 à 20:15:57  profilanswer

n°134286
grosminet
Posté le 02-07-2007 à 20:24:54  profilanswer

Bonjour et bienvenue

en générale 50wrms suffisent!

Mais l'idéal serai de pouvoir écouter avec d'autres amplis ton KE

il est préférable d'investir un peu plus parfois ... :wink:  

Les amplis Axton sont très sympa,peu cher et de bonne conception

n°134289
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-07-2007 à 22:37:36  profilanswer

J'ai toujours eu le sentiments que malgré une sensi relativement correcte pour le R6a, qu'il fallait quand même un ampli bien velu pour le faire descendre et frapper comme il se doit ...

Comme bon mariage, du RF ...  :D

n°134381
C3L1CA
Posté le 04-07-2007 à 19:49:20  profilanswer

Salut,

Je possède un RF 600a4 et justement, je me demandais ce que ça donnait avec un kit dls r6a :) Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience, hardcore430 peut-être ? ;)

Sinon, 50w rms (si c'est de bon watts), ça suffit amplement je trouve.

@+

n°134399
HaRdCoRe43​0
Posté le 05-07-2007 à 04:08:43  profilanswer

Citation :

Salut,

Je possède un RF 600a4 et justement, je me demandais ce que ça donnait avec un kit dls r6a :) Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience, hardcore430 peut-être ? ;)

Sinon, 50w rms (si c'est de bon watts), ça suffit amplement je trouve.

@+

Ca doit déjà être " suffisant " ... Plus n'est pas considéré comme un luxe, ayant testé le dit Kit [ moi même ] sur deux canaux d'un RF Power 551x et ensuite sur un 551s ...

Respectivement sur:

- 2 x 70 wrms + ou - [ 551x ]

- 2 x 140 wrms + ou - [ 551s ]

Clairement, un gain de dynamique avec le 551s mais malgré le double de puissance, c'était pas " hyper " évident comme différence mais avec du temps ça se resent clairement ...

Perso, j'ai eu C6 et R6a [ tout les deux vendu à ce jour et se trouvant toujours actuellement dans les tutures des amis ... Vive le " suivis " ... ]

Bah franchement, autant un DLS C6 ne demande que 50 Wrms de bonne famille, autant le R6a demande celon moi près du double ... C'est d'ailleur la première chose qui m'avait " surpris / frustré " lors de ma première écoute chez moi ... Rendement annoncé assez haut ... Et blablabla ... Le 551x avec 2 x 70 wrms sera LARGEMENT suffisant ... Bbaahhh ... Il s'est avéré que c'était " juste " niveau puissance ... Ou alors je flash mais même constant avec le dit KIT R6a sur un Wanted 2/300, sur du JBL et sur du RF encore aujourd'hui ... J'ai le sentiment qu'il faut pas hésiter à balancer la purée dans ce KIT ...

:roll:  

C'est qu'un avis mais bon ... Avec 50 / 60 wrms de bonne famille, on sait déjà en faire quelque chose, mais pour moi, c'est " limite " ... Faudrait pas moin quoi  :wink: ...

Bizz

Mais ton jouet ...

--->

http://www.audioonlineoutlet.com/rockfordpics/250a2.jpg

Devrait déjà être franchement Funy avec un R6a  :wink: ...

Mais comme t'as compris, si ça tenait qu'à moi, je foutrais plus de watt la dedans  :lol: ...

n°134429
C3L1CA
Posté le 05-07-2007 à 23:38:19  profilanswer

Merci Hardcore ;)

C'est marrant, je pensais pas que ce kit avait besoin d'un ampli costaud et de "pas mal de watts" pour chanter comme il faut. Comme quoi ...
En tout cas, mon RF peut déjà lui envoyer 2x75w rms et quand je vois comment il drive mon sub qui a un rendement de 89db 8O, j'imagine que ça devrait le faire.

Bon, je vais peut être venir t'embêter un peu en mp pour parler de ce kit ;)

@+

n°134472
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-07-2007 à 17:45:17  profilanswer

Citation :

Merci Hardcore ;)

Boah, de rien ...  :wink:  

Citation :

Bon, je vais peut être venir t'embêter un peu en mp pour parler de ce kit ;)

On peut continuer ici, comme ça si quelqu'un a un avis différent, qu'il se manifeste ...

Bizarement, l'ampli qui donnait le mieu c'était le Monacor [ Carpower ] Wanted 2/300 ... Niveau frappe c'était aussi bien que le RF [ celon moi hein ... c'est pas spécialement une vérité mais c'est mon avis et l'avis de quelques amis qui ont fait le même constat ] ...

La grosse différence, c'est le résultat niveau médium  8O ... Avantage clair et net pour le Wanted 2/300  8O ...

Clairement plus ouvert niveau médium que le RF  8O ...

n°134476
C3L1CA
Posté le 06-07-2007 à 18:54:17  profilanswer

Citation :

Clairement plus ouvert niveau médium que le RF :Shocked: ...

Ok, je connais pas du tout monacor, mais il me semblait que les amplis rf était déjà pas mal dans les médiums.

Bon, continuons alors ;)

En fait, si je suis intéressé par le dls, c'est parce que je me suis laissez dire qu'il était doux dans les aigus et qu'il pouvait calmer ces derniers lorsque des amplis assez "agressifs" comme les rf étaient utilisés. Justement, depuis que j'ai amplifié mon ke infinity 6510cs, je remarque de plus en plus souvent, un problème très gênant dans les aigus : ça "part en sucette" quand le chanteur prononce des mots contenants des "s" et des" f". ça suinte, ça pique ? Je ne sais pas si ce sont les termes appropriés mais ça se remarque énormément à l'oreille, enfin désormais, j'entend que ça  :cry:  
Ce qui est bizarre c'est que ça concerne moins les coups de cymbales ou de charleston mais bcp plus souvent la voix  :roll:  

Donc je profite de ce topic (excusez le petit hors sujet) pour savoir si ce problème peut être résolu (en partie) par le remplacement de mon kit. Peut-être que l'association rockford/infinity n'est pas des plus heureuses ?

Merci d'avance pour ceux ou celles qui auraient quelques idées là dessus ;)

Cordialement

n°134480
AkousTiK
Posté le 06-07-2007 à 19:41:00  profilanswer

tu pourrais jouer un peu sur la deca et l'equa afin de maitriser les frequences qui font que sa sshhhhhhhhh et chhhhhhhhh

avec un bon placement des tweet et une bonne equa on peux deja arriver a un bon resultat avec le rf/infinity (vecu inside)

n°134491
C3L1CA
Posté le 06-07-2007 à 21:04:54  profilanswer

Je sais pas si la déca pourrait influer là dessus ?  De toute façon, je n'en possède pas et sur mon poste, je possède juste un égaliseur 3 bandes mais j'ai baisser un peu les aigus et c'est à peine mieux, c'est mieux si je met un bon -5 mais c'est dommage je trouve car ça pénalise gravement l'écoute sur les autres morceaux :cry:  en tout cas, le problème semble connu, c'est déjà rassurant (c'est ça oui, ça fait shhh chhh fffff lol). Actuellement le tweet gauche tire (plus ou moins) vers le passager et le tweet droit tire vers moi, si je les dirige en face, ça n'arrange pas les choses. C'est justement pour ça que je me suis demandé si le changement de haut parleur pourrait m'aider mais bon j'y crois à moitié ...

Merci pour tes coms AkousTiK, en attendant, je vais voir si d'autres forumeurs peuvent m'apportés d'autres précisions là dessus.

Merci d'avance ;)

n°134507
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-07-2007 à 00:14:58  profilanswer

Chez moi la déca tempo joue pas sur mes timbres ni sur la plage " 1 khz / 2.5 khz " ...

Ni nul part ailleur tien ...  :roll:  

Par contre, clair qu'un bon coup d'équa pour relever une partie du médium et shooter [ parfois ] vers les fréquences citées plus haut ...  :roll:

n°134511
C3L1CA
Posté le 07-07-2007 à 01:06:29  profilanswer

Le problème est qu'avec une equa 3 bandes, on est vite limité en réglage :( Sinon, je me suis amusé à régler l'équa via mon balladeur mp3 (je sais, c'est pas super ;) ) mais il a un égaliseur 7 bandes et j'ai remarqué qu'en diminuant les aigus à partir de là, j'arrive à rectifier un peu le tir mais là encore, ça pénalise toutes les autres musiques (absences d'aigus du coup) => grrr prise de tête  :evil:  

A la limite, je peut essayer de créer une légère bosse dans le medium pour voir ce que ça donne ...

Sinon, j'en reviens aux r6a, est-ce que tu crois que ces hps réputés "calmes" dans les aigus peuvent apporter une solution valable à mon problème ?

Merci

n°134543
C3L1CA
Posté le 07-07-2007 à 22:46:28  profilanswer

Du nouveau, vite fait car je voudrais pas pourrir le post :oops: Donc remplacement du rf par mon jbl gto 4000 (qui est à vendre ici d'ailleurs) et ... les aigus chuintent toujours autant  :cry:  
On remplace alors le kit eclaté (infinity) par un vieux kit éclaté audiotop et là ben ça chuinte plus, ni avec le jbl ni avec le rockford  :roll:  

Pour pousser un peu plus les tests, jai écouté sur une chaine hifi les albums les plus touchés par le phénomène et non, y a rien à dire, ça siffle jamais.

Je commence à croire que ces hp, aussi correct soit-il (pour de l'entrée de gamme), ne font pas bon ménage avec des amplis comme le rf.

Enfin bo,n affaire à suivre ... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse