shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus Ludo s16 | Salut à tous !
j'ai une question de newbies, quand je vois qu'un Ampli JBL GTO75.2 2 canaux bridgeable annonce 1x260 rms pour 149 euros Alors qu'un ampli MONO JBL GTO301.1 plus cher, 200 euros, annonce seulement 1x150 Watt RMS !
Y'a pas comme un problème ? Pareil pour MTX Amplis Mono TH251D = 1 X 125 W @ 4 ohms, je trouve cette puissance très faible pour mon Pio 305c !
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4886
Alors qu'un MTX TH202 annonce 1 x 200 W @ 4 ohms pour moins cher que l'ampli mono :? Je comprend pas trop http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4890 |
nã©oprene Invité | regarde sous 1 ohm  |
Ludo s16 | Citation :
regarde sous 1 ohm 
|
En faite je comprend pas trop l'histoire des ohms Il me faut un ampli, et je suppose qu'il fonctionnera classiquement, en 4 ohms  |
alf-le-vrai | bein quand tu bridge un ampli tu va perdre en qualité d ecoute par rapprort a un mono canal
et pareil pour le passage de 4 2 et 1 ohm
sauf si l ampli est vraiment bon |
moana | et puis les mono Class D consomme moins  |
Ludo s16 | Ok ,mais comprenez que j'hèsite quand je vois un mono MTX qui sort 125 w RMS
C'est vraiment très très peu En tant que non connaisseur, je prèfère (sur le papier) un amplis qui sort 200 W rMS pour le prix
Alors à l'écoute, lesquel sera le plus adapté à mon SUB, et j'aimerai que ça tape fort quand meme.  |
Ludo s16 | Il y'a aussi quelque chose que je comprend pas ?
Comment on passe l'ampli de 4 à 2 ohms ? y'a un bouton ? j'ai pas tout compris moi  |
moana | l ampli passe de 2 a 4Ohms en fonction du HP qui est derriere!
Par exemple si ton HP tourne sous 2Ohms ton ampli tournera sous 2Ohms, ensuite une loi te permet de calcule ton impedance en fonction du nombre de bobines et du nombres de sub mis en parallele ou en serie, mais la n est plus le sujet de ce topis! (qui a ete traite Xmillions de fois). |
malossi | Citation :
Il y'a aussi quelque chose que je comprend pas ?
Comment on passe l'ampli de 4 à 2 ohms ? y'a un bouton ? j'ai pas tout compris moi 
|
C'est tes hps qui impose l'impedance. Ca veut dire que tu as 2 Hps de 4 Ohms que tu veux mettre en // sur un canal de l'ampli ben ca va faire tomber l'impedance à 2 Ohms si tu les mets en serie tu vas avoir une Req de 8 ohms.
En général on se sert de ca pour les subs si on veut en mettre plusieurs.
Mais pour tes hps de devant ou de derriere c'est généralement que sur 4 Ohms qu'on joue J'espere avoir été clair  |
Ludo s16 | Citation :
Il y'a aussi quelque chose que je comprend pas ?
Comment on passe l'ampli de 4 à 2 ohms ? y'a un bouton ? j'ai pas tout compris moi 
|
C'est tes hps qui impose l'impedance. Ca veut dire que tu as 2 Hps de 4 Ohms que tu veux mettre en // sur un canal de l'ampli ben ca va faire tomber l'impedance à 2 Ohms si tu les mets en serie tu vas avoir une Req de 8 ohms.
En général on se sert de ca pour les subs si on veut en mettre plusieurs.
Mais pour tes hps de devant ou de derriere c'est généralement que sur 4 Ohms qu'on joue J'espere avoir été clair
Merci j'ai compris !
Vu que je vais avoir seulement un Sub, il sera donc en 4ohm ! |
moana | oui si ton sub est un 4ohms! |
alf-le-vrai | c pas parceque ton ampli fait 150 rms qu il ne fera pas taper ton sub
tout depend du sub
et puis un amp de 150 de bonne qualité marchera bien mieux qu 300 de mauvaise  |
xxNALEXxx | si j ai bien compris tu cherche un ampli pour alimenter ton sub pio TS-W305C qui fait 400Wrms c bien ca? |
MacMary | Citation :
Ok ,mais comprenez que j'hèsite quand je vois un mono MTX qui sort 125 w RMS
C'est vraiment très très peu En tant que non connaisseur, je prèfère (sur le papier) un amplis qui sort 200 W rMS pour le prix
Alors à l'écoute, lesquel sera le plus adapté à mon SUB, et j'aimerai que ça tape fort quand meme. 
|
Euh! les gens! z'avez pas compri ou koi???!!! un ampli classique qui te délivre x Watts RMS te délivre ça sur une très grande plage de fréquences, et le plus souvent les watts max sont atteint dans les haut-médium, et quand tu y met un sub, tu vien régler ton filtre RLC qui te coupe les 70% de ta plage de fréquence pour ne laisser que les infras et les basses, ainsi l'ampli ne fonctionne qu'à 50% de ses capacités, ça dépend énormément de l'ampli mais pour un ampli standart c'est ça!
Pour un ampli classe D, il n'y a pas de grande plage de fréquence, tout les transistors de l'amplification sont dédié au grave, et le rendement est véritablement beaucoup mieux que se soit quantitatif mais aussi et surtout qualitatif.
Je suis presque sûr de ce que j'affirme, en tout cas j'ai toujours entendu cela! |
Ludo s16 | Citation :
si j ai bien compris tu cherche un ampli pour alimenter ton sub pio TS-W305C qui fait 400Wrms c bien ca?
|
C'est bien ça 8) |
hanzooo | Citation :
c pas parceque ton ampli fait 150 rms qu il ne fera pas taper ton sub
tout depend du sub
et puis un amp de 150 de bonne qualité marchera bien mieux qu 300 de mauvaise 
|
meme mieux qu'un 600w pyramid  |
|
|