shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus colt22 | Bonjour,
Je suis un peu paumé du fait que le constructeur ne marque pas toutes les stats du modèle que je voudrais acheter !
Il s'agit des HP MAC AUDIO Starx 2.16.
Je voudrais savoir si les 200W RMS correspondent à 1 canal (woofer + tweeter), ou si chaque HP fait 200W RMS, ou encore s'il s'agit de la globalité des HP (2 woofer + 2 tweeter).
Je suis ennuyé avec ce problème car je ne peux pas faire mon choix d'ampli tant que je n'ai pas la réponse.
Que pensez-vous de ces HP ? avez vous d'autres propositions ? J'ai un budget d'environs 3000€ pour m'équiper, autoradio compris.
La config que je voudrais avoir est 2 woof + 2 tweet à l'avant reliés à un ampli 2 canaux, et 1 subwoof JBL 350W RMS (36 cm) placé à l'arrière fermé dans un caison et le son propagé sur les deux côtés latéraux à côté des sièges par des conduits fabriqués maison (bois dur + finition fibre carbone).
J'ai l'intention de me fournir chez MAC AUDIO pour tout mon matériel à l'exception du sub. Qu'en pensez vous ?
Le lien vers MAC AUDIO sur le HP que je veux acheter :
http://www.mac-audio.de/index.php? [...] a5b054&L=1 |
Sull người điều hành | que tu devrais arrêter de te prendre la tête avec les watts
utilise un bon ampli de 2x100 RMS et tu auras déjà largement assez de watts sur l'avant ! |
colt22 | Merci de l'info...
ça ne me répond pas vraiment à ma question d'origine car en fait j'ai vu sur un site d'install de sono que je risquais de griller un ampli si jamais je ne le calibrais pas un peu au dessus des HP... alors ce serait faux ? |
Sull người điều hành | faut voir ...
sur ce genre d'installe ils doivent utiliser le matos à un niveau d'écoute assez important, pour moi c'est surtout les tweeters qui morflent en cas d'ampli pas assez puissant, car l'ampli au taquet crée de la distorsion harmonique qui n'est pas bon pour les tweeters. mais bon avec un ampli de qualité tu n'auras pas ce problème, et puis 100w par canal dans une voiture c'est déjà largement suffisant, à moins que tu n'organise des concerts en plein champs avec ta caisse ... concernant le rapport ampli / HP , ils peuvent marquer le chiffre qu'ils veulent sur la boiboite, un HP ne réclame pas de la puissance mais l'accepte, donc on s'en fout, car la on est plus sur des faibles puissances déjà. donc se battre à coup d'un peu plus ou un peu moins pour "accorder" ça , est inutile. |
|
|