shadow_rs, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus dam_s | Je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance réelle (RMS ou DIN)de l'ALPINE 9831R, car la puissance donnée dans la doc est exprimée en watts max... (4*50wmax).
Merci d'avance pour vos éventuels renseignements...
@+++ |
starnours | ca dois s'aprocher des 4*25/30rms je penses. a confirmer |
fisch_man | en regardant la taille de l'ampli ça marche aussi ?  |
dam_s | Ok, je vous remercie pour vos réponses!!
@+++ |
xxNALEXxx | salut,
le CDA-9831R fait 4*23Wrms
@+  |
dam_s | Ok merci ! ça renforce encore plus le doute dans le choix entre ALPINE 9831R et CLARION DXZ748RMP!! car le clarion fait tout de même 4*31W DIN... et comme je compte utiliser que l'ampli interne, sur 2 infinity kappa en 10 + 2 infinity kappa en 16.5... choix difficile...
Merci pour vos réponses, en espérants avoir des avis sur le choix entre ces deux sources... |
KomA | Si je peut te filer un conseil sur le choix de ton poste, ecoute plutot le type de son qui en sors plutot que de te focaliser sur la puissance en sortie.
En general, elle est donne avec un taux de distorsion aberrant type 20 ou 30%, ce qui est inecoutable.
Compte plutot entre 10 et 15 Wrms exploitables pour eviter d'abimer tes HP en leur envoyant un signal de mauvaise qualite.
Si tu tiens vraiment a utiliser 30 ou 40 Wrms, met toi un petit ampli pour alimenter tes HP. Le son qui en sortira sera bien meilleur, question dynamique par exemple.
Les puissances annoncees par les constructeurs surtout pour les autoradios sont plus un argument commercial qu'une caracteristique technique. Apres, pour les amplis, ca depend plus des marques. |
dam_s | Ok je vois le délire merci pour tes conseils !!
@+++ |
|
|