zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus homerking | salut a tous:
quelques rares amplis dont notamment celui la:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=29148
délivrent la meme puissance que ce soit sous 4 ,2 ou 1 ohm...
quel est l'intéret concretement?
-imaginons un ampli de ce genre de 1 x200 wrms sous 4 et 2 ohm
-contre : un ampli "classique" de 1*200w/4ohm ou 1*400 w/2ohm
>>>>le tout pour un sub de 400 wrms double bobine "monté" en 2 ohm
l'ampli classique sera + conseillé? ou les 200 w rms de l'autre sont "magiques"? merci  |
bouss | l'important est de voir au delà de la puissance.
à quoi sert la puissance? à atteindre un certain niveau sonore à une certaine distance.
ça ne présume en rien de la qualité de restitution et du controle du haut parleur.
peut etre que les 200W sont mieux délivrés, mieux controlés... comme on le dit souvent: la vérité est ailleurs  |
homerking | j'en conviens bouss (merci de ta réponse )
mais dans le cadre d'un sub a très faible rendement nécessitant beaucoup de watts...le critère puissance reste important...  |
homerking | qu'est ce qui justifie que les créateurs de ces amplis ce soient cassés la tete :?: |
Bass__Ton | perso mon cher homer d'experience perso voila ce que je peux te dire entre mon PPI de 200w rms et le xetec de presque 400rms (4ohms pour tous les deux)
se sont deux amplis pechu avec de vrais watts mais le comparo revele certaines choses que bouss a signalé....
le xetec distille un grave tres puissant en terme de pression mais sec , resultat, la pression est bien là a haut volume mais c'est moins demonstratif que le PPI Qbass enclenché pourtant moitié moins puissant qui lui te ramone litteralement a croire que c'est lui qui fait 400w rms :!: sur le xetec la puissance est là c'est clair, le niveau de pression atteint est largement au dessus de celui fourni par le PPI mais avec ce dernier les sensations de "BOUM" sont plus marquées....
tenue,qualité et type de grave compte bcp plus que la puissance selon moi, de fait dans ton exemple, les 200w de plus peuvent etre "magiques" comme "poudre aux yeux" |
Profil supprimé | tu devrais essayer un Axton |
Bass__Ton | les vieux mc intosh ne doublaient pas leur puissance en ponté ni sous 2ohms, je ne sais pas si l'on peut considerer cela comme un cassage de cerveau de la part des concepteurs, pour moi mais je peux bien sur me tromper, le challenge est justement de gagner bcp de puissance en baissant l'impedance...
l'interet je ne le voit pas sachant qu'une baisse d'impedance entraine aussi une chute du damping, donc je trouve que c'est plutot une faiblesse pour un ampli de pas doubler sa puissance en baissant l'impedance a moins que comme tu le sous-entend,les causes soient par exemple:
une conso mieux maitrisée et une puissance plus stabilisée automatiquement
mais etant une burne je te conseille de ne pas tenir ciompte de mes propos  |
ClaudeCarpentier | Citation :
doit bien y avoir une raison technique(consommation électrique?...) pour laquelle ils ont mis en oeuvre cette technologie?
|
La puissance c'est les volts multiplié par les ampères.
Donc l'ampli délivre assez de volts pour atteindre sa puissance maxi sous 4 Ohms en écrêtage. Le fonctionnement est normal.
Sous 2 Ohms ça se complique. Pour ne pas que ça fume il faut soit détecter l'impédance de charge et limiter la tension en écrétant avant, soit limiter le courant d'où une compression de dynamique soit mettre l'appareil en protection ce qui est gênant.
Seule la première solution correspond à un fonctionnement normal.
La vraie raison est qu'ils sont en classe D et qu'il peuvent sortir la puissance maxi en continu sans trop chauffer.
CC++
S |
homerking | CC a parlé,la réponse est donc la.....fau juste la traduire maintenant
Citation :
Sous 2 Ohms ça se complique. Pour ne pas que ça fume il faut soit détecter l'impédance de charge et limiter la tension en écrétant avant, soit limiter le courant d'où une compression de dynamique
S
|
quelle solution est adoptée par les amplis en général?par les amplis comme les PG xenon?
[/quote]La vraie raison est qu'ils sont en classe D et qu'il peuvent sortir la puissance maxi en continu sans trop chauffer.[quote]
dans l'exemple que je prend ,le pg xenon n'est pas un classe D  |
|
|