ALF 33, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus amtho | DE PREFERENCE SUB MAXI DE 30 CM ET QUI TIENT DANS UN CAISSON MAX DE 30 L
PUISSANCE D AMPLI 500 W RMS DISPO
MERCI DE VOS CONSEILS... |
pinial | essaye un 33 KX de focal tu devrai etre amplement satisfait |
amtho | c vraiment un bon sub?
donne moi tes impressions...
d autres suggestions? |
melinster | Euh ... je me lance
Boston pro ?
 |
amtho | TU AS DES REF EN PARTICULIER?
EN BOSTON PRO... |
punky | minuscule please 33wx sans concession ( meme si il a besoin d'une dixaine de litre en plus :x ) |
punky | pas beaucoups plus qu'un boston pro ou un kx je n'ai pas ecouter ces deux subs
donc pour le boston je peux pas te dire, et pour le kx, si musicalement c'est comme l'ancienne famille kevlar, ca frappe mais ca ne fait pas d'infra dans le sens "hifi" ( a verifier quand meme a l'ecoute )
par contre, le 33wx, je peux te le certifier, c'est une bombe, dans tous les sens du terme c'est une valeur sur, quelques soit le type de musique que tu ecoute hifi ou gros son, meme combat en plus, d'une endurance a toute epreuve, question fiabilitee y'a plus rien a prouver, meme d'occase, tu peut y aller les yeux fermer  |
carcasse | et est-ce qu'on peu en dire autant du 27WX :?: |
punky | Citation :
et est-ce qu'on peu en dire autant du 27WX :?:
|
jamais ecouter, desole  |
fuzzy | RCF w300!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
unbreakabledancer777 | oh 8O , un sub n'est il pas fait que pour l'infra???
je trouve ça un peu amusant car maintenant on dit que tel sub fait de l'impact et pas d'infra, alors que j'en ai demandé moi des ref de subs qui tapent, mais nada on m'a rabbaché les noreilles sur le fait que un sub c'est fait pour l'infra et c'est tout et depuis je vois que ça n'arrete pas , beaucoup de gens veulent que ça tapent maintenant, tien comme c'est bizarre :? |
Bass__Ton | pour moi c un PB de terme, ya des ubs qui "claquent" et d'autres qui ont un fort impact, bon c un peu jouer sur les mots mais c comme ça que je le vois
mon sub emphaser ebp112 de seulement 250w rms etait, sur mon ancien audison un sub "special infra", gras presque sans impact avec une basse lourde et trainante BRrrrouuuuuuuuuuuuuuuM....
maintenant avec le PPI pour le peu que j'ai pu tester c "BOUMM" avec un impact tres puissant et un infra titanesque quand il faut ;surtout avec le qbass plus je peux rajouter +16db a 46hz et là je peux te dire que c l'eclate garantie, de l'impact puissant et de l'infra une basse lourde, tres puissante mais plus rapide qu'avant===>merci le damping>500
et pourtant je suis coupé a 50hz avec mes focal en full range 8) conclusion achetez du PPI ça vous fait taper du "mou" |
amtho | c est plutot un impact puissant que du "clac " que je recherche en fait... |
melinster | Ce sont juste des conflits d'interpretation et d'utilisation des mots.
pour moi, un sub ca fé de l'infra un point c'est tout, a 50 hz on peu pas appeller ca autrement Seulement, c'est comme pour tout, ya maniere et maniere de faire du son, des bass ou de l'infra. y'a l'infra brouillon qui résonne bien, bien baveux qui coule dans tout l'habitacle, et les basses plus "seche", plus nettes et plus puissantes.
Je l'ai vu en changeant tour a tour de sub, d'ampli et de poste.
Sur la meme musique, au debut ct bien baveux (sub + ampli JBL)
Ensuite je passe au sub micro precision, baveux toujours, quoi que plus precis, je passe a l'ampli PPI et la miracle, la meme basse sur la meme musique a la meme frequence a compleement changée, ca tapais plus, plus dynamique, et pourtant ct la meme. Je suis passé a une platine clarion, et la ca ma rendu un peu de la précision perdue sur le poste sony.
Alors ca sert a rien de se prendre la tete, selon la source, l'ampli, le sub, le caisson, sa fabrication, son litrage, l'équa etc ... on va avoir des trucs completement différents. pour se qui est des termes utilisés, je croi que tout le monde se comprend tan bien que mal c'est l'essentiel.
pour info, le sub boston que g proposé, il va taper, sec et puissant, bien sure sur un ampli mou il restera mou, sur une source bien baveuse, ce serat tendence infra baveux, avec un caisson trop grand aussi etc ... Tout ce que je pe dire c'est qu'il va tirer vers la basse seche point final. J'espere que ca peu t'aider un peu, ca devient compliqué les histoires de termes  |
unbreakabledancer777 | je comprends moi j'ai un ms2125 et pourtant c'est dynamique comme ampli
quelle difference y aurait il entre un ppi et celui ci? |
punky | Citation :
pas d'infra dans le sens "hifi" ( a verifier quand meme a l'ecoute )
|
je parle se sub, pas de mid bass chacun le prend comme il le veut, surtout que ce que j'ai dit ne veut pas dire que ca ne fait "pas du tout" d'infra mais bon si breaktruc veut me prendre en defaut sur un detail c'est son choix et son droit 8) je pense que sur le niveau grave/infra, je n'ai rien a prouver  |
amtho | pas d autres propositions |
unbreakabledancer777 | punky je n'essayais pas de ta casser ici, mais juste que moi aussi je cherche comme toi et moi aussi j'ai dit que c'etait des subs et tt le monde me dit que c'est des mid bass
en fait, je suis ds le meme cas que toi et je voulais juste te dire ce qu'on m'avait repondu qd j'ai demandé, sinon moi je suis ok avec toi et ton avis puisque j'ai le meme et je sais que ça fait un peu d'infra et de la basse bien seche , plus simplement on retrouve ce que certains connaissent comme le principal son d'une musique c a d le beat(en tout cas pour les dj et les danseurs) moi je trouve que l'infra c'est bien mais au detriment du beat ça n'en vaut vraiment pas la peine
et je vais meme faire plus fort 80% des gens qui ont essayé diff subs veulent retrouver des subs qui frappent, ben moi je trouve àa tt a fait normal  |
Romain C | Citation :
punky je n'essayais pas de ta casser ici, mais juste que moi aussi je cherche comme toi et moi aussi j'ai dit que c'etait des subs et tt le monde me dit que c'est des mid bass
en fait, je suis ds le meme cas que toi et je voulais juste te dire ce qu'on m'avait repondu qd j'ai demandé, sinon moi je suis ok avec toi et ton avis puisque j'ai le meme et je sais que ça fait un peu d'infra et de la basse bien seche , plus simplement on retrouve ce que certains connaissent comme le principal son d'une musique c a d le beat(en tout cas pour les dj et les danseurs) moi je trouve que l'infra c'est bien mais au detriment du beat ça n'en vaut vraiment pas la peine
et je vais meme faire plus fort 80% des gens qui ont essayé diff subs veulent retrouver des subs qui frappent, ben moi je trouve àa tt a fait normal 
|
prends des subs de sono, qui résonnent plus haut que ceux de caraudio,la sa tape, mais faut les watts derriere |
HaRdCoRe430 | bah ... 8O ...
Pour de l'attaque, faud peut être cibler certaine marque et faire des écoutes en meeting ou chez des amis ...
Moi ce que je peux dire, c'est qu'en "CLAK" MTX 4500 - 5500 - 7500 c'est appréciable surtout quand on a un ampli bien dynamique qui pousse le bidule ... une bonne source ... ( genre, pas trop de sony ) de bon rca ... un caisson clos bien conçu sous tout points ... Kicker L5 c'est pas mal non plus ... ( doublette de 25 je trouve ça terrible ) ...
Et évidement, d'un ampli à l'autre, d'une voiture à l'autre ( volume de cofre ) tout change ... ... C'est évident que ça devient compliqué ...
Mais, dans ce qui est certain, MTX et Kicker ca tape bien ... Sinon, là j'attends les impressions du PG Xenon pour pouvoir enfin en dire du bien ...
En ampli, aller, ... pour pas trop changer ... ampli MTX = très bon ...
ampli kicker = pareille, c'est dynamique et assez précis ...
Rockford = bah ouais ...
SoundStream = héhé
Fin y a plein de truc ... Faud absolument écouter avant de faire son choix ...
ps: heu, sinon dans les trucs qui tape bien avec ampli PG, c'est le 33 polyglass de chez Focal 8O ... j'avais des préjugés, mais j'ai tout de même été bleufé par les KICK que j'me prenais dans le dos et dans le ku ... lol |

|
|