ALF 33, zazatte, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus wicem | est ce vrai que le a6000gti de jbl est l ampli le plus puissant du monde
10.000 watts max mais ils disent pas combien de rms ?
EN PLus , est ce que c interessant d avoir un ampli hyper puissant si le kit éclaté fait 100 w rms max ?
ça risque pas de le griller .? |
belapollon | ben dis toi bien que tu brancheras jamais un kit elaté sur un ampli comme ca!!! t'es ouf ou quoi?????
sinon, pour sa puissance rms je sais pas mais elle doit etre de l'ordre de 4000 ou 5000rms, j'imagine!!! mais j'en sais vraiment rien du tout! |
teknoman69 | Comme son nom l'indique il fait 6000wrms |
wicem | franchement , j aimerais bien l acheter mais a mon avis il doit couter minimum 2000 eur et moi je compte investir pour un avic x1r donc c pas demain la veille que je l aurai... |
extremefusion | Citation :
franchement , j aimerais bien l acheter mais a mon avis il doit couter minimum 2000 eur et moi je compte investir pour un avic x1r donc c pas demain la veille que je l aurai...
|
apparament en france 7500€ (mediamarkt en allemagne = 5300€)
et compte 5-6 batterie au moins.. et la taille n'en parlont pas, disons que a plat, ca rentre pas dans une 106.... |
melinster | Au pas de la case (Andorre) il était entre 5000 et 6000 euros ... |
xsaraman | si tu veux vraiment des watts paye toi un Hifonics Generation XX Maxximus 10.000 watts rms  |
hugoboss | Citation :
si tu veux vraiment des watts paye toi un Hifonics Generation XX Maxximus 10.000 watts rms 
|
Sous 2ohms |
debaze | Citation :
si tu veux vraiment des watts paye toi un Hifonics Generation XX Maxximus 10.000 watts rms 
|
Sous 2ohms
j'imagine meme pas sous 0.5 !!!!!!
au fait moins de 5000€ en france 8) |
darkbl4de | H.S. Powerrrrrrrrrrr :
juste une ptite question, est-ce que quelqun autait l'amabilité de m'expliquer ce que l'on peut faire de tous ces watts à part chauffer le coffre ??? parce que si c'est juste pour avoir "l'ampli le plus puissant du monde", tu te prends un petit audiobahn, ca te coutera bien moin cher, et tu pourra large faire le kéké avec....(bon pour la qualité faudra repasser mais apparement c'est pas trop le but...) |
fricky22 | Citation :
H.S. Powerrrrrrrrrrr :
juste une ptite question, est-ce que quelqun autait l'amabilité de m'expliquer ce que l'on peut faire de tous ces watts à part chauffer le coffre ??? parce que si c'est juste pour avoir "l'ampli le plus puissant du monde", tu te prends un petit audiobahn, ca te coutera bien moin cher, et tu pourra large faire le kéké avec....(bon pour la qualité faudra repasser mais apparement c'est pas trop le but...)
|
De la competition SPL et UNIQUEMENT cet usage.
Ces amplis ne sont concus que pour ca.
C'est inutile et inutilisable au quotidien.. |
kail57 | Pour avis perso, je dirais que Jbl a conçu cette ampli pour se donner une meilleur image de marque du style "nous on fait l'un des plus puissant amplis au monde on rigole pas"... |
xsaraman | Citation :
|
Sous 2ohms
Ok mais sous 4 ohms c'est quand même 2x5000 w rms 8O |
H.S. Powerrrrrrrrrrr :
juste une ptite question, est-ce que quelqun autait l'amabilité de m'expliquer ce que l'on peut faire de tous ces watts à part chauffer le coffre ??? parce que si c'est juste pour avoir "l'ampli le plus puissant du monde", tu te prends un petit audiobahn, ca te coutera bien moin cher, et tu pourra large faire le kéké avec....(bon pour la qualité faudra repasser mais apparement c'est pas trop le but...)
|
De la competition SPL et UNIQUEMENT cet usage.
Ces amplis ne sont concus que pour ca.
C'est inutile et inutilisable au quotidien..
'zessayent qd meme d'eviter le classe ab en spl, ca consomme trop |
darkbl4de | oué jve bien qu'il y ai un rendement élevé, mais 10 000 W meme a 100% de rendement ca te chauffe un coffre ! je me trompe ? |
extremefusion | ben non. a 100% de rendement ya pas de perte par effet joules.
admettons un apmli qui consomme 10 000w
si il a un rendement de 50% => 5000w de musique et 5000w de chaleur
si il a un rendement de 70% => 7000w de musique et 3000w de chaleur |
darkbl4de | ok d accord, bref c'était l'idée quoi...
quand je disai 100% je voulais dire un haut rendemant, un rendement de 100 % c'est pas possible de tte facon
mais imagine un class D de 10 000 W, même avec 90 % de rendement (ce qui est déja très bien quand même), on a 1000W en chaleur...et ca chuaffe pas ca tu crois ? :-D |
debaze | mais quan on dit 10000rms c'est pa en sortie ?  |
extremefusion | et un classe a de 100w? c'est sur que ca chauffe, mais c'est pas le probleme, a la rigueur on s'en tape.
a mon avis ya 3 problemes : le premier est psychologique (pourrquoi autant de puissance)
le deuxieme est : comment reussir a l'alimenter (en admettant que tu a 12000w de conso, a 12v, ca te fait 1000A)
le troisieme est : quels hp vont survivre a autant de puissance? |
Ticop Azazel | Atomic APXX18, MTX Jackhammer, Audiobahn AWT34X ? (MTX "Thunder 1 000 000" ?) Je suis même pas sûr ! |
extremefusion |
pas sur de la musique ca c'est sur
Citation :
MTX Jackhammer,
|
jsais pas si sur de la musique il tient autant, en tout cas sur de la longue durée
Citation :
Audiobahn AWT34X ?
|
c fragile ces bestioles la, enfin ca tient pas a la puissance imposée un long moment
Citation :
(MTX "Thunder 1 000 000" ?) Je suis même pas sûr !
|
tu parle de leur proto qui date de ya longtemps? si jme trompe pas il a rien tenu du tout...
enfin de toute maniere c'est pas raisonable tout ca |
Ticop Azazel | Oui je parlais du gros truc de 5m de diamètre avec l'aimant aussi puissant qu'un IRM... Non faut arrêter les délires là ahah. |
Oui je parlais du gros truc de 5m de diamètre avec l'aimant aussi puissant qu'un IRM... Non faut arrêter les délires là ahah.
|
jsuis bien placé pour dire ca. jme suis arreté a 2000w rms pour le sub, et 500w rms pour les voies. enfin pour le moment.  |
wicem | bon apres toutes ces reponses, c est clair que je ne l acheterais jamais, mais dites moi 'just for the fun ' meme si c etait possible ça se brancherait sur koi, kit éclaté ? caisson ? les deux ? |
extremefusion | non c un mono, ou deux canaux je sais plus.. aucun kit eclaté ne survivrait... c'est pour un ou des sub! |
debaze | en fait ca correspond a 2 goliath 5000 strapé comme le SPL D ext4000d correspon a 2 ext 2000d strappé
et oui ya plein de sub a qui cette puissance convien (pour un usage strictement SPL) et en parle du APXX je pense que 2 maxximun ne le dérangerai pa
pour preuve la vidéo de stany qui a branché un APX18 sur du 220, conso du sub 92A !!!! soit 20240W (bon ca a duré 1s5 et le fusible a laché lol)
mais apré démontage la bobine a meme pa noirci meme pa un peu et ce n'était qu'un APX
http://realmofexcursion.com/videos/Atomic/apx18.1.wmv |
melinster | Tu peus aussi claer 2 kicker soloX sur la sortie stereo En admetant qu'un kit eclaté puisse supporter cette puissance (ce qui est absolument impossible) a mon avis tu risque l'implosion cerebrale avec des morceaux de tympans qu'on retrouvera jusque dans ton estomac  |
wicem | J AI RIEN pigé avec la video du sub
enfin soit, jai vu 92 db, ca fait bcp ?
une boite de nuit c combien de DB ? |
Ticop Azazel | C'est 92,4 ampères pas 92dB. |
Nolp | 92db c'est pas énorme du tout la plus part des gens possedant une installe de base (surce + hp + sub sur ampli) realise facilement 130db |
nã©oprene Invité | il est facile de faire 130dB
mais
la majorité talonne à 120 |
debaze | Citation :
il est facile de faire 130dB
mais
la majorité talonne à 120
|
tout est question de réglage |
oli777 | Je sais bien que PG s'est venté d'avoir fabriqué le plus puissant dernièrement mais vu que ce n'est qu'un prototype, j'imagine que ca compte pas!!!! Surtout que si je me souvient bien, ca ne rentre pas dans n'importe quel coffre tellement cet ampli est gigantesque!!! |
melinster | PG cruiser avait laissé trainer une photo de joujou sur le forum il y a 1 an |
|
|