Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ESX==>qualité d'ecoute?

n°52821
Bass__Ton
Posté le 09-07-2004 à 11:18:15  profilanswer

slt voila question simple:

je suis tres loin d'etre un seupeuleu mais j'aime bien la muzik qui bouge et qui pour certains n'est pas de la musik, je vois qu'ESX est une marque adorée par les seupeuleux mais je me demande si un vison V50.5(un 5cx donc) ça fait aussi de la musique comme un RF pas exemple, une musique dynamik mais precise?

merci :wink:

mood
Posté le 09-07-2004 à 11:18:15  profilanswer

n°52826
Les modér​ateurs
Posté le 09-07-2004 à 11:31:55  profilanswer

ESX c'est du bon, fonce!

je dirais que par rapport au RF, c'est un peu moins chargé en bas-medium, plus aéré, et plus détaillé en haut.

n°52828
Bass__Ton
Posté le 09-07-2004 à 11:39:44  profilanswer

merci toche :wink:  

c bien sur en remplacement de mon actuel audison VR 6cx mais je me tate parce que j'ai jamis ecouté d'esx et que mon audison est quand meme une piece rare alors je vais encore me creuser la cervelle....

au moins grace a toi je sais que c pas que du "SPL touch" :wink:

n°52830
bob_bipbip
Posté le 09-07-2004 à 11:48:34  profilanswer

hmmm... change de matos comme de chemise ....
hmmm ... ecoute de la musique de bucheron ....
on a retrouvé l'enfant caché du ninj :!:  8O

n°52833
especiosa
Posté le 09-07-2004 à 11:59:15  profilanswer

tu change déjà ton audison ?

n°52863
Bass__Ton
Posté le 09-07-2004 à 14:54:33  profilanswer

:lol:  :lol: non bien sur je change pas encore, du moins pas pour l'instant car j'ai pas encore testé le full actif dessus(car ya tout dessus pour le faire)mais je me renseigne pour le k ou :P  
mais dans tous les k mon audison vaut bien plus que cet esx v50.5 alors si je dois changer se sera pour un esx v900.5 mais c pas pour aujourd'hui

et puis je suis pas le premier a changer de matos aussi vite puisqu'il arrive a certains de changer sans meme avoir monté :wink:

n°52864
Les modér​ateurs
Posté le 09-07-2004 à 15:00:03  profilanswer

Citation :

mais dans tous les k mon audison vaut bien plus que cet esx v50.5

ton audison coûte bien plus que cet esx v50.5

8)

n°52875
david28
Posté le 09-07-2004 à 17:08:06  profilanswer

ESX est une tres bonne marque au tres bon rapport qualite/prix
tres bonne qualite sonore , en tout cas je parle pour la gamme vision(bien que je ne sais meme pas si il y a d'autre gamme)
en tout cas , je prefere a RF , point de vue qualite
quand a comparer aux VR , j'aurai quand meme une preference pour les VR , meme si je n'ai pas comparer les memes equivalaneces d'amplis (VR 404 / ESX V2500.2 : le tout sur un kit RCF )
 :wink:

n°52877
Bass__Ton
Posté le 09-07-2004 à 17:22:57  profilanswer

Citation :

ton audison coûte bien plus que cet esx v50.5

c principalement dans ce sens là que je l'entendais :wink:  

david28==>perso n'ayant jamais ecouté ni de rf power ni d'esx je suis un peu perdu mais bon deja si j'arrive a faire qq chose en actif avec l'audison ça sera deja bien apres je pourrai me payer le luxe de changer :D mais pour l'instant rookie powaaa donc je garde pour faire mes armes dessus 8)

n°52958
dudumachin​e
Posté le 10-07-2004 à 13:17:45  profilanswer

il me semble qu'ESX bénéficie du B.E de HIFONICS...
certains 2 canaux ont meme un reglage de phase en continu (0à 180°) pour optimiser l'image...peu d'amplis on cette ingénieuse possibilité...(dans un budget de 400euros...)

n°52959
golgot
Posté le 10-07-2004 à 13:32:03  profilanswer

si c'est le cas,alors autant prendre du hifonics car ils ne sont pas trop cher non plus,et ils sont légèrement mieux finis.par contre,pour la fiabilité,il vaut mieux se réfèrer à ceux qui en utilisent depuis longtemps.

n°52976
Bass__Ton
Posté le 10-07-2004 à 16:25:57  profilanswer

Citation :

certains 2 canaux ont meme un reglage de phase en continu (0à 180°) pour optimiser l'image...peu d'amplis on cette ingénieuse possibilité...(dans un budget de 400euros...)

quand j'entend tes paroles je  me dit que je suis fou de vouloir changer vu que mon audison possede cette fonction avec en plus un multiplicateur de frequence pour "l'actif"...autant dire des fonctions rare et surtout rarement presente sur un seul ampli :roll:

n°53004
dudumachin​e
Posté le 10-07-2004 à 23:14:52  profilanswer

Citation :

si c'est le cas,alors autant prendre du hifonics car ils ne sont pas trop cher non plus,et ils sont légèrement mieux finis.par contre,pour la fiabilité,il vaut mieux se réfèrer à ceux qui en utilisent depuis longtemps.

pour la fiabilité je vois encore des clients à qui j'ai vendu du "ESX" il y plus de 6 ans et ils m'ont pas encore insultés... :lol:  :wink:

n°53006
dudumachin​e
Posté le 10-07-2004 à 23:17:41  profilanswer

Citation :

je me dit que je suis fou de vouloir changer

on est tous fou d'etre ici à croire que l'on vas trouver la solution miracle dans un produit...la solution est avant tout dans le travail de mise en oeuvre... :roll:

n°53015
Bass__Ton
Posté le 11-07-2004 à 01:37:23  profilanswer

ces oir j'ai eu une revelation mon cher acousti/dudu, je me suis rendu compte que je n'etait qu'un boulet de premiere,je me tate pour changer mon ampli alors que c le maillon le plus fort de la chaine :roll:  
si je commencais par changer de sub puis de kit pour un de classe superieure ça serait mieux===>aller ça part de là nv sub et nv kit dans qq jours :wink:

n°53022
golgot
Posté le 11-07-2004 à 04:37:45  profilanswer

cher basston,toi qui n'a pas d'aprioris,si ce n'est d'éviter les marques trop connues,donne toi quand même la peine de regarder un kit 2 voie emphaser ecp25 ou 26xt3 et/ou de l'écouter.ça fait 2 semaines que j'ai ça et j'en suis encore sur le cul.mais je pense que c'est mieux que tu voie ce genre de matos de tes yeux.amicalement. :wink:

n°53028
Bass__Ton
Posté le 11-07-2004 à 10:55:16  profilanswer

merci de ton idée golgot, je vais essayer d'en trouver a ecouter meme si  je lorgnais plus du coté d'un kit DLS....je vais voir deja j'ai presque trouvé mon sub, enfin un sub d'homme 8)

n°53043
golgot
Posté le 11-07-2004 à 14:17:04  profilanswer

DLS,ça a un coté un peu haute bourgeoisie personnellement.je ne conteste pas la très haute qualité de leur produits et l'estime méritée qui en découle,mais quand t'as pas trop de ronds il vaut mieux rêver à d'autres choses.pourtant,je suis capable de fournir un effort financier ponctuel pour avoir de la qualité.mais il y a des caps psychologiques infranchissables concernant les sommes à débourser.et puis dire j'ai du DLS,comme on dirait j'ai du Genesis,ça fait"cool"et rien que ça,ça me gave.alors que quand tu parle d'emphaser,n'importe quel blaireau te sort que c'est typé SPL,sous entendu c'est de la m....  :evil: c'est de la connerie,chaque matériel interprête le son à sa manière et c'est tout.j'écoute beaucoup de musiques actuelles,et je passerais en utopia si j'écoutait mozart ou en DLS si j'écoutait du blues.en attendant,je préfère mon choix actuel pour écouter le dernier ministry of sound.ouvre une boite d'ecp26xt3,et tu va chercher longtemps qque chose de comparable pour 300e.quand à l'écoute,elle est conforme à mes attentes,elle n'engendre pas la mélancolie si tu veux :lol:

n°53048
Bass__Ton
Posté le 11-07-2004 à 14:53:56  profilanswer

:lol: tu sais perso je cherche pas le top pour dire que j'ai le top...je fais pas de concours et je montre mon install a personne c juste pour mon plaisir, si je pouvais m'acheter du genesis je le ferrai non pas pour la frime mais pour voir ce que ça vaut :wink:  
dls etait mon choix de depart parce que j'ai jamais pu ecouter et que les echos sont excellents, j'ai pas peur d'acheter sans avoir testé ou ecouter vu qu'il y a toujours la revente de possible :wink:  
mais je suis tes conseils et  l'achat pourrai se faire plus tot que prevu :P

n°53051
golgot
Posté le 11-07-2004 à 15:46:33  profilanswer

basston,ps:je sais que t'es pas un flambeur et que t'achète pas du matos pour faire joli devant les minettes du quartier.c'est pas du tout ce que je voulais faire passer précedemment.mais crois-moi,y'en a pas mal qu'on pas des oreilles qui méritent du dls.ceci-dit au passage,l'emphaser s'accommode bien des watts"en trop".toi qui est"open",va faire un tour sur mon site favori:www.dnalounge.com,et va dans audio webcasts(radio 24/24h:live stream)en prennant 128k si t'as une bonne connection,ou va dans les archives ou se trouvent les 7 derniers jours de mix(très bon drum sur flash).c'est ma boite préfèrée dans ma ville préfèrée et ça résume bien mon univers musical.si t'es pas convaincu que ces mecs sont des bargeots,va faire un tour dans photo gallery,soirée zombie DNA,tu m'en dira des nouvelles! :lol:

n°53052
golgot
Posté le 11-07-2004 à 16:06:27  profilanswer

j'ai 33 ans et ça fait 17 ans que j'écoute de la musique électronique,alors mes choix de matériel sont en fonction.je ne supporte pas l'association musique électronique=techno=musique de merde=jeune con,ceux qui font cette comparaison s'y connaissent parfois moins bien en musique que ceux qu'ils critiquent.j'aime kodàly et gershwin,ennio morricone,jacques brel et brassens,alpha blondy,les stones,les beach boys,ect...j'aime même madonna pour l'exellente qualité technique et artistique de ses derniers albums.je suis un peu hors sujet,mais c'était pour dire que comme il existe une multitude de matériels,IL EXISTE AUTANT DE POINTS DE VUE VALABLES.paix sur ce forum 8)

n°53055
st totophe
Posté le 11-07-2004 à 16:23:12  profilanswer

S'lut golgot ( confrère de dijon ) t'as vu ou que emphaser est typé SPL :lol: , le seul probleme c'est qu'il ne communique pas assez sur la qualité de leur ampli :?  n'oublie que un de nos confrere revendeur à été champion de france avec des amplis emphaser en iasca et a fait 6 éme au championat d'europe à birmingham il y a quelques années :D . Au passage j'ai eu la première génération de ECP26 avec twit en alu :D ; ben les 16 cartonne a donf mais les twit arg fot aimé  :lol: a l'époque ca me convenait mais maintenant je les trouve comme qui dirait agressifs :wink: .

n°53056
Bass__Ton
Posté le 11-07-2004 à 16:24:53  profilanswer

mes respects golgot 8) je suis d'accord avec toi(entirerement meme) ancien teuffeur , j'adore l'electro, je suis aussi open au reste mais c vrai que j'ecoute plutot de la trance/house/teck, ça me motive bien pour aller bosser :D et pour moi c de la musique, ya des effets de staging parfois monstrueux a t'en donner le tourni et l'aspect musical est parfois bien present(melodie,voix,instrument a corde...)
bref je vais de ce pas faire un tour sur ton site, je sent que ça va me plaire :D  :P  8)  

et oui PAIX , HUMILITE et TOLERANCE SUR CE FORUM

PS: je pourri mon topic MAIS c'est mon TOPIC :lol:

n°53057
dudumachin​e
Posté le 11-07-2004 à 16:54:14  profilanswer

moi j'aime bien basston, c'est un des rares ici bas à ne pas se prendre la tete pour faire le cador... son seul but est de se faire plaisir...et je l'approuve à 200%...

beaucoup ici pensent que le nombre de messages envoyés correspond  à la qualification et à la compétence de l'éditeur...ceux là oublient peut etre que le but d'un forum est de partager les experiences..avec forcément des avis contradictoires puisque ce domaine n'est constitué que de contradictions :roll:    
+1000 à la tolérance et à l'humilité...

n°53058
Bass__Ton
Posté le 11-07-2004 à 16:59:27  profilanswer

Citation :

moi j'aime bien basston

:oops:  :oops: c super sympa et c reciprok.... tu es un des rares gars a m'avoir complimenté sur ma couette et ça, ça compte :lol:  :lol:  

en tout k merci a golgot et toi pour m'avoir compris :P  :wink:

n°53066
golgot
Posté le 11-07-2004 à 19:33:23  profilanswer

no problemo les gars,à moi aussi ça fait plaise.salut à tous. 8)

n°53086
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-07-2004 à 23:34:53  profilanswer

Vous allez finir par vous faire des langues les gars :lol:

n°53125
dudumachin​e
Posté le 12-07-2004 à 10:56:26  profilanswer

j'imagine la scène ...tous les trois sur la couette à fleurs... :lol:

n°53133
Bass__Ton
Posté le 12-07-2004 à 11:47:57  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: le sale film :lol:

n°53201
bob_bipbip
Posté le 12-07-2004 à 17:26:57  profilanswer

j'aime pas basston.
c'est parce que c'est un sale pd avec un jvc.
 :wink:

n°53202
Bass__Ton
Posté le 12-07-2004 à 17:46:32  profilanswer

allez BBB pais moi un alpine et on en parle plus :lol:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse