Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rca: un minimum de qualité?

n°59150
iznogood
Posté le 14-09-2004 à 12:11:32  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps:
Je tourne depuis plusieurs années avec des rca plaquées or à 15 euros et puisque je refais toute mon install (alim, connectique , changement de matos), je me demandais dans quelle mesure le fait d'investir dans des rca + haut de gamme serait bénéfique pour le résultat final???

Vous avez déjà senti vous même une différence en changeant de rca?

mood
Posté le 14-09-2004 à 12:11:32  profilanswer

n°59163
Bass__Ton
Posté le 14-09-2004 à 13:48:26  profilanswer

slt

je me pose a peu pret la meme question et selon ce que j'ai pu lire, la difference entre du bas et du haut de gamme serait palpable surtout au niveau de l'absence de souffle et de bruits parasites....
neanmoins perso j'irais pas juska metre 150€ dans l'achat de 3rca mais je pense que 70€ de moyenne est deja bien pour avoir du moyen de gamme de qualité par rapport a ceux que l'on a pour l'instant :roll:

n°59165
Fuelpower
Posté le 14-09-2004 à 14:04:02  profilanswer

Théoriquement les cablages et autres RCA representent en moyenne 10% de la valeur totale de l'installation. il serait dommage d'utiliser des RCA a 10 euros avec du matériel de très bonne qualité.  

Pour ce qui est du prix cela peut devenir complètement fou ( il me semble que j'ai vu une install dans une BMW avec pour près de 5000 euros de système de transport de signal entresource et ampli. Parce que à ce prix là ce ne sont plus de vulgaires RCA).

Ne reste plus qu'à faire ton choix sur du matériel déjà connu et éprouvé( STINGER ou autres) mais un triple blindage vaudra tjs mieux qu'un simple.

n°59185
melinster
Posté le 14-09-2004 à 17:46:46  profilanswer

Il faut pas trop pousser, eviter le bas de gamme ok, mais ceux qui mettent 100 euros dans un seul rca  8O je suis pas certain que ca en vaille le coup ...

Perso, g un RCA double blindage audisson a 30 euros, un RCA simple blindage audisson egalement a 15 euros, et un RCA double blindage d'une marque pas trop connue mais sérieuse.
G testé tour a tours tous ces RCA, résultat: aucune différence sur mes HP, aucune non plus sur mon sub ... soit, je n'ai pas testé des trucs a 100 euros, mais le RCA double blindage audisson c'est pas de la gneugneute il est bien fabriqué et le blindage est assez baleze ... alors ou ya strictement aucune différence chez moi, ou alors mon cervau droit est descendu dans la couille gauche  :roll:  

Par contre, pour les cables HP je suis passé d'une marque de merde a du CALIBER 4² et la il y a effectivement un différence  :wink:

n°59189
belloubust​ou
Posté le 14-09-2004 à 18:04:02  profilanswer

Citation :

Par contre, pour les cables HP je suis passé d'une marque de <i>[berk]</i> a du CALIBER 4² et la il y a effectivement un différence  :wink:

pour moi c'est exactement l'inverse

RCA no name >> stinger bullet = difference non negligeable  :D  
cable hp no name>> real cable milieu de gamme plus gros= rien  :oops:

n°59190
Damien
Posté le 14-09-2004 à 18:04:25  profilanswer

+ important que le prix, la distance  car + c  court et mieux c'est

n°59193
belloubust​ou
Posté le 14-09-2004 à 18:11:29  profilanswer

tu cherches la petite bete :?  

combien de % de personne on une fiat 500 ou une Smart
ou mettent leur amplis plus pres que à 4m de la source :?:

n°59194
Damien
Posté le 14-09-2004 à 18:22:04  profilanswer

hum...... et ceux qui ont des DSP  :lol:

n°59195
xtazz972
Posté le 14-09-2004 à 18:41:25  profilanswer

Citation :

+ important que le prix, la distance  car + c  court et mieux c'est

:lol: mes cables a moi ne font que 90cm de long!!  :oops:

n°59196
bouss
Posté le 14-09-2004 à 18:42:04  profilanswer

Citation :

je me pose a peu pret la meme question et selon ce que j'ai pu lire, la difference entre du bas et du haut de gamme serait palpable surtout au niveau de l'absence de souffle et de bruits parasites....

parasites oui peut etre, souffle certainement pas: le souffle est un bruit actif, ça n'est pas le cable qui le génere ou l'amplifie.
plus que le conducteur, c'est souvent l'isolant qui est important, c'est lui qui joue "beaucoup" sur la "transparence" du cable.
Le effets restent malgré tout legers comparativement à d'autres changements, mais à ne pas négliger quand meme ;)
La regle des 10% va bien :)

pour les histoires de blindage, relisez ça:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=13914

n°59197
belloubust​ou
Posté le 14-09-2004 à 18:42:22  profilanswer

comprend pas le raport avec un dsp  8O  

mais pour repondre a ta question  :wink:  

je dirait que les dspisée sont plus nombreux que les gens qui mettent leur ampli sous le siege :arrow:  ya que bouss pour faire ça

n°59199
Damien
Posté le 14-09-2004 à 18:49:59  profilanswer

Citation :

comprend pas le raport avec un dsp  8O[/size]

tu met ton dsp dans le tableau de bord toi ? moi je le met au cul des amplis avec 15cm de RCA au max  :roll:

n°59251
iznogood
Posté le 15-09-2004 à 10:01:31  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais tenter "d'investir" dans une stinger d'occas' pour avoir un minimum de qualité sans me ruiner!

Aller à :
Ajouter une réponse