Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

source + ampli quelle qualité de son??

n°62653
stf34
Posté le 06-11-2004 à 01:07:28  profilanswer

salut,

si on met un ampli moyen accouplé a une source de haut de gamme est ce que les qualités sonores de la source sont altérées par la modeste qualité de l'ampli? ou est ce que l'ampli sert seulement à augmenter la puissance du son tout en gardant ses qualités de base?
ou plus simplement, la qualité du son qu'on entend est elle due à la source ou à l'ampli qu'on ajoute.

je sais c'est pas une super question mais c'est bon à savoir quand même car si la qualité du son vient de l'ampli, je ne vois pas trop l'interêt de s'équiper avec une source qui vaut la peau des baloches sauf si on n'ajoute pas d'ampli bien sur.

mood
Posté le 06-11-2004 à 01:07:28  profilanswer

n°62664
stf34
Posté le 06-11-2004 à 02:36:40  profilanswer

j'en rajoute une couche,

si j'ai une source 4X60 max soit env 4X25 rms et que je monte un ampli 4X110 max soit env 4X55 rms est ce que les W s'ajoutent?? ou est ce qu'on ne bénéficient que des W de l'ampli ce qui rejoint un peu le post précédent.

n°62665
skyman97.1
Posté le 06-11-2004 à 05:03:58  profilanswer

1) si j'ai une source 4X60 max soit env 4X25 rms et que je monte un ampli 4X110 max soit env 4X55 rms est ce que les W s'ajoutent?? ou est ce qu'on ne bénéficient que des W de l'ampli ce qui rejoint un peu le post précédent.

- :D les watts ne s'ajoute pas car tu envois le signal audio grace a tes rca et non pas par les sortie hp sauf si tu utilise un adaptateur haut niveau si ton poste n'a pas de sortie line mais le son sera   :roll:  

2)si on met un ampli moyen accouplé a une source de haut de gamme est ce que les qualités sonores de la source sont altérées par la modeste qualité de l'ampli? ou est ce que l'ampli sert seulement à augmenter la puissance du son tout en gardant ses qualités de base?  

-je c pas  :?:  
[/quote]

n°62668
kmb
Posté le 06-11-2004 à 08:45:16  profilanswer

pour la 1) c sur ca s'ajoute pas c les RCA!
pour la 2)le son sortie depend en majeur partie de ton ampli!ces lui ki retranscrit!les sortie RCA son dite parfaite niveau sonor!biensur ca varie un peu entre les source mais en gros c le son exact ki doit sortir des RCA!alors ces ton ampli ki fera le son

n°62670
Damien
Posté le 06-11-2004 à 09:06:50  profilanswer

il y a d'énormes différences de qualité entre les sources
il y a d'énormes différences de qualité entre les amplis

les 2 comptes pour autant

tu peux y ajouter la qualité des Hp, du cablage, de l'alimentation et du MONTAGE

en gros il faut etre homogène !

un autoradio à 800 euros sur un ampli à 150 et des Hps à 80 ca n'a pas de sens

n°62872
pdro
Posté le 09-11-2004 à 00:48:00  profilanswer

si car je pense que c un bon point de depart d'acheter une source on a pas tous une unstallation de folie des le debut

Aller à :
Ajouter une réponse