ALF 33, shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus JoYsTiCkS | Bonsoir, je sais qu'entre un CD MP3 et un CD acheté la qualité est très différente surtout dans le détails des son plus ou moins aigues, mais je me demande vu que j'écoute surtout à base de CD MP3 si enfait un simple kit éclaté MTX par exemple de première gamme ne me suffirai pas ???? Car si metre un macrom ou autre kit supérieur et plus chère ne change absolument rien au son alors je n'en est pas besoin... maintenant si vous me dite qu'avec du MP3 en 192Kbits/s la qualité change quand même bah j'achèterai un plus chère....
Merci de me répondre j'espère avoir été clair dans ce que j'ai écris ^^ |
Romain C | les haut parleurs sont les derniers maillons de la chaine.
Je ne connais pas la polyvalence de ces HP, je n'ai jamais eu de réel probleme avec les MP3 avec mes divers hp (quand jai eu des sources compatibles avec ce format), tant qu'ils soient bien encodés.
Attention tout de même aux HP analytiques  |
riga | Si je ne me trompe pas,... (faut que je retrouve le lien) A partir d'un certain format de compression (moins de 320 je crois) on ne peut pas faire de différence en double aveugle, a condition que le mp3 soit fait soi meme et correctement encodé.
Les mp3 venant de la mule ou autre, c'est un peu normal que ca sonne pas... |
fresco | on considere qu on a une qualite quasi-cd a partir de 128 K/S mais perso j encode a 160 K/S voir 320 K/S pour perdre lemoins de donnees possible. l inconvenient c est la taille du fichier a la fin. vu le prix du cd vierge je pense qu on peut faire l effort d en mettre moins sur la galette mais en meilleur qualite. |
fresco | parcontre je sais pas si tel ou tel encodeur va mieux pour encoder .
mais c est une bonne question ca! |
nORKy | Et comment graver ??
Car, par exemple, une compile mixer qui possède plusieurs plages
Sur ma chaine, le CD audio original enchaine les plages sans que je m'en rende compte.
Est-il possible que ca fasse de meme avec mes mp3s dans mon poste ? car actuellement, y'a un blanc de 1sec entre chaque mp3.
Est-ce le le poste ou la gravure qu'il faut revoir ? |
-YoYo- | Bein faut laisser le temps à l'appareil de passer d'un fichier à un autre... Mais sinon il est vrai qu'à 192kbits/s, je ne vois pas de différence avec l'original en wave...  |
TAG | Citation :
Est-il possible que ca fasse de meme avec mes mp3s dans mon poste ? car actuellement, y'a un blanc de 1sec entre chaque mp3.
|
Ca n'est actuellement pas possible
Peut etre, un jour, verrons nous des autoradios qui pré-chargent la plage suivante (voire en mixent le debut)
Ta seule option est de graver en Wav, ou en 1 seul et meme mp3 pour tout l'album |
TAG | Citation :
parcontre je sais pas si tel ou tel encodeur va mieux pour encoder .
mais c est une bonne question ca!
|
LAME est considéré comme le moins pire de tous |
lguedin Art-rache | a voir aussi la qualité du graveur !
difference entre un pc portable , un pc bureau avec un graveur a 30€ et un a 300€ , un graveur de salon ? |
TAG | Citation :
a voir aussi la qualité du graveur !
|
Pour du mp3 on s'en tape  |
fresco | perso j utilise musicmatch jukebox. je m en plein pas . il l a l avantage de tout ranger dans un beau fichier tout nickel sans foutre le boxon. |
lguedin Art-rache | Citation :
a voir aussi la qualité du graveur !
|
Pour du mp3 on s'en tape
ouey arf quel idée aussi de faire du mp3  |
will972 | Citation :
Et comment graver ??
Car, par exemple, une compile mixer qui possède plusieurs plages
Sur ma chaine, le CD audio original enchaine les plages sans que je m'en rende compte.
Est-ce le le poste ou la gravure qu'il faut revoir ?
|
si tu as nero wave éditor tu colles ts tes morceaux et tu les sort ds un seul fichier comme ca tu n'as qu'une seul plage mais pas de blanc entre chaque morceau  |
riga | Sympa pour changer de titre... :? Le délai de 1 seconde, c'est pas dû a néro ?
Y'a une option pour modifier la durée entre pistes en lecture continue.
Par exemple de la chanson 2 a la chanson 3, la chansson 3 va commencer a -2 sec par exemple.
Y'a moyen de mettre la durée a 0 sauf pour la premiere piste.
Est-ce que ca résoud ton probleme ? |
fresco | pour eviter les blancs sur un cd avec nero il faut mettre les pauses a 0 sauf pour la premiere ( nero veut pas mais ca derange en rien )
/!\ c est juste sur le cd ;si apres le poste ou le lecteur fait une pause d une seconde , le cd n y est pour rien. |
JoYsTiCkS | Bonsoir,
le sujet à un peu dévié de ce que j'auré souhaité comme réponses à mes mystères
Ce que j'essaillais d'expliquer, c'est qu'en faisant comme si tout été nikel, le matos, l'instal, imaginons la meilleur optimisation pour chaque ensemble de matos... Et ben à peu près à partir de quelle gamme d'ensemble (amplis + KE) on ne sentiré plus l'amélioration de gamme ???? à cause justement du mp3 en 192kbits/s minimum !!! Un CD acheté, il est évident qua la fidélité augmente en montant à chaque fois d'un cran sur le matos entier et moi je ne veu pas acheter dans le vent alors je veu ce qui me suffirer avant même de choisir quel KE j'aimerai savoir le nivo de gamme quej e dois viser sans pour autant etre décu... Je pense ma reflection plutot bonne vu que je ne souhaite pas encor faire dees concour Iasca, que j'écoute pour le moment du mp3 de la mule... et que le Ke MTX à 150e est très intéressant rapport qualité prix. |
riga | T'as l'air d'y tenir a ton Ke...
Achete le Apres tu pourras juger. si il te plait, c'est cool.
Si il te plait pas, tu pourras toujours en racheter un autre  |
JoYsTiCkS | hummm, jai pa les moyens de m'amuser et je déteste être déçu et je ne veu pa perdre en le revendant puis ensuite encor pluss dépenser pour un meilleur.... par contre je suis pret à acheter un KE d'occasion mais je ne sais pa le quel pour linstant...
Et je l'ai déja écouté et il me manquait un petit quelque chose de quoi être satisfait du son, sérieu entre ce KE et mes 2 10cm d'origine j'ai pas senti de grosse différence à part pour les bass biensur vu les 16.5 mais pour 150e ca n'en vaut pas le coup, moi c'est mon avis je préfère mes 10cm !!!
Quand je dis qu'il est intéressant c'est vrai par rapport au autre KE dans la meme zone d'argent... |
riga | T'es allé en écouter d'autres que celui-ci ? |
JoYsTiCkS | Non, extremfusion, je n'ai plus de contact avec lui, je ne sais pas ce qu'il fait, je pense qu'il est occupé et puis un certain lupo je ne le connais pas, ce sont ces deux personnes inscrite sur la map monde |
usa_satriani | Citation :
parcontre je sais pas si tel ou tel encodeur va mieux pour encoder .
mais c est une bonne question ca!
|
LAME est considéré comme le moins pire de tous
Moi c'est plutot celui de Steinberg (dans Wavelab) par ex.
Sinon pour la qualité du mp3, je pense que dans une caisse 320kbs est largement suffisant mais n'allez pas dire que c'est identique, sur de grosses instals hifi c'est pas pareil. Dommage quand même que ce soit le mp3 qui se soit imposé en "standard" et non le ogg ou flac. |
riga | Les test en aveugle ont pourtant démontré que même sur un installation home de bonne configuration (ou gros budget si on prefere) il n'y avait pas de différence.... |
usa_satriani | Au mieux cela a démontré que ce jour là eux n'y sont pas arrivé. Des tests comme ça il y en a des tonnes sur internet... Après je dis pas non plus que la différence est évidente c'est pour ça que dans une caisse à mon avis ça suffit largement. |
riga | Citation :
Au mieux cela a démontré que ce jour là eux n'y sont pas arrivé.
|
Ben voyons... Le test en avengle est le seul qui soit objectif...
Je peux très bien dire que tu as CRU entendre une différence aussi...
Ca reviendrai au même... :? D'ou les tests abx  |
usa_satriani | Maintenant tu vas m'apprendre les tests en aveugle Arrête de mettre tout le monde dans le même panier même si ils sont sur un même forum... |
Serval | Citation :
Maintenant tu vas m'apprendre les tests en aveugle Arrête de mettre tout le monde dans le même panier même si ils sont sur un même forum...
|
Tsss ...
Riga Riga Riga .. Le monsieur y vient de la hifi high end zé HR de surcroit !
Il est donc achement moins bete que la moyenne de ce forum qui n'est que caraudio
Taches de ne pas faire baisser cette moyenne ste plait |
usa_satriani | Je n'ai personne à convaincre, je donne mon avis, il servira peut-être à quelques forumeurs ouverts d'esprit... |
riga | Tu me diras, y'a bien des gens qui viennent de la hifi high end (journalistes aussi...) qui vantent les merites de différents câbles...
Enfin ca ne concerne que moi....
|
usa_satriani | J'avais d'ailleurs organisé un test double aveugle sur les cables, 1500€ le mètre contre 3€ sur des BW et du Naim.
Sur les 6 personnes une seule avait eu des résultats convaincants. |
riga | Convaincant ? c'est a dire ? |
usa_satriani | Les 5 dont moi tournaient à 60%, lui très sur de lui à chaque réponse à plus de 80%
Là ou on peut avoir une excuse, sauf pour le maitre des lieux, c'est que ce n'était pas notre matos  |
riga | Avantage au câble cryogénisé alors ? |
usa_satriani | Bah non 60% on peut pas conclure qu'on aie été efficace, le pur hasard étant 50%. J'étais venu suite à une engueulade sur le gros forum Hc qu'on fréquente ou j'avais dit que les gens se branlaient un peu sur les cables. Aux premières écoutes en non aveugle, j'étais perplexe, je me disais que peut-être je passerais pour un con, que je serais le seul à me louper car tout le monde trouvait ça évident.
Résultat seul un fait mieux que le hasard.
Ma conclusion : si il y avait une différence elle était trop subtile pour moi. Mais pas : tous les cables sont les mêmes. J'émet quand même une réserve sur la qualité de l'installation pour moi pas assez transparente...
Suite à des mesures à l'oscillo, il a été montré que le cable "pourri" chutait un poil à partir de 17-18khz. Un cable est en fait un filtre RLC.
Pour en revenir aux compressions ou à CR original vs copie (oui ), pour un budget correct je conseillerais à tout le monde d'investir dans un casque AKG K 1000 et une source Lynx 2B ça permet d'écouter l'enregistrement au plus prêt. |
riga | C'est plus clair Comme quoi on a des avis semblables... |
JoYsTiCkS | Désolé de m'incrusté si je puis dire car n'ayant pas du tout le même nivo que vous j'aimerai mieu connaitre cette histoire de cable RLC, pouvez-vous m'expliquer, j'aimerai vraiment pouvoir être capable de comprendre les calculs et aussi de savoir pourquoi un cable est meilleur qu'un autre... les conséquences en concret et tout ca.. svp  |
TAG | Citation :
j'aimerai vraiment [...] savoir pourquoi un cable est meilleur qu'un autre
|
lol rien que ca ?
Pour ce qui est des conséquences, il parait que ca peut jouer sur les details, l'aeration, la precision de la scène, l'absence de coloration etc ....
Il existe des cables concu de maniere totalement differentes les uns des autres, qui coutent les yeux de la tete et dont les qualités ressenties sont infimes voire indecelables (inexistantes?)
les questions pourquoi? comment? je crois k'il faut les oublier |
JoYsTiCkS | bah non pourquoi oublier... Quand je discuté avec extremefusion il été capable de m'expliquer pratiquement tout théoriquement biensur et moi je comprenné presque tout assez vite, l'histoire du cable schématisé par un circuit RLC est vrai. J'aimerai l'explication un peu pluss en détail, les formules, les unité, l'effet sur le son. Pour la résistance c'est simple je pense, elle cré uen chute de tension ce qui diminue le signal mais c'est minim cela, par contre l'impédance d'un cable et le reste je ne suis pas encor à l'aise la dedans explication svp
C'est la dedans que l'on parle de changement de phase ???
PS : et encor je vien de réfléchir qu'une chute de tension est minime pour la globalité du son mais rend peut etre inaudible certains son moins fort que le reste de la majorité de la scène, du coup on en perd des détails.
Ai-je faut dans ma refléction ou cela est juste ???
Car peut etre que cette chute de tension joue plus ou moins sur certaine fréquences... les hautes surement... Je ne sais pas si ce que je dis est juste. |
TiTi65 | Un cable pas trop pourit a une capacité(ance ?) de 50pF/m,la resistance du cuivre sur 1m/mm² est <<1 Ohms,et l'inductance est infime,pour pas dire ridicule,alors le cable passe bande,mort de rire...
Une attenuation sur un signal faible est proportionnele a celle sur un signal fort,donc,un cable becte pas de detail non plus...
Je sort de RCA a 3€ les 5m,en Cannare starquad,et desolé,mais j'ai pas vu de difference . . .(le Prix ?). |
|
|