Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qualités filtres passifs

n°22617
Z80
Posté le 12-06-2003 à 13:41:56  profilanswer

[Suite d'un débat lancé ici ]
Citation complète:

Citation :

Mais il n'est pas impossible qu'un jour Focal sache faire des vrais haut-parleurs!!!

bah deja qu'ils ne savai pas faire de filtre (enfin, pour les v3 et les a, le reste, pas ecouté)    

Citation :

bah deja qu'ils ne savai pas faire de filtre ... pas ecouté :?  :lol:  :lol:

Consternant ! :roll:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Posté le 12-06-2003 à 13:41:56  profilanswer

n°22619
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 13:54:26  profilanswer

Citation :

bah deja qu'ils ne savai pas faire de filtre ... pas ecouté :?  :lol:  :lol:

consternant ! :roll:  :lol:  :lol:  :lol:heu, tu serai prier de pas déformé ce que je dit quand tu cite ....
ce que je voulai dire, c'est qu'il est tres facil de bousillé un rendu sonor par des filtres mal adapté. les serie a et v en fond partie

n°22634
blue note
Posté le 12-06-2003 à 15:01:27  profilanswer

Citation :

ce que je voulai dire, c'est qu'il est tres facil de bousillé un rendu sonor par des filtres mal adapté. les serie a et v en fond partie

Mais qu'est ce que tu en sais :roll:  :roll:  :roll:  
Tu y connais quoi en filtre passif et qui es tu pour remettre en question le boulo des techniciens? 8O  
Que tu n'aimes pas un type de sont ,soite!!!!!!!!!!!
Mais que tu remettes en cause des filtres et leur conception(en as tu déja ouvert un)????non tu n'en as pas les compétences :roll:  :?  

Prends le temps si ce n'est pas le cas et ouvres un filtre deV2 et regarde bien 8O  

Navrant!!!!!!!! :P

n°22636
blue note
Posté le 12-06-2003 à 15:13:29  profilanswer

Compares aussi dans cette gamme de prix les filtres de la concurance 8O
J'en ai vu quelques un pas mal dont davis  8O avec deux condo chimique sur les 165 CKXL
Pas mal à 384 euros le kit :x

n°22669
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 20:51:14  profilanswer

........... ou comment on confond nombre de truc dans une boite et ingenieurisation de ce qu'il y a dans la boite :roll: navrant  :roll:  :lol:  

alors voila:
mes oreil, on trainant par ci par la on pu constaté la chose suivante, que le filtrage, c'est aussi important que le hp. sauf avec des hp full bandes, parce que ceux la, j'ai pas ecouté :lol: . voila quelques debouare:

mes 3a on heu les 25 de changé. le filtrage ne leur convient carrement pas. resultat, quand je me fou en face de ceux la, niveau scene, ca avoisine le zero. juste de la stereo.

sur auditorium, comparo rs audio toutes gammes sauf signature avec leur fameux filtrage a 6db par octave que ce soit pour le 16 ou le tweet. avec en face, du focal, serie a (ok, c'etai la serie la plus pouri chez focal, mais la, je ne vai pas parlé timbre, mais SCENE). ces test ce sont fait sur matos identique, et avec ma tete bien devant, donc en position ideal, vu que equidistant. resultat, rs toutes gammes confondu, y'avai de la profondeur. sur les a, la scene, y'en avai pas plus que sur mes 3a. c'est a dire zero, nada .....
un filtre, c'est pas une serie de condo de bobine et de ristance posé au hasard ....

(tien, au passage, le vendeur chez qui j'etai allé pour ces test m'a dit que ce qui clochai chez focal, c'etai les filtres .....)

n°22683
blue note
Posté le 13-06-2003 à 01:30:24  profilanswer

Aucune rigueur dans ta démonstration et aucun argument qui expliquerai la mauvaise conception d'un filtre.
Arretes de faire une fixette sur Focal et de te trouver des raisons pour justifier tes gouts.
T'aime pas ,point à la ligne
C'est marrant comme subitement toi qui était un novice en caraudio il n'y a pas si lontemps tu essais de nous démontrer la négligeance de mise au point des filtres chez focal

Allucinant :roll:  8O

n°22684
blue note
Posté le 13-06-2003 à 01:35:52  profilanswer

Citation :

ou comment on confond nombre de truc dans une boite et ingenieurisation de ce qu'il y a dans la boite :roll: navrant  :roll:  :lol:

BBB tu veux m'apprendre comment on réalise et fabrique un passif et les divers technologie de composants  utilisés et aussi leur importance 8O  8O Je suis ton homme la :P  
Sais tu au moins le 10 eme de ce qu'il faut faire pour réaliser un filtre passif??? :twisted:

n°22686
Ninjar
Posté le 13-06-2003 à 07:14:33  profilanswer

C'est pour ca que j'utilise pas les passifs comme ca je sais pas dire si ils sont bons ou pas  :wink:  
Mais bordel arretez de critiquer le materiel :  

1 quand vous le connaissz pas
2 quand vous savez pas ce qui cloche dans le kit
3 quand vous avez pas essayer de faire marcher les hps dont vous parlez

On aura peute etre moins de pb de fond et de discussions stériles ...
A bon entendeur  :roll:

n°22696
iznogood
Posté le 13-06-2003 à 12:26:52  profilanswer

Salut!
Je n'ai pas la prétention de m'y connaître autant que les personnes qui sont intervenus dans ce sujet mais je rejoins bbb sur les filtres focal.
Les coupures des filtres de la gamme access (j'ai eu un 165a) sont tout de mêmes spéciales. On arriverait presque à localiser les médiums dans les tweeters, ce qui n'était pas le cas de l'ancienne série.
Je ne discute pas le bien fondé de la chose mais je peux comprendre que c'est un peu surprenant et pas du goût de tout le monde (perso, j'ai pas apprécié).

Maintenant, une autre remarque sur le forum en lui-même, je trouve que ce forum est très interessant lorsqu'il est basé sur l'échange mais qu'il devient de plus en plus un lieu de règlement de compte entre initiés, ce qui est dommage...
a+

n°22697
Gulliver
Posté le 13-06-2003 à 12:41:47  profilanswer

Ninjar manque de bol dans ton cas t'aurais mieux fais de les utiliser...  :lol:  :lol:  

sinon clair que ya qq filtres a mourir de rire...et parfois dans des marques censées etre trés haut de gamme...

n°22701
blue note
Posté le 13-06-2003 à 12:59:57  profilanswer

Citation :

On arriverait presque à localiser les médiums dans les tweeters, ce qui n'était pas le cas de l'ancienne série.

Justement c'est le but !!!!!!!!!

Dans une voiture lorsque l'on monte un kit deux voies par exemple,il es t préférable d'avoir comme senstion que """tout les son sort des tweeter""" c'est à dire que la scene sonore ne se barre pas en coui-lle dans les 16 (ou13) en bas des portre.

Mais une coupure à 3Khz/3.5khz/4Khz n'a rien de surprenant 8O

n°22703
Z80
Posté le 13-06-2003 à 13:07:53  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils ont les filtres des séries A ? Une pente à la con ? Des composants à l'économie (remarquez, faut voir aussi le prix, hein... Le beurre et l'argent du beurre, tout ça... :roll: )

Désolé, je ne connais que ceux des Mistral et ceux des Utopia...

Et puis, concernant BBB, je me moquais simplement gentiment de ses petites manies... Je ne cherchais pas à déformer quoi que ce soit : de toutes façons, il est incorrigible ! :lol:  :lol:  :lol:  

Humour, humour, les gars... :wink:  

Queston à BBB, cependant : tes filtres a/d/s sont très bien, et tout, mais dis-moi : as-tu payé ton kit le même prix qu'une série Access de chez Focal, hein ? 8O

n°22705
Les modér​ateurs
Posté le 13-06-2003 à 13:16:04  profilanswer

chuis d'accord avec BN : normal que le son sorte des tweets : c pas fait que pour les cymbales!

perso, je coupe les miens à 2.2KHz (actif), et j'ai pas mal de haut medium dedans : c'est bien mieux pour la hauteur de scène et le raccord avec les 16.

n°22765
bob_bipbip
Posté le 13-06-2003 à 21:47:25  profilanswer

bon, pour les aveugles, je repete, j'ai comparé les filtres focal au filtres rs audio a prix equivalent et seulement a 6db/oct .....
j'ai jamais causé de mes ads ....
m'enfin, si vous preferer resté aveugles ...

n°22774
blue note
Posté le 13-06-2003 à 23:22:27  profilanswer

Quand comprendras tu BANANE que tu as comparé des haut parleur associé à des filtres
Tu le fais expres  :?  :roll: faudrait pouvoir écouter les filtres seul :idea:

n°22776
bob_bipbip
Posté le 13-06-2003 à 23:33:49  profilanswer

okai, donc c'est normal que sur un audiotium, des hp n'ai pas de scene ....

n°22795
ramses
Posté le 14-06-2003 à 06:18:31  profilanswer

MDRRRRRRRRRRRRR mdrrrrrrrrrrr  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

le probleme il est simple: peu de fabricants utilisent veritablement de bons composants!!! c'est une question de rentabilité !!!!!

Certains FOcal ont de bon composants concernant le filtrage !!!

Mé bon si on se met a comparer a des filtres Phoenix GOLD,ou CAdence, on tappe dans du HAut de Gamme !!

Cependant veuillez comparer les choses comparables !!!
*comparer un filtre avec les memes coupures
*é ensuite sur les memes hauts parleurs !!!

Pour ma part je note que certains constructeurs n'ont tjs pas compris que les selfs a ferrite sont tré sensibles a la pollution electrique des voitures recentes!!!!! et quand aux condensateurs peu sont appairés (c'est a dire testé é mesuré)

pour vous en rendre comte vous n'avez qua mesurer la capacitance avec un bon métrix é vous vous verrez qu'apres calcul du FILTRE RLC qu'aucun de vos filtres n'ont veritablement la meme coupure a gauche et a droite !!

DOnc la bone solution est de:
1) remplacer les selfs par du bon voire du tré bon cad des selfs a AIR style RAH ou Monacor ou encore mieux JANTZEN chez Selectronic (comme dans mes voitures)

2)remplacer les condensateurs par des modeles beaucoup plus precis:
style MKP, BLack Gate ,condo phillips ceramique ....  
et SURTOUT AMENER VOS MULTIMETRES MEME SI CES CONDENSATEURS SONT A +-5%---------->APPAIREZ lé AINSI vous meme !!!!!!!

3)Blindé ken meme vos realisations de filtre ou les boitiers eux memes!!! PIONEER le fait sur ces KIT DE PRS !!! faites comme certains mettez tout dans des ALIME DE PC récupéré !! ce n'est pas esthétik mé cela a de forte chance d'aboutir a la conception de la cage de FARRADAY

Ecoutez ensuite la difference ,vous risquez d'etre tres surpris !!!!!

REM : méfiez vous quand meme de cette methode!!!!!  
CERTAINS CONSTRUCTEURS ONT Appris a utiliser le defaut des filtres comme une certaine qualité!!!!

n°22798
Z80
Posté le 14-06-2003 à 06:36:05  profilanswer

Tu veux dire pour colorer le son de leurs kits d'une manière particulière ? :wink: Excellent... :lol:  

Mais je suis d'accord avec toi... Et puis les filtres Utopia sont équipés de selfs à air (ouf !) Je testerai les condis, pour voir... :wink:  

Mes filtres seront montés à l'arrière, au plus près des amplis, sur la tôle de l'aile : Il ne devrait pas y avoir trop d'interférences... :wink:  

Dis donc, tu as décidé d'écrire de manière intelligible, ces temps-cis ? :lol:  :lol:  :lol:

n°22802
bouss
Posté le 14-06-2003 à 07:54:28  profilanswer

Citation :

Dis donc, tu as décidé d'écrire de manière intelligible, ces temps-cis ?

Toi aussi t'a remarqué? :lol:  

Bon enfin avant de tout changer dans le filtre faut pas s'affoler sauf si on a les composants sous la main. Parce que oui, les filtres coupent ptet pas pareil, mais les HP sont pas identiques non plus! 20% de tolérance de fabrication en général 8O

n°50030
extremefus​ion
Posté le 05-06-2004 à 15:52:23  profilanswer

mon jles trouve bien mes filtres de chez FOcal.... (c ceux du kit 165K2P)...

n°50084
nicool
Posté le 06-06-2004 à 12:14:18  profilanswer

tres bon sujet qui meriterais d'etre appronfondis!!!

Je testerais le boitier d'alim du PC :arrow:

n°50085
blue note
Posté le 06-06-2004 à 12:21:41  profilanswer

Les filtres utopia ont des selfs sur  ferrite :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse