ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus yo@nn | voila alors quand je regles mon ampli c un ampli 4 canaux donc jai mit sur un canaux mon sub en ponté et sur les deux autre jai mit mes HP (donc mon ampli et configurer en 2+1) je commence a regler mon sub tu va impec il donnent bien et lorque que je regles mes hp le sub donne moi , il as des basse moi percutante que lorque que je ne met pas HP help me merci |
bouss | 1/commence à régler l'avant
2/regler le sub
3/inverses les fils du sub et vois si ça petes mieux |
yo@nn | inverse les fils du sub ????????? et le + et - jen fait koi? |
bouss | plus sub sur moins sortie ampli
moins sub sur plus sortie ampli
aucun danger
ça "inverse la phase" du sub et ça peut le faire superposer mieux avec l'avant. |
yo@nn | tu es sur de sa car jen baver pour macheter le matos je voudrais pas que sa crame! |
yo@nn | tu es la bouss ??????? sinon personne dautre a eu expérience ???????? |
Les modérateurs | bouss a tout à fait raison, tes HP semblent déphasés par rapport à ton sub... et inversement en gros, quand ton sub avance, tes HP reculent, et "absorbent" donc son énergie...
tente la manip que t'a donnée le Bouss, ça devrait aller mieux. |
yo@nn | je vous remercie vraiment !! que ferai je sans vous!!!!
je vais essayer sa et je vous tien au courant !!
merci de votre aide que me conseiller vous en KE pour l'avant pas trop chere je penser a o2 sphere 6 |
beni | Ca serai pas plutot une alim sous-dimentionné, ou un ampli qui a pas assez de patatte pour tout allimenter correctement? |
yo@nn | bon jai fait la manip aparement rien de griller c vrai que sa a l'air daller mieu mais je ner pas eu le temp de regler!! vous me conseiller koi en KE? |
yo@nn | sinon une autre question stupide vous aller me dire mais a koi servent les boutons sur l'ampli sensibilty, X over et HP frequence??? |
yo@nn | salut merci de ton aide
canaux 1 et 2
senbility: de 150 mV a 5V
Xover : HPF ou FULL
HPF frequence: 70 Hz a 700 Hz
canaux 3 et 4:
senbility: de 150 mV a 5V
Xover : LPF ou FULL
HPF frequence: 50 Hz a 120 Hz
ps: mon budjet pour les KE et de 100 roro |
yo@nn | ps: tu apel koi par distorsion? |
rantanplan | Ok
Donc pour tes canaux 3 et 4 tu mets sur LPF
et ce doit être "LPF frequency" et non "HPF frequency" !
tu règles donc cette fréquence de coupure en fonction de celle de l'avant.
ex:
si pour l'avant tu filtres à 100Hz en passe haut (HP), c'est pas mal de filtrer l'arrière, ton sub, à 100Hz (LP).
Comme ça tu couvres tout le spectre!
Par distorsion je veux dire qu'au bout d'un certain "volume", tu vas entendre comme une saturation qui peut être dûe soit à l'ampli soit au HP.
Pour éviter cela, tu descends un peu le gain, la sensibilité d'entrée! Pour ton KE: 100euros c'est pas évident! Attends les promos de fin d'année et jette un oeil sur les ocaz! Sinon, une paire de O² Sphere6 ou mieux Geser6, c'est pas mal et on ne les trouve plus très cher !
Voilu! 8) |
yo@nn | Citation :
Ok
Donc pour tes canaux 3 et 4 tu mets sur LPF
et ce doit être "LPF frequency" et non "HPF frequency" !
tu règles donc cette fréquence de coupure en fonction de celle de l'avant.
ex:
si pour l'avant tu filtres à 100Hz en passe haut (HP), c'est pas mal de filtrer l'arrière, ton sub, à 100Hz (LP).
Comme ça tu couvres tout le spectre!
Par distorsion je veux dire qu'au bout d'un certain "volume", tu vas entendre comme une saturation qui peut être dûe soit à l'ampli soit au HP.
Pour éviter cela, tu descends un peu le gain, la sensibilité d'entrée! Pour ton KE: 100euros c'est pas évident! Attends les promos de fin d'année et jette un oeil sur les ocaz! Sinon, une paire de O² Sphere6 ou mieux Geser6, c'est pas mal et on ne les trouve plus très cher !
Voilu! 8)
|
ok mais tu sais je ner aucun moyen de vérifier les mesure je ner aucun appareils pourer tu m'aider a le faire tu es de ou? car je suis encore debutant et jaimerais ne pas flinguer tt mon matos!!
merci |
rantanplan | Je suis la semaine sur Paris...le week end dans la région d'Auxerre ou Dijon ! Si ça colle, je peux t'aider sans problème! Sinon, je peux te faire une petite procédure simple (et que tu peux trouver en 2 secondes sur ce forum! )
Mais bon, je vais t'aider!
Après avoir branché HP, sub et alim:
1/ Potars "sensibility" sur 150mV (le plus bas possible en fait!)
2/ Canaux pour l'avant sur "HP"
3/ Canaux pour l'arrière sur "LP"
4/ "LP frequency" et "HP frequency" à peu prè au milieu (tu seras autour de 100Hz si tu n'as que les 2 fréquences extremes de repérées sur ton potar!)
5/ Dans ton poste tu mets un CD dans lequel tu as des belles voix et des bonnes basses!
6/ Volume du poste au 3/4 environ...
7/ Tu tournes le potar "sensibility" de l'avant jusqu'à ce que tu entendes une petite saturation. Tu reviens un peu en arrière. Tu t'assois et tu vérifies que le son ne sature vraiment pas!
8/ Idem pour le sub!
Tu peux ensuite voir si ton KE peut descendre un peu plus bas en tournant le potar HP frequency! Tu fais ça dans le cas ou tu as l'impression que les basses ne viennent que de derrière!
Tu peux aussi inverser sans soucis le + et le - du sub! Ca permet de le déphaser et donc ça peut le mettre en phase avec l'avant et donc donner un son plus homogène!
Bref après tu peux encore t'amuser si ça ne te convient pas!
N'hésite pas si tu as des questions!
8) |
yo@nn | ecoute merci beaucoup la je comprend parfaitement une autre petite question pour la frequence des HPf et LPF a quoi cela sert vraiment ? car qen je tourne le son d'est en aucun cas partubé! |
rantanplan | Le son n'est pas "perturbé"!... Tu limites les fréquences qui passent dans les HP.
ex:
LPF = 100Hz
--> ton sub ne reproduira que les fréquences jusqu'à 100Hz!
HPF = 100Hz
--> ton KE ne reproduira que les fréquences à partir de 100Hz
Le but est de faire fonctionner les HP dans les bandes de fréquences qui leur sont adaptées!
Sub --> basses fréquences
KE --> moyennes et hautes fréquences |
yo@nn | ok d'accord j'ai la reponse a ma question j'avais une autre question mais je m'en souvient + je peux compter sur pour avoir + ample conseil concerant mon instal? |
yo@nn | ayé jai retrouver ma question comment expliquer..
en fait la sensibilte de mon ampli ner regler q'au 1/4
qes que sa veut dire ?
que mon sub et mes HP sont^pas asser puissant par raport a mon ampli? |
yo@nn | oui sa sature
donc tu ve dire que mon poste ner pas adapté a l'ampli..... |
yo@nn | VOUS ME CONSEILLER UN AUTRE POSTE ? |
yo@nn | me conseiller vous un ampli 02 dont les caractéristiques font:
Puissance RMS (sous 4 Ohms): 2 x 75 W/ 1 x 250 W
Réponse en fréquence: 10 Hz/ 100 kHz
Filtre passe haut: 70 Hz - 700 Hz
Filtre passe bas: 50 Hz - 120 Hz
car je voudrais alimenter mon sub en 1 x 250 wrms
et mon sub fait 400 wrms croyais vous que cela va bien donner ? merci |
rantanplan | Pourquoi tu veux changer ton ampli? :? Ton 4 canaux est bienpour un KE et un sub!
Tu as quoi comme poste? |
yo@nn | je ne veux pas changer mon ampli du tt!!!
je veu le rajouter et amplifier mon sub qavec un ampli seul et mon ampli 4 canaux je voudrais amplifier mon KE a l'avant et mes hp a l'arriere!
mon poste est le sony xplod cdx-mp40 |
discos | Quelles sont les caractéristiques de ton k.e ? |
rantanplan | Citation :
je ne veux pas changer mon ampli du tt!!!
je veu le rajouter et amplifier mon sub qavec un ampli seul et mon ampli 4 canaux je voudrais amplifier mon KE a l'avant et mes hp a l'arriere!
mon poste est le sony xplod cdx-mp40
|
Désolé, j'avais pas vu que tu voulais amplifier tes voies arrières aussi! Le deux canaux pontés dont tu parles serait très bien pour ton sub!
Le mp40 n'est pas mal comme source...garde le! Par contre mets le à la moitiée et re-règle tes amplis...
Tiens nous au courant du résultat!
PS: l'ampli 2 cnx c'est pour le sub farenheit ? |
yo@nn | discos je ner pas de kE mais jen recherche un pas trop chere(je penser au KE o2 sphere 6)
tu crois que je doit garder le poste ?
mets les a la moitier c a d , bass a 0, mid a 0 ,et aigue a 0??????
l'ampli que je voudrais acheter ( oxygen T750) en effet ne serait que pour amplifier le sub farenheit que g actuellement... |
discos | Oui un petit 2 voies bridgé fera parfaitement l'affaire pour ton sub ! Regarde un peu ce qui existe , il n'y a pas qu'oxygen non plus !
Tu n'as pas de Ke à l'avant, mais tu as quoi ? |
yo@nn | oui mais je suis un fan de o2 et j'aimerai ne metre que sa ds ma caisse (je c jai un sub farenheit connais tu cette marque ?)
a l'avant jai 2 hp pionner( de la merde...) sur tableau de bord
et 2 HP pionner ds les portiere (merde aussi...)
c ppur sa que je recherche un KE pour l'avant |
rantanplan | Pour l'avant je trouve que le Geser6 est plus fin que le Sphere6...mais c'est perso et ça dépend surtout de la musique que tu écoutes!
Ta solution à 2 amplis n'est pas mal mais pense que ça te fais du câblage en plus, recalibrer ton fusible principal, etc.  |
yo@nn | le geser6 je connais pas aurait tu des foto ?
moi je voyais le sphere 6 car pour le prix il a lair interressant
sinon recalibrer le fusible c a d ? la il es a 60 Ampere
tu trouve que l'ampli ne servirai a rien pour le sub? |
rantanplan | Geser6 --> je n'ai pas de photo, désolé!
Mais si le Sphere6 te convient, alors prends le! 60A devraient suffir! Fais la somme des calibres des fusibles sur les deux amplis et si tu arrives en dessous 60A, c'est ok!
Deux amplis c'est bien, je ne t'ai pas dis le contraire!  |
yo@nn | geser6 et une gamme d'oxygen? car je ne connais pas ...
sinon crois tu que je doit remastiquer mes emplacement HP de portiere ? car lorque mets des HP avec une profondeur d'encastrerment un pe trop grande ma vitres qui es dérriere et qui descend au niveau du hp tape contre l'aimant du HP
une autre question a quoi sa sert de mettre en 8 ohms, 4 ohms, 2 ohms ect... |
rantanplan | T'es pas obligé de mastiquer. Découpe une cale dans du medium (épaisseur suivant ce qui te manque pour ne pas que le HP touche la vitre!) et ca sera bon! |
yo@nn | re moi je sais tu va dire que je suis chiant mais bon..
bon je vien de regler ampli est sub donc :
pour x over:
sub: je l'ai mit sur full car mon sub donne mieu meme en reglent la frequence.le sensilbilité et environ au quart
HP : la par contre je l'ai mit en HPF car elle donne mieu la sensibilité et au aussi au environ du quart
j'ai essayer avec tt genre de zik(evanescence, captain,kyo,...)
et sa donne vachement.
les basse s'accordent tres bien avec les medium des HP a l'arriere et les aigue a l'avant
ps: quant j'ai mit le sub sur LPF et que je commencer a regler il y avait des chute de tensiosn es-ce normal?
en tous cas merci de tes conseils tu ma vraiement beaucoup aidé.. |
rantanplan | Il faut mettre le sub en LP! Ne le met pas en full, c'est pas bon du tout!
Les chutes de tension, ce n'est pas très normal! Ta batterie est peut être un peu faible!?
Mais si ça le fait en LP, ça doit le faire en full ! :? Mets sur LP et regle la frequence de coupure plus haute si tu trouve que ça rend mieux! A l'avant tu as mis tes Sphere6? ou tes coax pionir?! |
yo@nn | pourquoi ce n'ai pas bon de le mettre en full?
en full il n'y a pas de chute de tensiosn par contre en LPF oui...
ca j'en suis sur
si je mets la frequence de coupure plus mon sub prendra des frequence quil ne va pas aimer aussi? non?
non a l'avant je n'ai pas de sphere 6 jen recherche
pour linstant c des pionner coaxiaux oui |
|
|