ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus Gogo_69 | Boujour à tous,
Est ce que quelqu'un connait la marque Rockwood et en particulier l'ampli AMP 4060 ( 1 x 500 Wrms ) :?: Si oui, qu'en pensez vous ? ( c'est pour alimenter un Kappa Perfect 12.1 )
Merci d'avance ....  |
Gogo_69 | Personne ne connais cette marque ?
Comparé à US Blaster, c'est mieux ? C'est pire ? |
Alban | Neoprene se permet des remarques d'élitistes ? C'est pas bien du tout ça...
Tu es passé à la vitesse supérieure mais laisse les gens avec leurs moyens. Ou alors propose leur une solution de remplacement argumentée dans les mêmes tarifs ? |
dB | Je comprends l'allusion medicale faite par Neo... Ben mettre de l'US Blaster sur un Kappa Perfect, c'est comme mettre des pneus rechappes sur une 911GT3...
disons que ca va rouler, mais ptet pas longtemps et pas trop (tres) vite...
Dans la meme gamme de prix, ptet legerement plus cher, t'as une autre marque du groupe Harman (Harman/Kardon, JBL, Crown, Infinity,Becker,...)
Cette marque, c'est PYLE.
Les amplis sont sympas, complets, assez esprit tuning, et pas chers...
Des copains a moi en ont achete, ca peut le faire, niveau tarifs, j'ai du mal a voir ce qui peut concurrencer.
En mon humble conscience, meilleur que US Blaster, Wolfenhag, Performance Teknique, DHD, Rockwood, qui sortent sans doute de la meme chaine de prod.
Voil@
En esperant ne froisser personne ,
... |
nã©oprene Invité | Citation :
Neoprene se permet des remarques d'élitistes ? C'est pas bien du tout ça... Tu es passé à la vitesse supérieure mais laisse les gens avec leurs moyens. Ou alors propose leur une solution de remplacement argumentée dans les mêmes tarifs ?
|
mouarf
pis core quoi ?
- je suis toujours sur ma vitesse de croisière. mes moyens financier me permettent peut etre d'acheter des trucs chers, ce n'est pas pour autant que ma cervelle réussit à les faire bien tourner: la preuve, tu l'as constatée par toi même, j'ai été infoutu de raccorder mon grave et mon mid-twite. tu possèdes donc toi même un contre-argument à cette notion de 'supérieure' que tu abordes
- je laisse les gens avec leurs moyens financiers au sens ou je n'irais pas leur filer des $ pour acheter leur matos. Mais, je crois (je me trompe peut etre) que ça fait quelques posts que je laisse à des djeunes leur conseillant de différer leur investissement pour n'acheter qu'une fois, mais mieux acheter. Ces préconisations n'engagent que moi, sont faites avec mon peu de culture générale caraudiesque et la couche de gras me servant de conscience.
- pour bruler les étapes et me justifier par rapport à ton autorité, arf, ben vi, pour le prix d'une saloperie d'ampli bas de gamme, on peut avoir un V12 ou un 604XR d'ocaze, pour le prix d'une paire de TN51 neufs on peut avoir un 2 voies MBQuart d'occaze, avec des twites totalement comparables ax TN51, mais des mid en plus.
- tu m'as déjà vu allumer un djeune's sans lui répondre ensuite de façon argumentée ? arf, je commence à avoir des problèmes de mémoire, va falloir que j'arrète la colle.
Enfin, si toi ou quiquonque estime que je me mets à pondre des posts élististes, euh, va falloir que vous ayez la gentillesse de me le signaler, ça veut dire que je deviens VRAIMENT trés con, mais sans m'en apercevoir.
Dans l'attente de te lire,
NeoP |
Alban | Citation :
En esperant ne froisser personne
|
Pas du tout, tu as donné ton avis argumenté, toi au moins. |
Alban | Citation :
Dans l'attente de te lire
|
Ben disons que ce deuxième message est bien plus argumenté et intéressant que le premier. Pourquoi tu n'as pas commencé par celui-là ? |
Pourquoi tu n'as pas commencé par celui-là ?
|
1/ parce que je suis un sale con, comme depuis 2500 posts
2/ parce que je suis un sale con, comme depuis > 30 ans
3/ parce que nous, les zotaries, on communique comme ça: on avoine d'abord pour reveiller le neurone de la victime et captiver son attention, ensuite, qd elle est bien chaude, on commence à causer sérieux
5/ nous, les zotaries, on pourrait adopter le même mode de communication, mais en changeant de thème (exemple: les concours sont truqués, les juges des pourris)
6/ nous les placides zotaries audiophiles, on a déjà assez a gérer à se sortir de nos merdes dans une seule voiture, que c'est pas la peine d'aller se fourer dans le neurone que EN PLUS, on veut foutre le bordel sur ton forum préféré.
pis me cherche pas, ou tu passe le wikende dans la voiture à gulli, non mais. pas croyable ces ouebemestres, impossible de les tenir, mouarf, pas croyab, ça, mouarf
onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk de rage, tiens ! ça m'apprendra à pas etre con pareil que les autres cons  |
nã©oprene Invité | je recentre le débat: un ampli po cher
(de la faute à Alban, c'est lui qu'a fait diverger le bastringue, pas coyab, ça, va falloir ouebemestrer le ouebemestre) |
Gogo_69 | Merci de vos réponses,
Si j'ai bien compris, il faut laisser tomber US Blaster et Rockwood .... OK
Mais alors quoi prendre ? Vous citez d'autres marques mais leurs amplis ne sont pas du tout dans mes budgets ( Je n'arrive plus à trouver l'ancienne gamme V12 et la nouvelle risque de ne pas être donnée !!! ). Quand à l'occaze, j'ai peut être tort mais j'ai toujours peur de tomber sur un produit qui a été mal utilisé ou fatigué .... :? Ce que je veux c'est simplement un ampli qui pousse mon sub et qui coûte environ 2000 à 2500 Frs. Auriez vous des conseils ? |
jerems | ben putain avec 2000 ou 2500 f, si t'arrives pas a trouver un ampli digne de ce nom!!! Prend de l'ocaz, ta rien a craindre sur un produit genre alpine v12... c du solide... moi ca fait 4 ans que j'en ai un, et ca tourne nickel!!!
A+ |
Ce que je veux c'est simplement un ampli qui pousse mon sub et qui coûte environ 2000 à 2500 Frs. Auriez vous des conseils ?
|
message personel pour Gogo_69: combien ça coute un LRx 1.400
message personel pour Alban: mords toi le prépuce ! |
Alban | Gogo_69 n'avait pas précisé son budget et les produits qu'il visait laissaient entendre un budget serré. Effectivement, dans la tranche 2000-2500, il y a plus que le choix ! D'où la possibilité de ne pas sa cantonner aux deux marques citées dans son premier message. Je vous laisse continuer... |
Je vous laisse continuer...
|
pffffffffffff
c'est pas juste, il réussit toujours à faire une galipette et à s'en sortir intact le webmestre
hihihihihi (onk) |
Gogo_69 | Vous me conseillez donc L'Audison LRX 1.400 ? ( sans vouloir faire de polémique sur cette marque )
J'ai pas réussi à trouver son prix Quelqu'un le saurait il ?
Vous me parlez de plein de choix vu mon budget .... perso, j'ai essayé ces amplis :
MTX RT2200
Macrom ( j'ai plus la ref en tête mais il fait 1 x 180 rms )
SoundLab Pro
Kenwood 4 x 75 rms
Ceux qui m'ont le plus plu ce sont le MTX et le SoundLab .... mais ils manquent de puissance !!!
Y aurait il des équivalents de l'audison pour que je puisse comparer ? |
dB | Citation :
Ce que je veux c'est simplement un ampli qui pousse mon sub et qui coûte environ 2000 à 2500 Frs. Auriez vous des conseils ?
|
Niveau budget, ca va gerer...alors pourquoi ne pas essayer de trouver un Rockford genre comme un ancien Punch G(mets ici la puissance qui te plait a partir de 250 watts)a2
Des gens comme Sebasto, Equipotto ou Lecomte doivent encore en avoir dans les rayonnages...
J'ai deja ecoute des Perfect 10 sur de l'ampli Autotek...plutot sympa comme resultat... |
Gogo_69 | Justement,les gens de Equipotto m'ont dit qu'Autotek c'est quasiment aussi bien que les V12 .... :?: Ils me proposent le SS-300.2
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu aussi l'Orion EU2700 ( 1 x 280 rms ). Quelqu'un le connait ? |
Gogo_69 | Parlons technique .... 8) Quels sont les paramètres à prendre en compte ( en dehors de la puissance nominale ) ?
Quelle est la différence entre le rapport signal/bruit et l'atténuation ?
Merci de vos réponses ... |
Gogo_69 | Personne ne sait répondre :?:  |
bouss | Citation :
Parlons technique .... 8) Quels sont les paramètres à prendre en compte ( en dehors de la puissance nominale ) ?
Quelle est la différence entre le rapport signal/bruit et l'atténuation ?
Merci de vos réponses ...
|
YESSSS!! je commence à t'aimer toi
paramètre 1 le sérieux:
un ampli 2x200W de 15x10cm, c'est du vent!
Paramètre 2 les options:
filtres, reglages, connectique possible... tout sauf de la puissance quoi Paramètre 3 autres caractéristiques:
l'impédance d'entrée, la séparation stéreo, le temps de montée, le facteur d'amortissement (tiens y'a dejà plus beaucoup de marques qui donnent là...)
le signal/bruit c'est le niveau du son "normal" par rapport au grésillements, sifflements etc... que l'ampli genere.
Atténuation je vois pas.
Sinon Autotek c'est dejà du matos "cher" non? |
Gogo_69 | Citation :
Sinon Autotek c'est dejà du matos "cher" non?
|
Le SS-300.2 ( 1 x 300 rms ) est à 2290 Frs ..... donc encore dans mes prix !
Citation :
Paramètre 2 les options: filtres, reglages, connectique possible... tout sauf de la puissance quoi
|
Filtres et connectique pas de prob, ils ont tous ce que je veux. Par contre quels sont les réglages importants dont je pourrait me servir ?
Citation :
Paramètre 3 autres caractéristiques: l'impédance d'entrée, la séparation stéreo, le temps de montée, le facteur d'amortissement (tiens y'a dejà plus beaucoup de marques qui donnent là...)
|
Peux tu expliquer brièvement ces paramètres STP.
Merci |
l'impédance d'entrée, la séparation stéreo, le temps de montée, le facteur d'amortissement
|
impédance d'entrée = vue de la source, c'est ce qui clot électriquement ton RCA. pour un sub, beuh, je sais pas si c'est grave.
séparation stéréo = gain en dB entre droite & gauche, on va dire que c'est la plus ou moins présence d'un mélalge entre droite et gauche. bon, pour un sub, mouarf, euh ?
temps de montée, ca c'est bien !!!!
plus que ton ampli montera vite, plus que ton grave sera 'vif', par opposition à mou (pof pof)(comparaison trés hasardeuse, le couple d'un moteur)(pas la puissance)
amortissement = caractèrise la sensibilité de l'ampli à se laisser polluer par la force contre electromotrice génèrée par la bobine du sube. ya pas à chier, c'est 200 mini, et + si affinités. en dessous, passe ton chemin |
Par contre quels sont les réglages importants dont je pourrait me servir
|
bon, voyonche ?
le gain, of course
un bon subsonic (passe haut pour éliminer l'infra inaudible et les excurtions de membranes délirantes)
un bassboost, arf, ça peut servir (pour moi, c'était un critère, sisisisi)
un inverseur de phase, c'est po plus mal, ça évite de débrancher, rebrancher 50 fois qd on cafouille et qu'on cherche à raccorder devant avec derrière
pis si en plus, ya un passe bas, mouarf, ça peut compenser l'absence de réglages intelligents au niveau de la source (je finirais par regretter mon pionire, mwa, mince) |
Gogo_69 | Génial je commence à me sentir moins con 8) Donc pour moi les paramètres à prendre en compte sont :
- Le temps de montée ( peux tu me donner un exemple de valeur acceptable STP )
- l'amortissement ( valeur mini 200 )
- le gain - un filtre passe bas ( même si ma source en possède un ca ne fera pas de mal ... ), et un passe haut ( on peut créer sa propre bande passante ???? ). Sur mes anciens amplis, c'était soit l'un soit l'autre !!! On m'aurais menti :?: - Eventuellemnt un bass boost
Pour l'inversion de phase, je peux la faire au niveau de la source |
Génial je commence à me sentir moins con
|
reste poli avec moi !
bien que je t'ai sorti toutes ces choses théorique, je reste un con qd même, non mais ! comme si une otarie corticalisée ça se trouvait comme ça, pffffffffffff, ces jeunes ! |
nã©oprene Invité | j't'en foutrais, moi , des remarques élitistes, non mais............. GRRRRRRRRRRRR |
Gogo_69 | C'est quoi le réglage Q ?
Sur le LRX 1.400 je ne trouve pas le temps de montée, le saurais tu ????
Merci |
bouss | ah oui j'oubliais: t'as des amplis qui ont un temps de montée cata, qui tordent le signal dans tout les sens, et qui pourtant sont agréables au possible (tubes par exemple)
Comme quoi, si t'as moyen, ben écoute quand meme avant... |
ClaudeCarpentier | Citation :
Parlons technique .... 8) Quels sont les paramètres à prendre en compte ( en dehors de la puissance nominale ) ?
Merci de vos réponses ...
|
Faudrait pas oublier l'alim PWM ou pas. C'est la faculté de l'ampli à compenser les baisses de tension à l'entrée.
Avec une (vraie) PWM pas besoin de condo et la puissance maxi est disponible à 12 volts comme à 14.
CC++ |
t'as des amplis qui ont un temps de montée cata, qui tordent le signal dans tout les sens, et qui pourtant sont agréables au possible
|
budget 2500 boules, ça limite à la "grande diffusion"
mais le Bouss a (encore)(fais chier le bouss) raison: écouter, écouter, écouter........... |
Gogo_69 | C'est quoi alim PWM :?: :?: :?: |
nã©oprene Invité | cherche yun peu sur le forum, ya qq mois, Maître carpentier s'est fendu d'une explication en bonne et due forme la dessus  |
Gogo_69 | OK, donc si j'ai bien compris, c'est une alimentation à Mosfets. Cette technologie permet de diminuer les pertes et ce dans un volume réduit. 8) Maintenant, je me pose une question .... à quoi reconnait-on un bon PWM :?: :?: |
geo | rockwood... beurk, USB....arf !!!!
pour 2500 boules, en occase, ya pas moyen de trouver un piti MP4 pour le KE ainsi qu'un infinity 202a pour le sub ????? encore mieux je pense...... S'ils ont moins d'un an, ils seront toujours sous garantie, donc rien à craindre !!! |
David bis | Le Audison Lrx1.400 en France est a 3500 Francs (2700 en Andorre), si tu as 2500 Francs combien de temps il te faudras pour economiser 1000 Francs ?
Il vaut mieux attendre et se faire plaisir avec un appareil de qualité et reconnue pour ses capacités que de sauter sur n'importe quoi et regretter son achat.
C'est toi qui vois. |
Gogo_69 | A vrai dire, j'hésite encore :? ..... je peux avoir le LRX 1.400 ( 1x350 rms ) à 430 € et le rockwood ( 1x500 rms ) à 300 €. Je sais que la puissance n'est pas tout et vu ce qu'il m'a été dit, c'est notamment le temps de montée qui va me permettre de juger du dynamisme de la bête !!!
Le soucis c'est que je ne trouve pas d'info sur le temps de montée du Rockwood ( ... la solution de facilité est de dire que c'est parce qu'il est trop mauvais !!!! C'est peut être vrai mais je préfère en avoir la certitude ) et je sais que celui du LRX est de 200 donc pas mal.
Quand je dis au vendeur que je préfère le LRX il me parle pour le même prix d'un ampli DHD 1 x 700 rms. Je le trouve trop puissant pour mon sub donc je ne prendrais pas celui ci. Par contre entre 300 et 430 € ben .... je me pose la question Si par contre il y a des arguments concrets qui peuvent m'aider je serais très content de les avoir  |
David bis | Tu compare les 350 Wrms du Lrx1.400 avec les 500Wrms du Rockwood ?
As tu déjà entendu un Lrx1.400 ?
D'après se que j'ai compris dans les différent topic Rockwood est assez bas de gamme, bon maintenant c'est toi qui vois.
2 solutions:
1-tu prend le Rockwood avec ses puissants 500Wrms
2-tu choisis les petits 350Wrms du Lrx 1.400 |
Gogo_69 | Mon soucis c'est justement : qu'est ce qu'on entend par bas de gamme ???
Pour te donner un exemple, au niveau des mini chaines, j'avais une Sony, je l'ai donnée à mon frère et je me suis acheter une Aiwa, je pense pas avoir perdu en qualité sonore par contre pour le même prix j'ai eu beaucoup plus de fonctionnalités !!! On peut donc ce poser la question de savoir si on paye la qualité ou si on paye la marque !!!!!
C'est pour ça que j'aimerais avoir des éléments concrets pour comparer Rockwood à Audison ..... d'autant que je ne sais pas où je pourrais écouter ces matériels ( en tout cas le rockwood ) |
|
|