Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question de basses....

n°48530
moishe
Posté le 18-05-2004 à 01:08:52  profilanswer

8) Salut @ vous.....toujours dans ma recherche de basses, j'opte pour l'instant pour deux petits sub amplifiés Blaupunkt, un sous chaque siege avant, rien d'exceptionnel mais ça doit suffir pour ce que je veux, cependant, il se trouve que j'ai en ma possession, et depuis longtemps, un JBL GT102, c'est donc un 25 cm 260w max de bonne facture qui ne m'a jamais servi, et je me dis que c'est dommage de ne pas en profiter, par contre je ne veux pas repercer la tole de la plage, il parait que ça participe à la rigidité de la caisse (pour info BM serie 5 de 93), alors je pense au caisson, mais un caisson dans un coffre de grosse caisse trois volumes, ça doit pas rendre grand chose, le fixer contre la banquette arrière....pourquoi pas, mais j'y connais rien ça va rendre quoi...??  Mais dans l'idée ça me laisse un budget pour un ampli plutôt que pour deux p'tits sub amplifiés...
 :oops: Au secours, je sais plus quoi faire......aidez moi j'en peux plus, en plus je sais même pas dans quelles conditions se doit de marcher ce sub, si ça se trouve, il n'est même pas fait pour un caisson......comme vous le voyez je suis une audiopine....j'y connais point grand chose, vous dispensez pas des cours ??  :lol:

mood
Posté le 18-05-2004 à 01:08:52  profilanswer

n°48541
acousticod​oc
Posté le 18-05-2004 à 13:26:02  profilanswer

hugh à toi ...

d'apres ce que j'ai pu voir rapidement sur le site JBL (où tu trouveras toute la notice de ton sub) il fonctionne en BR dans différents litrages, pour ma part j'opterais pour le 71litres avec évent de 76mm de diametre et 79mm de long (c'est le caisson qui t'offrira la fréquence d'accord la plus basse...et dans ces vehicules de "bip" il faut descendre bas pour avoir du niveau...
en contrepartie le kit avant devra etre performant pour arriver à faire une liaison cohérente avec le sub...
pour le passe bande, c'est à mon avis une charge idéale pour ce vehicule reste à le simuler pour voir ce qu'il donnerais ainsi l'ideal étant de mettre l'évent sur la plage arrière mais tu veux pas la modifier...à voir! :wink:

n°48542
nã©oprene
Invité
Posté le 18-05-2004 à 14:11:03  answer

trapaskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:

n°48544
moishe
Posté le 18-05-2004 à 15:25:03  profilanswer

Citation :

trapaskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:

Salut....je suis assez tenté par la trappe à ski, mais comment faire ???
J'explique, je suis tombé sur une promo ce matin, donc j'ai acheté des jbl 525 e qui sont du 13 pour les emplacements arrières, et j'ai donc un KE straight'in devant en 13 aussi..... le Sub jbl en 25 ne risque pas de surpasser mes enceintes, qu'est ce que je dois mettre comme ampli, sachant que seul le sub sera amplifié, je ne fais rien pour l'instant au niveau des enceintes, elles seront directement liées à l'ampli de la source, le vendeur m'a garanti un résultat bien plus propre qu'avec les pauvres nokia d'origine de 35w max,  le but n'étant pas de faire que du boom boom, mais d'avoir un son propre pour tout genre de zic sauf techno.........!!

n°48545
Iceman
Posté le 18-05-2004 à 15:40:05  profilanswer

Et bé voui, mais le souci c'est que le vendeur est là pour... vendre comme son nom l'indique... :evil:  :evil:  
Moi à ta place, je commencerai pas me poser un ptit KE à l'avant et un sub à l'arrière, le tout sur un ampli 4 canaux... :wink:  
Si tu cherches à avoir un bon son, tu y arriveras plus facilement en branchant un ampli au cul d'un KE seul à l'avant, plutot que de mettre un KE à l'avant et à l'arrière alimentés par l'ampli interne du poste... :lol:  :lol:  

Koike vous zen dites les gars ?

n°48547
moishe
Posté le 18-05-2004 à 15:56:05  profilanswer

c'est gentil à toi, mais la question n'est plus là, je veux pas faire un salon d'écoute, et je veux que 4 personnes puissent en profiter, hé oui je suis pas seul dans l'auto, donc la question, avec quoi amplifier mon sub jbl gt102 de 25cm, pour ne pas surpasser mes enceintes et que le son soit à peu près propre.........je désire garder les 4 enceintes en emplacements d'origine et je suis prêt à fixer mon sub au niveau de la trappe à ski, mais je ne veux pas percer la plage....mais encore merci quand même pour ton avis.. :wink:

n°48598
moishe
Posté le 19-05-2004 à 01:29:18  profilanswer

vraiment personne pour m'orienter sur un ampli de bonne qualité pour ce sub de 25 cm...??  :cry:  :cry:

n°48653
futursaxo
Posté le 20-05-2004 à 01:37:50  profilanswer

un petit bloc mono class d,  A301 de Jbl, tu te fait un caisson BR et tu fait débouché les évents au niveau de la trappe a ski,  :wink:

n°48654
moishe
Posté le 20-05-2004 à 05:07:02  profilanswer

Pas bête ça...j'vais étudier la question...merci !!  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse