Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question basses sur hp

n°18475
karbelmusi​c
Posté le 26-04-2003 à 12:49:55  profilanswer

question bete mais je voulais savoir:

n'ayant pas de sub cela n'est il pas nefaste de pousser les basses sur mon kit (macrom ext 6.0) en utilisant les fonctions loudness etc.. et en ecoutant a fort volume

mood
Posté le 26-04-2003 à 12:49:55  profilanswer

n°18483
bouss
Posté le 26-04-2003 à 14:32:03  profilanswer

pour le kit peut etre pas, pour la qualité surement :?
tu peux utiliser le loud bien sur, le tout est de regler en faisant attention au comportement du HP. Pendant tes essais tu verras par toi meme, ensuite tu devrais quand meme etre capable de te dire si ça passes ou pas. C'est sur que si t'y va à fond direct y'a des risques mais en mettant quelques neurones bout à bout, y'a pas de raison :)

Moi les trucs qui font blurp flop flop je pars en courant, je comprends pas qu'on puisse faire subir ça à du matos 8O

n°18533
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 02:22:47  profilanswer

bah, je peut t'en parler, c'est ce que j'ai fait sur mes hp d'origine, donc deux chose:
1) bass boust du jvc pour ce qui est en bas des 50hz.
2) basse boust a l'eq a 120hz pour le manque de dynamique.

resultat:
le son nickel! MAIS je peut plus vraiment le metre a volume normal. ca sature tres tres vite, vue que je suis sur l'ampli du poste.

n°18534
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 07:25:13  profilanswer

Citation :

question bete mais je voulais savoir:

n'ayant pas de sub cela n'est il pas nefaste de pousser les basses sur mon kit (macrom ext 6.0) en utilisant les fonctions loudness etc.. et en ecoutant a fort volume

t'amplifie avec koi  :?:  
Car celon si t'as un passe haut , qui permet de descendre assez bas , tu peux déja couper vers 30/40hz ça limiteras les dégats éventuels

n°18539
karbelmusi​c
Posté le 27-04-2003 à 12:50:35  profilanswer

j'amplifize avec un audison lrx 4.3
 peux tu m'expliquer la demarche stp??

n°18595
Z80
Posté le 28-04-2003 à 03:06:09  profilanswer

Hum... Je vais me risquer à des déductions hardies... :wink: Je vais supposer que ta source ne filtre pas ?

Tu peux donc utiliser le filtre passe-haut du LRx (HP avant branchés sur le canal "A" ), en plaçant l'interrupteur "X-OVER" au dos de l'ampli sur la postion "ON". Ensuite, tu règles la fréquence de coupure avec le bouton "F1" du canal "A".

ATTENTION : le LRx4.300 ne peut pas filtrer un canal et laisser l'autre en passe-tout. Du coup , ton canal "B" va automatiquement se retrouver en passe-bas à la MEME fréquence "F1" ! Très bien si tu utilises les deux autres canaux pour un sub, sinon, problème !

Si tu utilises les 4 canaux du LRx pour amplifier séparément tes médiums (canal "B" ) et tes tweeters (canal "A" ), ta fréquence F1 est déjà réglée pour les séparer vers les 3 kHz. En ce cas, pour filtrer les fréquences trop basses pour tes HP de médiums, utilise tout simplement le filtre subsonique intégré à l'ampli (en enfonçant le bouton du même nom... :wink: )

La fréquence de coupure du filtre subsonique est réglable à l'aide d'un réseau de résistances dont les valeurs sont données dans le petit tableau gravé sur la fenêtre transparente au cul de l'ampli, et aussi dans la doc, bien sûr ! Le réglage d'usine est de 20 Hz, ce qui est bien pour un sub, mais sans doute trop bas pour un 16...

Aller à :
Ajouter une réponse