Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question toute bète???

n°20659
glute
Posté le 22-05-2003 à 17:11:11  profilanswer

J'ai 6 emplacements HP dans ma voiture. Je voudrais donc brancher 6 HP sur les 4 sorties amplifiés de mon poste (pour l'ampli, on verra plus tard). Donc pas de problème pour l'arrière: 2 emplacements pour 2 sorties, mais concentrons nous plutot sur l'avant: 4 emplacements pour 2 sorties.

Si je branche mes 4 HP avants en série, j'obtiens 8 ohms d'impédance. Pas bon pour le poste.
Si je les branche en parallèle, j'obtiens 2 ohms : encore moins bon pour le poste.

Quelqu'un connait t il la solution pour retrouver une impédance de 4 ohms?

mood
Posté le 22-05-2003 à 17:11:11  profilanswer

n°20661
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-05-2003 à 17:20:58  profilanswer

C'est quoi les HP?

CC++

n°20662
barracuda7​77
Posté le 22-05-2003 à 17:23:19  profilanswer

Seulement 2 groupe de hp en série chacun et ensuite ces 2 groupe en //.
mais faudrait etre vraiment bargeot pour mettre 4 hp sur un seul sortie.
Donc installe tes hps, passe tout tes fils dans l´attente de l´ampli et avec ton poste alimente seulement un paire avec rear et une paire avec front

n°20664
azerty63
Posté le 22-05-2003 à 17:26:35  profilanswer

tu achete un ampli ou tu mes 2500 resistance de 4ohms pour avoir la puissance lol

n°20678
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-05-2003 à 19:17:43  profilanswer

Citation :

Mais j'y pense je dois avoir une demi douzaine de transfo d'impédance dans un coin (20 watts RMS).

Les cassés 10 Euros, les pas cassés 20 Euros.  

CC++

n°20684
glute
Posté le 22-05-2003 à 20:54:03  profilanswer

Le problème semble donc plus complexe qu'il n'y parait.

1. Peu importe les HP, la totalité des HP sont en 4 ohms. En l'occurence ici ma caisse est une golf 2. Emplacements de HP 10 cm sur tableau de bord et 13 cm dans les portes.

2. Effectivement monter 2 paires en série puis en parallèle serai une solution envisageable si je ne la trouvais pas très bourrin moi aussi. A mon avis la puissance et la qualitée s'en trouverai gravement dégradées, sans parler de la finesse des réglages.

3. Installer 4 HP de manière classique en attendant l'ampli ne me conviens pas trop car cela veut dire qu'il faudra que je tire des fils de l'ampli (dans le coffre) à l'avant, qui plus est, sur des HP de 10 ou 13 cm, ce que je trouve un peu dommage. Mon objectif, quand je mettrai l'ampli serai plutot de l'utiliser exclusivement sur une belle plage arrière faite de HP basses et boomer, ou d'un kit éclaté (même emplacement).

Maintenant, il me reste un autre type d'espoir car peut être que quelqu'un connait l'impédance admissible en sortie de mon poste (elle n'est pas marquée dans la notice), qui ratisse peut être un peu plus large que 4 ohms. Donc si quelqu'un connait l'impédance d'un Alpine 7860R, sa réponse sera la bienvenue.

A.F.

n°20685
bob_bipbip
Posté le 22-05-2003 à 21:24:17  profilanswer

Citation :

Mon objectif, quand je mettrai l'ampli serai plutot de l'utiliser exclusivement sur une belle plage arrière faite de HP basses et boomer, ou d'un kit éclaté (même emplacement).

:?  :?  :evil:

n°20706
zenman94
Posté le 22-05-2003 à 22:41:19  profilanswer

C'est une épidémie aujourd'hui es "belles plages arrières"...Pour les plages arrières c'est sur jackyaudio kil faut aller et non sur caraudio...Scusez moi de m'ennerver mais bon... Tout le monde veut plein de hp et plein d'ampli mais pas se faire chier...Sans se faire chier on fait fcilement du boum boum... Pour avoir de la muzik, il faut se faire un peu ch***...
@+

n°20708
bouss
Posté le 22-05-2003 à 23:00:45  profilanswer

Citation :

Pour les plages arrières c'est sur jackyaudio kil faut aller et non sur caraudio

tu m'excusera aussi mais t'a tout faux ;)
le but n'est pas de rejeter un emplacement mais de se faire plaisir ;)
Si ça se trouves son résultat audio sera plus bandant que le tien, avec une install "comme il faut" ;)

n°20709
Chabino
Posté le 22-05-2003 à 23:16:20  profilanswer

Je vote pour Bouss : un peu de modération dans la teneur des propos ... moins de catégorismes svp .....

n°20710
zenman94
Posté le 22-05-2003 à 23:21:30  profilanswer

Citation :

Si ça se trouves son résultat audio sera plus bandant que le tien, avec une install "comme il faut

Je veux bien ok, mais j'aurais les nerfs que quelqu'un qui "jette" ces HPs sur une plage sans se faire chier ait une meilleur écoute ke moi ki me fait chier à savoir comment je vais pouvoir avoir une bonne scene, m'enfin... Après c'est une histoire de gout...
@+

n°20713
bouss
Posté le 23-05-2003 à 06:49:25  profilanswer

Citation :

Je veux bien ok, mais j'aurais les nerfs que quelqu'un qui "jette" ces HPs sur une plage sans se faire chier ait une meilleur écoute ke moi ki me fait chier à savoir comment je vais pouvoir avoir une bonne scene, m'enfin... Après c'est une histoire de gout...
@+

vi en scène on est ok mais par exemple et pour moi, le son le plus sympa et homogène que j'ai jugé à Cassis venait... d'une plage AR :D  8O  

Penses qu'en discothèque, tu t'en fous de la scène ;)

n°20729
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 13:29:59  profilanswer

Citation :

Si je branche mes 4 HP avants en série, j'obtiens 8 ohms d'impédance. Pas bon pour le poste.
Si je les branche en parallèle, j'obtiens 2 ohms : encore moins bon pour le poste.

Ton poste supportera une impédance de sortie de 8 ohms mais tu auras une grosse perte de puissance sur ces voies là! Par contre pas de 2ohms :twisted:  
Une autre alternative serait que tu investisse dans un kit 2 voies en 13! :idea:  
Tu alimentes ce kit par deux sorties de poste et voilà! :wink:  
Tu mets le medium dans tes portes et le tweet dans l'emplacement des 10cm d'origine! :D  
Comme ça plus de problème de réglages, d'impédance.....!
Si peu que tu prépares un peu tes emplacements de medium et que tu orientes bien tes tweet tu peux avoir un bon résultat!...à des puissances résonables bien entendu!
...et puis si ça peut t'éviter à faire une "belle plage arrière" et de la remplacer par un petit caisson et son ampli qui va bien tu peux faire quelque chose de sympa!...
 8)

n°20730
zenman94
Posté le 23-05-2003 à 13:33:39  profilanswer

Citation :

Penses qu'en discothèque, tu t'en fous de la scène

C vrai, mais quand je sors de disco j'ai la tète comme un melon, et ca je ne le veux pas dans ma voiture... :lol:  :wink:  
@+

n°20734
Gregie.G
Posté le 23-05-2003 à 14:32:17  profilanswer

Moi je verrais bien un Kit 3 voies  
- 10cm sur tableau de bord
- 13cm dans les portes voir adaptation de 16cm

twiite en montant

à l'arrière c quoi?? comme emplacement.?? sinon tu ne met rien.

n°20735
rantanplan
Posté le 23-05-2003 à 14:36:04  profilanswer

Citation :

Moi je verrais bien un Kit 3 voies  
- 10cm sur tableau de bord
- 13cm dans les portes voir adaptation de 16cm

twiite en montant

à l'arrière c quoi?? comme emplacement.?? sinon tu ne met rien.

Ouaif.....en sortie de poste je suis pas sûr que ça vaille trop le coup mais pourquoi pas! :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse