ALF 33, Dextoo, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus pat13 | salut les gars voila j'aimerai faire un nouveau caisson dans ma voiture mais je me demandé si le rendu sonnore aller etre pareil.
voila je vous explique:
caisson actuel actuellement mon caison et du type basic cad qu'il est comme tous les caissons qui ce vende cad la face avant en angle droit par rapport au plancher et la face arriere a un certain degrée d'inclinaison "pour s'accorder avec les sieges arriere"
caison envisageable
voila c'est tout simple je voudrais faire un caisson simple encore mais qui serai rectangulaire.
en fait j'aurai pas de face arriere avec un degré d'inclinaison dans le caisson mais une face arriere parallele avec la face avant car je voudrais qu'il face comme un faux plancher se qui me permetrai de faire une belle instal avec mes amplis.
voila si vous voulez repondre et que sa vous parais flou mon explication et bien je vous invite a me demander plus ample information
merci |
saxbounce | :? Si j'ai bien compris ton sub sera alors tourné vers la plage?
Je pense fair la même chose aussi à différence que la face avant du caisson sera quand même inclinée mais légèrement. Ton rendu sonore ne sera pas si différent. Tu peux toujours essayer avec celui que tu as, tourne le et tu entendra. Mon sub actuel est tourné sur le coté, pour gagner de la place et faire plus discret. Mais comme je voudrais faire, ce sera plus classe avec 1 double fond pour les amplis. Niveau rendu sonore je ne m'inquieterai pas trop , sauf si tu change le volume d'air  |
Les modérateurs | c'est ce qu' j'ai fait, avec un caisson octogonal logé à la place de la roue de secours, donc j'ai 5 paires de faces parallèles 8) c'est aussi plus ou moins ce qu'a fait Jerems, en gardant la roue de secours. fonce.
gaffe cependant à la profondeur de ton caisson : il faut laisser un espace entre le cul du sub et la planche du fond, pour qu'il "respire" et soit redroidi. |
rantanplan | J'ai déjà lu sur ce forum qu'il fallait avoir le moins de face // possible??? Info ou intox? |
Les modérateurs | on va repartir sur les éternels débats sur les ondes stationnaires.
en gros, il y a 2 écoles.
les uns disent que des faces parallèles vont provoquer des ondes stationnaires dans ton caisson, en gros des résonnances.
les autres disent que vu les fréquences en jeu, et leur longueurs d'onde qui s'expriment en mètres, ce phénomène ne peut pas avoir lieu dans un caisson (pas assez de place).
voilou.
moi, j'ai fait des faces parallèles... 8) |
pat13 | ok merci continuer si vous avez d'autre avis ou si vous avez le meme avis que ce qui a ete deja dit "sa renforcera les dires"
merci |
|
|