ALF 33, Dextoo, bboy33 et 24 utilisateurs inconnus seb idt+ | j'aimerais bien mettre une voie centrale dans le 206 de mon pote, mais elle (la voie centrale) ne sera pas amplifié (car il a un ampli 6 canaux qui va deja tourné en 2 ohm sur toutes les sorties!!!) donc je pensais branché la voie centrale sur le poste directement mais je sais pas si c'est faisable ???
si oui, comment la brancher?? car je pense pas qu'il faille prendre la sortie droite ou gauche!!!! mais peut etre le + du canal gauche et le - du canal droit???ou inversement??
mais est ce que le poste (alpine 9853) va supporter cet eventuel montage???
merci pour vos conseils et reponses!!! |
coaxial | Laisse tomber cette idée .
à la limite trouve un HP double bobine , en 13cm , genre celui qu'il y'avait en console sur R21 . ainsi tu branche gauche sur une bobine , et droit sur l'autre . |
melinster | pour un resultat ... :? c'est pas la lag la  |
Les modérateurs | Citation :
Laisse tomber cette idée .
à la limite trouve un HP double bobine , en 13cm , genre celui qu'il y'avait en console sur R21 . ainsi tu branche gauche sur une bobine , et droit sur l'autre .
|
comme je l'ai dit ailleurs récemment, si il envoie un signal différent (stéréo) sur chaque bobine, c'est risqué pour son HP.
mieux vaut prendre dans ce cas une boiboite magique (CC en a fait une je crois) exprès pour relier une voix centrale |
punky | et se vautrer dans une bouillie infame :? meme CC disait qu'il n'y avait pas grand monde capable d'exploiter un triscenic :? |
seb idt+ | bon, bahhhh je crois que je vais laisser tomber!!!! car ça m'a plutot l'air assez compliqué d'apres ce que vous en avez dit!!!!!
a moins que quelqu'un est une solution miracle!!!! lol |
le melomane | je tes envoyer un mp avec quelqu un qui vend un triscenic et qui ses le faire marcher tu lui acheter et lui demander de texpliquet comment ca marche |
BaB_KiLLeR2 | meme comme ca c'est pas dit qu'il arrive a en tirer quelque chose. |
punky | c'est meme sur  |
le melomane | Citation :
meme comme ca c'est pas dit qu'il arrive a en tirer quelque chose.
|
oui mais bon ces un debut sinon reste a contacter le fabriquant qui serra certainement le faire marcher et le regler |
seb idt+ | je voulais juste tester une voie centrale dans la caisse de mon pote pour voir si ça ameliore quelque chose!!!!
mais il ne souhaite pas investir des milles et des cents dans cette voie centrale!!!
donc je voulais tester en achetant juste une voie centrale (qui ne revient pas tres chere) mais si il faut acheter un processeur ou triscenic, c'est pas la peine!!! |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu peux trés bien dèjà faire un truc simple:
Prendre la sortie RCA avant du poste, y mettre un fader, sorti de ce fader, tu attaques l'entrées de l'ampli pour les voies avant et un autre tout petit petit petit ampli utilisé en mono sur lequel tu branches la voie centrale. Le fader te permettras de regler le niveau de cette voie centrale par rapport aux voies avant. Pour le HP, si y a de la vidéo tu met un coax 2 voies en 87 ou 100mm, sinon tu colles un med en 100mm avec un passe bande dessus (genre 800 - 4000 hz). Ce système apporte déjà d'excellents résultats sans aucune prise de tête. |
seb idt+ | qu'est ce qu'un fader??? merci |
Yohann Really Fucking LOUD | ben c'est une toute tite boite noire avec un potard dessus, y a une entrée rca et 2 sorties rca. Ca permet de doubler les rca avec un potard de réglage pour faire le fader (comme sur un poste). |
seb idt+ | et ça ne marcherait pas si je mettais simplement un "Y" aux rca, et apres jai plus qu'a regler le gain du petit ampli de la voie centrale??? |
coaxial | pour faire simple ça iras impec
par contre si tu veut un vrau résultat en terme de centre et de résultat
tu va vite t'appercevoir que le système est trés mais alors trés trés limité .
Je veux surtout pas te décourager de tebter l'expérience perso j'ai mis un KE 2v 16.5 cm en voie centrale , le même type de kit que celui des portes ( le 16 ) car le 10cm était trop présent avec son petit ampli , donc pour finir j'ai mis le Ke sur le canal mono du HXA500MKII hélix , et mis un autre ampli pour le sub , ben oui rien que ça .
et maintenant je bourlingue les réglages , c le bowdel .
restez en stéréo les gars  |
melinster | T'avais qu'a prendre le naka :!: |
grosminet | question tres c**,quels avantages d'une voie centrale...hormis pour la video???
Accentuer la scene sonore??? |
le melomane | peut etre donner l ilution de 2 scenne sonor une conducteur et une passager |
|
|