Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question gout et couleur niveau sub...

n°116859
thorfin
Posté le 08-07-2006 à 16:28:09  profilanswer

Salut,

Je vais acquerir un nouveau sub d'ici 1 mois ainsi qu'un ampli pour l'alimenter...

Point de vue ampli ce sera : picasso1500d ou tra560.2 ou encore tra800.2

bref que du soundstream...

Mais ma question est plus axé sub :

Entre un Hifonic Zeus de 750watt rms (ancienne gamme : 1284) et un RCF de 1000watt rms environ (ancien haut de gamme), que choisir pour tourner au mieu et avec ce genre d'ampli... (avec un préférence pour le 560.2 puis le pica puis le 800)

Merci d'avance.

mood
Posté le 08-07-2006 à 16:28:09  profilanswer

n°116860
bouss
Posté le 08-07-2006 à 17:04:27  profilanswer

hum. c'est bien de penser aux afffinités de ton matériel, mais faut surtout penser à ce qu'ils vont faire tout les 2: du son!
qu'est ce que tu a envie d'avoir comme son?
à vue de nez je dirais que le hifonics sera plus "lourd" que le RCF qui tape comme une mule, mais qui doit necessiter un gros litrage de caisson.

n°116865
carpou84
Posté le 08-07-2006 à 18:08:11  profilanswer

dis nous aussi ce que tu écoutes généralement,c'est achement important dans le choix du sub  :)

n°116868
thorfin
Posté le 08-07-2006 à 21:17:06  profilanswer

En fait je vais etre très chiant... :twisted:  

J'écoute principalement de la techno ou de l'euro dance ou encore de l'électro... 8)  

Mais sinon j'ai des passage natacha stpierre, pagni, obispo, era, etc etc etc bref un peu tout...

En fait je veu du gros pour quand j'ai besoin de pousser (l'été vitre ouverte et coffre supra isolé (merco tole de partout et réservoir inside aussi bref faire sortir autre chose que des vibration releve du miracle... m'enfin j'ai bien goudronné). Mais je vais aussi du IASCA / PACA...

J'avais un 25 infinity kappa qui tourné pas mal pour le iasca et qui arrivé a frappé fort, mais un jour j'ai du trop lui en demander (je sais pas quand mais bon...) avec gain a moitier..... :oops:  

Pour info j'avais a cette époque la un van gogh 320.4 avec passif a l'avant et ponté pour le sub... il me sert maintenant à faire de l'actif à l'avant (d'ou le second ampli).

A terme j'aimerai prendre 2 tarantula qui auront même gueule et quasi meme taille... mais ca va etre tendu en fonction du sub...

Eventuellement le mariage picasso class D et tarantule est envisageable...

En tout cas merci déja de répondre si vite  8)

n°116871
carpou84
Posté le 08-07-2006 à 23:04:14  profilanswer

alors si c'est pour écouter ceci je te conseillerai plutot le rcf , qui tapera trés forta vec un gros impact,tu auras un infra trés propre mais conservera tte sa dynamique,ça secoue vraiment fort :wink: par contre au niveau du caisson il doit bien demander 90 litres minimum(pour du bass reflex). Les tarantula..moue..à la limite deux 25 avec un ampli bien dodu,mais là ça chercherait plus dans le "gras" desuite :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse