ALF 33, Dextoo, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus Zen Mi | Je voudrais avoir les avis d'experts que vous êtes. J'ai un ampli Kenwood qui fait 270 rms en 4 Ohms sous 12V. La puissance serait-elle plus élevée si j'étais en 13V ou + ? Si oui, comment faire pour savoir à quel voltage je suis , et comment l'augmenter ?
Je me doute qu'il s'agit d'une question con, mais bon.... Merci de vos réponses. |
lister | Citation :
270 rms en 4 Ohms sous 12V
|
Y'en a un qui viens de poser la question on lui à répondu que la puissance était stable sous 12v mais qu'elle n'augmentera pas si ta batterie fourni plus... |
bouss | et l'important est il le chiffre, ou ce qui sort du HP?
saurais tu faire la diff à l'oreille avec cette diff de tension
(tiens pourrait etre drole) |
barracuda777 | Ca dépendras de l´ampli si il possede un alimentation régulée ou non.
Qu´il possede une alimentation régulée ou non n´est en aucun cas un critere de choix pour un ampli.
En général on est + interressé d´augmenter la tension d´alimentation d´un ampli lorsque que l´on cherche a faire + de pression (ex doubleur de tension pour certains amplis de Spleuleuleu), pour un ke Maintenant si ma mémoire n´est pas troué, il me semble que le Kenwood a une alim régulée, a vérifié... |
niko190 | le 14.4v ca& depend de la voiture ma 190 par exemple( j' ai unvoltmetre a aiguille)monte a 13.8 lors des phases de charge de la batterie
sinon c a peine plus de 12v mais bon la voiture a 19 ans |
Zen Mi | Merci pour vos infos. Mais de toute façon je crois que mon ampli va être un peu juste car je viens de m'acheter une triplette MTX T610 à Norauto ( en solde à 199 euros au lieu de 605 ). Je me demande d'ailleur si je me suis pas laissé emporter trop vite. Il va falloir la gaver en watts je suppose  |
|
|