MitsuFoc, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus thedeathspirit | Tout d'abord, bonjour(soir...), car je suis un tout nouveau ici, alors n'oublions pas les politesses !!
J'ai parcouru moultes posts du forum avant oser m'inscrire et poster, et j'en ai également lu beaucoup parlant de mon "probleme". Mais apres toutes ces lectures, je suis encore plus perdu !!!
Je m'explique : Je cherche un kit éclaté 2 voies en 165mm, entre 100 et 150€ max, sans ampli, pour écouter de la musique electronique (je suis amoureux des graves), donc je pense avec une fréquence de réponse pas trop haute (pour la fréquence la plus basse...si vous me suivez !! mais je ne suis pas un gros expert...)
Apres avoir lu plusieurs posts, les avis different, et les modeles fleurissent également au cours du temps, donc je ne sais pas trop ou taper...donc je vous demande votre aide !!
Je sais également que le son est une question de gout et d'oreille personnelle, mais c'est pour me faire un avis, vus que mes "exigences" sont tout de même assez chiantes (surtout le prix...)
Si vous avez quelques liens sur les sites de ventes avec les modeles, je suis preneur !!
Un grand merci d'avance pour vos futures (je l'espere !!) reponses.
Gabriel
Edit : Apres relecture...ouh lala, j'abuse du mot "donc" !! |
lecriquet | Salut à toi.
Si tu ne veux pas amplifier, il va falloir voir avec ta source donc faudrai déja savoir quelle est ta source. Apres ne te tritures pas l'esprit sur des KE qui sonnent mieux dans telle ou telle gamme du spectre (enfin si un peu), il y a quelques marques qui font des KE sympa à bon prix
Je vais en profiter pour demander aux autres ce qu'ils pensent de ça http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .2546.html
Ca a l'air d'être uen superbe occaz pour du neuf mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Est ce que tu peux te tourner vers de l'occaz? parcequ'il doit y avoir quelques KE sur la section vente. |
thedeathspirit | Tout d'abord, la source : c'est du 4x45W
Si cela ne suffit pas, il s'agit d'un peekton 950. Certains diront que c'est de la merde, eventuellement, mais je souhaite toujours investir dans un bon KE, pour apres pouvoir changer de source en temps voulu.
Je suis ouvert a l'occasion, si c'est une bonne occasion, avec des gens sérieux, et tout et tout...! Mais le probleme reste le même, je ne sais pas quoi choisir...
Le lien que tu as donné semble interessant (vue le montant de la réduction), mais serait-ce ce qu'il me faut ?? J'attend tous les avis avant de me décider.
Pour le spectre audible, je pense qu'il est tout de même important, pour moi, de savoir s'il va répondre dans les basses fréquences (pas trop basses, vu qu'avec cette taille, je ne m'imagine pas avoir de l'infrabasse...)
Merci des réponses !! Ca fait plaisir d'être entendu ! |
xxNALEXxx | pour le KE air 2 pro le woof est trés sympa (et encore faut les gaver de W), mais les tweets sont à chier profondément encore plus criard que des TN 47 :x sur de l' electro je prendrais plutôt un KE qui ai un grave bien sec qu' un grave qui descende avec peu d' impact...
pour moi 165K2P ou HSK165 ou 165W  |
lecriquet | Citation :
Tout d'abord, bonjour(soir...), car je suis un tout nouveau ici, alors n'oublions pas les politesses !!
J'ai parcouru moultes posts du forum avant oser m'inscrire et poster, et j'en ai également lu beaucoup parlant de mon "probleme". Mais apres toutes ces lectures, je suis encore plus perdu !!!
Je m'explique : Je cherche un kit éclaté 2 voies en 165mm, entre 100 et 150€ max , sans ampli, pour écouter de la musique electronique (je suis amoureux des graves), donc je pense avec une fréquence de réponse pas trop haute (pour la fréquence la plus basse...si vous me suivez !! mais je ne suis pas un gros expert...)
Apres avoir lu plusieurs posts, les avis different, et les modeles fleurissent également au cours du temps, donc je ne sais pas trop ou taper...donc je vous demande votre aide !!
Je sais également que le son est une question de gout et d'oreille personnelle, mais c'est pour me faire un avis, vus que mes "exigences" sont tout de même assez chiantes (surtout le prix...)
Si vous avez quelques liens sur les sites de ventes avec les modeles, je suis preneur !!
Un grand merci d'avance pour vos futures (je l'espere !!) reponses.
Gabriel
Edit : Apres relecture...ouh lala, j'abuse du mot "donc" !!
|
Citation :
pour le KE air 2 pro le woof est trés sympa (et encore faut les gaver de W), mais les tweets sont à [défequer mollement] profondément encore plus criard que des TN 47
sur de l' electro je prendrais plutôt un KE qui ai un grave bien sec qu' un grave qui descende avec peu d' impact... pour moi 165K2P ou HSK165 ou 165W
|
Si t'en trouves à ces prix, je prends  |
thedeathspirit | Justement, je souhaiterai les utiliser sans ampli...donc pour le gavage de watts, c'est raté !!
Pour les kits que l'on ma cité, mis a part les Air², aucun n'est dans ma gamme de prix.
D'autres idées ??
(je vais fureter la section vente...mais faut-il encore savoir quoi chercher !) |
lecriquet | Honnetement, dans cette gamme de prix, tu feras pas bien mieux. Essaie de trouver un 165V2 de Focal en occaz à 150€ peut être.
Après si tu comptes changer de source, j'aurai peut être une Alpine ......  |
thedeathspirit | Bah je vais aviser pour les Air² Pro
Sinon un 165V2 a ce prix la en occas' c'est difficile...
Donc si quelqu'un a une autre idée !!
Merci pour ta proposition de source, mais cela attendra un peu !! |
|
|