MitsuFoc, deadman8 et 20 utilisateurs inconnus 206Black | J'ai achete il y a quelques semaines les 165 K2 de chez Focal et j'aimerais savoir a quoi correspond le bouton dans le filtre (-6 db...)
Merci |
bouss | il permet d'attenuer le niveau de sortie du tweeter pour compenser la trop forte présence d'aigus si le tweeter est plus pres de ton oreille que le 16.
Comment savoir quelle position convient mieux? : essaie!  |
David bis | Si t'aime les aigue met le à 0, sinon tu le met à -4 ou -6.
Mais tout est expliqué dans la doc.
Normalement tu dois le régler en fonction de l'emplacement des tweeters par rapport au medium\grave dans ton cas. |
eric2 | je profite de se sujet pour poser une question qui me trote...
j'aimerais biamplifié mon kit 165K3 (mais resté en filtres passif)
et donc me servir du filtre du kit 165V pour filtré le medium et l'aigu du 165K3 et donc le woofer, toujours sur le filtre du 3 voix.
la question que je me pose c'est : est-ce que le filtre du 165V correspond au HP que je veut mettre dessu car la pente de coupure n'est pas de 18 db mais de 12db/oct, et , est-ce que le filtre FAV1 (165V) est d'aussi bonne qualité que le filtre FAK3 (165K3)
PS : biamplifié ce kit me permetrai de pouvoir répartire la puissance de mon ampli entre le woofer d'un coté et, medium/aigu de l'autre et donc pouvoir regler le gain (separément) comme je veut.
merci |
zenman94 | Euh,je vois ce que tu veux dire,mais un conseil garde ton filtre troies voies,les coupures sont réglé pour ton kit et la pente de 18db est mieux...Tu as mis tes woofer à l'arrière c ca?Et c pour ca ke tu veu pouvoir regler le gain differemment? |
eric2 | non, je met tout à l'avant, mais ca m'aurais permit de pouvoir regler le grave indépendament du médium/aigu.
mais tu a sans doute raison, les filtre du 3 voix sont surement mieu.
si quelqun peut me donner d'autre renseignement qu'il n'ésite pas . merci |
Audiophile | c'est une modife que j'ai asser souvent réalisée.Mais il faut modifier les pistes du circuit imprimé du filtre et créer une entrée supplémentaire ainsi qu'une sortie .
Le gain en qualitée n'est pas négligeable ainsi que la possibilité de réglage
équilibre entre les 16 et les mid tweet. |
nã©oprene Invité | Citation :
la pente de 18db est mieux
|
si tu pouvais m'expliquer pourquoi s'il te plait ? |
zenman94 | Euh,bein euh,c'est à dire queuh...........Bein en fait euh....Ca coupe plus net...Tu atténue de 18db pour un octave....En fait je crois que je suis piégé comme d'hab...Pffff,j'suis trop nul,je vais me mettre à la couture.... |
nã©oprene Invité | ben voui, en effet, c'est limpide, hihihihihi
c'est bien de couper trés raide comme ça ça "sépare" mieux les différents hp = évite en 3 voies de se retrouver avec des voix qui viennent du bas
mais, mais, mais
ça introduit des rotations de phases, donc des retards, donc ça fout la merde aussi
peste & choléra, comme d'hab
nb: les grosses enceintes dynaudio à 50KE pièce sont coupées, je crois à 6dB entre hp |
zenman94 | Puisses-tu m'expliquer à moi,jeune inculte,l'histoire des rotations de phases?Pk des retards? |
nã©oprene Invité | tu te rappelles de tes cours sur les filtres RLC à l'école, ou tu as déjà occulté ? |
zenman94 | Bein g vu ca vite fait cette année en spé physique...Ah ok...Rapport à la pèriode propre....Le temps de décharge des circuit,c'est un truc comme ca non? |
nã©oprene Invité | spé physique, c'est quoi ?
nan, rappelle toi les diagrammes gain/fréquence et phase/fréquence.
toute altération du gain se paie par un déphasage
et grace au camarade oméga*té, ben hop, un retard temporel  |
zenman94 | Euh,bein c spécialité physique,je sors de term S...Je vois ce que tu veux dire,mais ce n'est pas au programme le déphasage (ce n'est PLUS au programme),donc j'ai pas vu tout ca...Mais je vois vite fait ce que tu veux dire,mais le déphasage à lieux sur tt les HP,non?Si c'est sur tout les HP,alors il n'ya plus de pb!Et puis,autant monter le 3voies en actif,comme ca,plus de filtre passif...... |
nã©oprene Invité | ah, les filtres RLC ne sont plus au programme, comme c'est la base même de l'elec, ma foi...........
non, le déphasage n'est pas le même fonction des fréquences, et même si c'était le cas, ben en terme de temps, ca foutrait aussi sa merde (allooooooooooo ????????? Oméga*temps, ça te dis rien non plus)(bordel, t'as ton bac, je rèves pas)(s en plus)(putaing, je suis si vieux que ça ?) |
zenman94 | Bein ca me dit vaguement kelkechose Omégaxtemps mais koi???
Et oui j'ai mon bac,meme ke j'ai eu 14 en physique,na,mais j'ai tout oublié......sniffff...Rafraichi moi la mémoire,ca va peut-etre revenir... |
zenman94 | Et puis tu sais,les programmes sont archi aléger d'anné en anné et meme si t pas vieu,ca a bocou changé...Sur les circuit RLC on a vu les PH,PB,passe-bande,la fréquence de résonnance,la période d'oscillation et c tout si je me ouviens bien.... |
nã©oprene Invité | rappelle toi les diagrames de gain et de phase fonction de la fréquence, sur un passe haut, par exemple. et si tu ne les a pas vu, ben re écrit ton équations en nombres complexes, et ressort ton papier log.
j'ai eu mon bac en 87 et je sais encore faire ça = je suis vieux, mais je dois encore avoir des restes. toi, c'est tout frais, et t'es jeune, pas d'excuse. |
zenman94 | Tu m'excusera mais je n'ai pas vu ca du tout,pour moi c'est du charabia...Mais bon c'est pas grave,si tu le di je te crois,donc plus on coupe raide et plus on a un risque de déphasage... |
zenman94 | Mais quand à Biamplifier un troies voies,je choisirais d'amplifier les tweet seul et les medium ensemble,pour pouvoir régler les aigue,je me trompe ou c'est plus judicieux? |
nã©oprene Invité | l'habitude est de grouper médium + twites (filtrés en passif)
et de couper en actif grave / médium |
zenman94 | Mais pk faire comme tt le monde? Moi je dis ca mais j'en sais rien,ce n'est qu'une suggestion et je suis pas près de monter un trois voies devant moi... |
Mais pk faire comme tt le monde?
|
la réponse suivante n'engage que moi :
j'ai choisi mon matériel parce que d'autres (et pas des moindres) l'avait et que j'ai pu l'écouter.
j'en suis arrivé à des configurations de montage/implatation que d'autres ont utilisé avant moi, et que j'ai aussi pu écouter.
ces mêmes autres fuent ouverts à toutes mes questions, et ne furent pas avares de leurs réponses, détaillées, circonstanciées et argumentées.
malgré ça (aucune inovation) ben ça fait 6 mois que je galère. ça progresse à chaque modif, mais je suis encore loin du compte.
et tu me suggère de faire dans la pure innovation ?
libre à toi, moi j'ai pas assez d'imagination 8O |
zenman94 | Je suis ok sur l'achat de matériel et l'implantation ki demande de l'argent mais sur ce qui est des réglages ki ne demande eux presque que de la patience,je pense qu'on peut se permettre d'innover,enfin,je verrais ca quand je serai plus grand... |
sur ce qui est des réglages ...je pense qu'on peut se permettre d'innover
|
nan, on subit les réglages, pas l'inverse.
qd tes hp sont implantés dans un habitacle donné, ya pas 36 façons pour que ça tourne: il n'existe qu'un seul équilibre, et il est fragile. il faut juste le trouver. |
zenman94 | Ok..Il est vrai que l'on ne parle pas au meme niveau...Moi je suis très loin de faire des concours,je n'ai pas les capacité et les moyen je veux une instal ki me fasse plaisir...Par contre,j'aimerais bien voir un concours et écouter des instal de ht niveau IASCA... |
Moi je suis très loin de faire des concours,je n'ai pas les capacité et les moyen je veux une instal ki me fasse plaisir...
|
ah bon, et moi, je suis quoi à ton avis ??????????????? |
zenman94 | Je pense que tu es un mec ki a beaucoup plus d'expèrience que moi!Ke ton instal doit etre bien meilleur ke la mienne ne seras jamais donc tu cherche "la pseudo-perfection" donc tu es très exigean sur les réglage et c tant mieux,moi je ne suis qu'à l'état de chercheur,toi tu "sais"..... |
nã©oprene Invité | pfffffffffffff
n'importe quoi
si tu savais  |
zenman94 | Ah bon,je suis loin du compte???En tout cas c ce que tu dégages dans t post...Mais tu ne parle jamais de ton instal (ou alors je sais pas lire...)...Mais bon,pour ce que je dit moi (beaucoup de bétise,mais ca c lage...) |
Le Centre | N'oubliez pas que suivant la pente de coupure, le déphasage n'est pas le même..... 8O En admettant qu'avec une pente à 6 db/oct on obtient un déphasage de 45° (en admettant bien sure je n'ai pas fais le calcule), et bien avec une pente de 12 db/oct, on obtient 90° de déphasage, soit le double....
Donc il faut limiter d'avoir de pentes différentes dans son installe, sinon :x bon jour le résultat.... une horreur reprend moi néo si je me plante...
@ + |
reprend moi néo si je me plante...
|
il y a des personnes sur ce forum bien plus aptes que moi à vos répondre. ce serait gracieux de leur part de se les bouger et de poster, aprés, elles vont encore se gausser si je raconte des conneries. |
Le Centre | Dsl néo, je viens de me connecter Amicalement @ + |
nã©oprene Invité | pour répondre à la question de zenman94 sur mon 'install'
source nakamichi mb100
ampli precisionpower pc250 sur kit 2 voies 10+ tw mbquart psd210
ampli soundstream rubicon sur woofers phaselinear aliante 8"
n-ième re-installation en cours |
|
|