MitsuFoc, deadman8 et 25 utilisateurs inconnus F7RT | Un ami posséde le KE EXT6.0 et il voudrait avoir un peut plus de dynamique au niveau des basses. Il m'a parler du EXT6.0mw mais est-ce vraiment util car son KE est censé demarer a 40 Hz alors que le woofer ne démare qu'a 60 Hz. |
utopiaboy | Pour posséder une paire d' EXT6.mw, oh que oui ça cogne !! Mais il me semble que l'EXT6.0 doit être très proche en termes d'impact. Pour vraiment "marcher" en grave, l'idéal serait de réserver les 16.5 au registre grave, et donc passer en 3 voies. Maintenant c'est pas la seule piste, dis voir un peu comment il a monté ses hp, quelles électroniques y'a derrière, etc. |
Byron | Citation :
Pour posséder une paire d' EXT6.mw, oh que oui ça cogne !! Mais il me semble que l'EXT6.0 doit être très proche en termes d'impact. Pour vraiment "marcher" en grave, l'idéal serait de réserver les 16.5 au registre grave, et donc passer en 3 voies. Maintenant c'est pas la seule piste, dis voir un peu comment il a monté ses hp, quelles électroniques y'a derrière, etc.
|
Salut utopiaboy. Entre la gamme utopia, l'ext6.0 et du QM218 chez MBQ, tu préfères quoi et pourquoi? |
F7RT | Citation :
l'idéal serait de réserver les 16.5 au registre grave, et donc passer en 3 voies
|
Rassure-moi de quelle 16.5 parle tu, du EXT6.0mw ?
Et prendre le 16.5 du EXT6.0 comme médium, c'est bien ça ? |
utopiaboy | Pas nécessairement, les 16.5 du EXT6.0 peuvent très bien fonctionner comme midbass uniquement, et donc y coller une paire de 10 ou 13cm en médium |
F7RT | Donc tu me dis de prendre le 16.5 de l'EXT6.0 comme woofer et de lui rajouter un médium
Ma réponse: Bonne configue 3 voies
La réponse de mon pote: cela ne rajoutera pas de bass... |
utopiaboy | Que de certitudes !! Détaille l'install actuelle de ton pote (voiture, emplacement de hp dispo, source, amplis, sub, etc.) |
Byron | Citation :
Pour posséder une paire d' EXT6.mw, oh que oui ça cogne !! Mais il me semble que l'EXT6.0 doit être très proche en termes d'impact. Pour vraiment "marcher" en grave, l'idéal serait de réserver les 16.5 au registre grave, et donc passer en 3 voies. Maintenant c'est pas la seule piste, dis voir un peu comment il a monté ses hp, quelles électroniques y'a derrière, etc.
|
Salut utopiaboy. Entre la gamme utopia, l'ext6.0 et du QM218 chez MBQ, tu préfères quoi et pourquoi?
re  |
utopiaboy | Euh, les seuls Q line et Utopia que j'ai écoutés, c'était en config 3 voies, j'ai plutôt bien aimé les deux installs, mais sur des critères différents, même si aucune des deux ne convenait réellement à mon écoute.
Quant à l'EXT6.0, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter, je me suis juste laissé dire que les 16.5 étaient identiques aux 6.0mw, si l'on omet la stouquette centrale déphaseuse.
Et si je te dis arbitrairement que je préfère les Q (parce que c'est les plus chers), ça ne t'aidera point  |
F7RT | Alors il a une clio 1
16.5 en porte
10 (voir un peu +) en tableau de bord
Pio 9400
JBL80.4
EXT6.0 |
Damien | claque lui un sub à ton pote  |
utopiaboy | En effet 8O , la débauche de midbass en porte, seat, plafond, planche de bord, ou que tu veux, c'est pas ça qui va apporter le côté physique, l'attaque de grave est fournie par les 16, mais après, faut le sub qui va remonter le niveau.
J'étais persuadé quand tu as posté ceci, que ton pote avait un sub.  |
|
|