Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

salut je suis nouveaux sur ce forum est j'ai une question

n°86212
lecoyote14
Posté le 26-06-2005 à 22:27:15  profilanswer

j'ai tout simplement une question a poser je voulais savoir si 3 ampli brancher sur ma batterie de voiture avec un farad cela suffirait ?  
la batterie va t'elle soufrire ?
est ce que j'aurais assez de jus pour alimenter tout ca ?

mood
Posté le 26-06-2005 à 22:27:15  profilanswer

n°86216
laviecfant​astik
Posté le 26-06-2005 à 22:47:36  profilanswer

salut a toi et bienvenue!!!
Pour ta question, tout dépends de tes amplis et de ta batterie, decris nous ton instal et ta voiture ;-)

@+++

n°86263
grosminet
Posté le 27-06-2005 à 19:02:55  profilanswer

En generale,1 Farad pour 1000w Rms!

n°86264
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-06-2005 à 19:16:54  profilanswer

Citation :

grosse counerie  :!: ...

1 Farad pour 1000 watt max et non Wrms ...

:?  

Et même pour 500 wrms, 1 Farad ça reste légé ...  :?  

Faut d'abord penser à changer de batterie plutot que d'ajouter un condo  :wink: ...

Ca dépend ta batterie ... Ca dépend de tes ampli ... Ca dépend de ton type d'écoute ...

Dis nous tous  :wink:

n°86323
lecoyote14
Posté le 27-06-2005 à 23:10:55  profilanswer

:arrow: mon installe pour le moment ce contente d un poste mp3 sony + un ampli pyle de 800w max + un amli jbl gto de 600w max + un paire de voies avant en 13 cm pioneer + 2 enceinte pioneer 3 voie a l'arriere et 2 sub de 38cm en caisson de marque magnat et oxigen .
et comme j'ai un amis qui voudrait me vendre un ampli de 1000w max avec un kit eclate jbl je voulais poser cette question avant de l'acheter apres je pourrais racheter 1 farad (est ce que cela sufirait) apres mon style d'ecoute et assez soutenue j'adore la bass ....
voila vous savez tout maintenant .  :lol:

Citation :

grosse counerie  :!: ...

1 Farad pour 1000 watt max et non Wrms ...

Et même pour 500 wrms, 1 Farad ça reste légé ...  :?  

Faut d'abord penser à changer de batterie plutot que d'ajouter un condo  :wink: ...

Ca dépend ta batterie ... Ca dépend de tes ampli ... Ca dépend de ton type d'écoute ...

Dis nous tous  :wink:

n°86326
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-06-2005 à 23:43:58  profilanswer

:wink: pour 1000 watt max [ annoncé ] logiquement un condo de 1 farad sur l'ampli pour les sub c'est bon, ça " soulagera " pas réellement ta batterie, mais ton ampli te dira merci ...

Si tu veux, on peut représenter le flux de courant par un espèce de petit graphique ... enfin, disons qu'on peut représenter ça par une ligne + ou - droite, et a chaque solicitation de [ des ] ampli[s] il y a un " pique " au lieu que ce soit bien droit ça descend d'un coup net [ coup de bass bien souvent hein ... ] et donc, l'intéret du condo c'est de faire en sorte de limiter voir presque suprimé les piques de tension ...

Mais, tu dois savoir qu'une bonne batterie avec un bon cable d'alim [ ton cable + qui part de ta batterie à ton/tes ampli[s] ] suffit pour ne pas avoir de problème ...  

Enfin bon, dans ton cas ça sera tout de même utile ...

sinon, j'ai cru comprendre que tu avais deux sub de marque et donc de modèle différent ...  

Peux tu nous en dire d'avantage sur le type de caisson ?

Bass Reflex ... Clos ...

Parce que, en toute logique, si j'ai bien compris hein ...

C'est pas top d'avoir deux sub différent car la sonorité des sub sont différent ... Enfin bon ... Voilà ...

:wink:

n°86331
lecoyote14
Posté le 27-06-2005 à 23:56:03  profilanswer

j ai paser 2 ou 3 annonce comme quoi je veux echanger mon sub oxigen de 38cm il a 1 ans (facture a l'apuis) contre un sub magnat en 38 cm mais j'ai pas eu de reponce encor ..
conctacter moi par e-mail
lecoyote14@hotmail.com
sinon merci pour toute ses infos  
a + tart . :D

Citation :

:wink: pour 1000 watt max [ annoncé ] logiquement un condo de 1 farad sur l'ampli pour les sub c'est bon, ça " soulagera " pas réellement ta batterie, mais ton ampli te dira merci ...

Si tu veux, on peut représenter le flux de courant par un espèce de petit graphique ... enfin, disons qu'on peut représenter ça par une ligne + ou - droite, et a chaque solicitation de [ des ] ampli[s] il y a un " pique " au lieu que ce soit bien droit ça descend d'un coup net [ coup de bass bien souvent hein ... ] et donc, l'intéret du condo c'est de faire en sorte de limiter voir presque suprimé les piques de tension ...

Mais, tu dois savoir qu'une bonne batterie avec un bon cable d'alim [ ton cable + qui part de ta batterie à ton/tes ampli[s] ] suffit pour ne pas avoir de problème ...  

sinon, j'ai cru comprendre que tu avais deux sub de marque et donc de modèle différent ...  

Bass Reflex ... Clos ...

C'est pas top d'avoir deux sub différent car la sonorité des sub sont différent ... Enfin bon ... Voilà ...

n°86332
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-06-2005 à 00:11:06  profilanswer

Citation :

j ai paser 2 ou 3 annonce comme quoi je veux echanger mon sub oxigen de 38cm il a 1 ans (facture a l'apuis) contre un sub magnat en 38 cm mais j'ai pas eu de reponce encor ..
conctacter moi par e-mail
lecoyote14@hotmail.com
sinon merci pour toute ses infos  
a + tart . :D :wink: pour 1000 watt max [ annoncé ] logiquement un condo de 1 farad sur l'ampli pour les sub c'est bon, ça " soulagera " pas réellement ta batterie, mais ton ampli te dira merci ...

Bass Reflex ... Clos ...

:wink: Essaye de revendre tes deux sub et prends un VRAI sub d'homme qui te fera une vrai GROSSE bass ...  :wink: ...

Enfin bon, comme tu veux hein ...  :P  

:twisted:

n°86335
belapollon
Posté le 28-06-2005 à 00:23:51  profilanswer

ouais c bizarrz kil ait deux subs differents!!!!!  fais gaffe man, com dit plus haut, vends ces deux trucs et achetes en 1 qui te suffira et marchera meme mieux que ceux ke tas deja ( un sub dhomme!!!!) voila c mon avis
sini=on commences par une bonne batri. moi jai pas de farad, mais deux batris avc deux amplis dont un de 2000rms et pas besoin de farad!!! jai tt ce kil me faut en jus voila dc au lieu de te ruiner a acheter ce fard, investis ds une bonne batri, mais ca c mon avis perso les homs donc pas taper siouplait!!

n°86426
lecoyote14
Posté le 28-06-2005 à 22:45:09  profilanswer

quel sub me consseil tu ?  :)

Citation :

ouais c bizarrz kil ait deux subs differents!!!!!  fais gaffe man, com dit plus haut, vends ces deux trucs et achetes en 1 qui te suffira et marchera meme mieux que ceux ke tas deja ( un sub dhomme!!!!) voila c mon avis
sini=on commences par une bonne batri. moi jai pas de farad, mais deux batris avc deux amplis dont un de 2000rms et pas besoin de farad!!! jai tt ce kil me faut en jus voila dc au lieu de te ruiner a acheter ce fard, investis ds une bonne batri, mais ca c mon avis perso les homs donc pas taper siouplait!!

n°86439
Nightdream
Posté le 29-06-2005 à 03:48:19  profilanswer

Quand tu demande beaucoup de courant ce qui est le plus important c'est un ALTERNATEUR plus fort que celui d'origine et ensuite une deuxieme batterie et pour le condo pas nessesaires dans ton cas

n°86483
lecoyote14
Posté le 29-06-2005 à 20:02:34  profilanswer

j'en prend note merci pour toute ses infos ! a + tart . :D

Citation :

quel sub me consseil tu ?  :) ouais c bizarrz kil ait deux subs differents!!!!!  fais gaffe man, com dit plus haut, vends ces deux trucs et achetes en 1 qui te suffira et marchera meme mieux que ceux ke tas deja ( un sub dhomme!!!!) voila c mon avis

Aller à :
Ajouter une réponse