MitsuFoc et 25 utilisateurs inconnus Alpineracer | voila c est con ce que je dit mais j ai pas envie de rester ignar alors qu est ce que c est que de l infra ??
et les concours SPL consiste en koi??
merci a ceux ki me repondront  |
rotcrash | pour répondre en gros je pense que tu doit parler de l'infra grave.
ce sont les fréquence (il me semble) avnt le 20 ou 30 Hz.
et pour les concours spl ce sont des concours d'installe et de puissance en db,voila en gros! |
Alpineracer | oki mais l infra c est un truc ki est bon pour la qualiter sonore qd on est aime les basse ?? |
rotcrash | c'est pas vraiment la qualiter c'est plutot les grosses grosses basses.
un bon sub de grave donne déjà bien alors imagine un infra qui déscend encore plus dans les graves,ta le coeur qui se soulève a chaque basse.
c pour les fan de techno |
Alpineracer | cooool c est ce que j adore  |
bob_bipbip | ben, comme y'a l'aigue a 20k, y'a l'infra a 20hz ....
mais vue qu'on resent plus ces freq qu'on les entand, certain les mettent a fond, d'autre veulent meme pas en entendre parlé.
NE PAS OUBLIER QUE LA CARACTERISTIQUE PRIMAIRE D'UNE INSTAL AUDIO, C'EST DE FAIRE PLAISIRS AUX OREIL B ORDEL DE M ERDE !!!
donc faite comme vous voulez ..... |
coaxial | a mon avis / environ
infra de 0 à 50Hz
grave de 50 à 300Hz
médiums et haut médium de 300 à 2ou3Khz
aigus de 2ou3 à 15Khz
extrème aigus audessus de 15Khz peuvent être restitués par certains tweeters jusqu'a 60Khz voire un peu plus |
coyot | Yo
Definition de l infra celon Coyot :
- Infra bass : son tres bas < inferieur a 50Hz ( se qui te remue les boyaux,te triture la cervelle) L infra bass a proprement parler ne s entend pas elle se ressend :-) |
moogly | et meme ca te recoiffe en 2-2!!!  |
cyril84 | salut ,a mon idée:
infra :inferieure a 60 hz si je me souviens bien , en dessous de 20 hz ce sont des frequences subsoniques non audibles
grave et bas medium : de 60 hz a 400hz
Medium de 400hz a 5khz
Aigu : de 5 khz a 20-22khz , au dela ce sont les frequences ultrasoniques non audibles |
coaxial | déjà là c'est plus précis a savoir que la barrière d'audition est différente d'un individu a l'autre donc les subsoniques se situent autour de 20hz , et les ultra autour de 20Khz |
cyril84 | exact  |
moogly | il est interessant de filtre en subsonique,je crois ,pour ne pas endommager les sub avec des excursion incontrolés,non??
ou trouver des filtres subsonique pas cher ou comment s'en fabriquer un?? |
coyot | Yo
Subsonic c juste un fitre pass haut |
Z80 | Oui, comme le rappellent Coaxial et Cyril, les infras-graves commencent en-deça des fréquences graves courantes (boum boum), c'est à dire en-dessous de 50, 60 Hz... Pour les produire, il faut de préférence des caissons assez volumineux et des subs de sensibilité élevée. Les subs car audio modernes (faible sensibilité, volume de charge réduit, forte élongation et puissance admissible énorme) y parviennent au prix d'une débauche de watts, mais ça marche aussi, bien qu'il soient plus axés vers le SPL (50 à 100 Hz est leur domaine de prédilection).
En dessous de 20, 25 Hz, ce sont des infrasons (subsonique) qui bousillent les subs qui ne bénéficient pas d'un amortissement suffisant (les caissons clos protègent mieux les subs) : les élongations en BR dépasent celles de la bobine et celles-ci encaissent de toutes façons du quasi courant continu (pratiquement plus de force contre-électromotrice pour s'opposer à la circulation du courant) : même en clos, ça chauffe dur !
Les filtres subsoniques permettent de nettoyer le signal des ces fréquences difficilement perceptibles de toutes façons, très difficile à reproduire par les HP et très éprouvantes pour eux. Il y a moyen de filtrer en passif à la sortie de l'ampli, mais ça n'a aucun sens : la débauche de courant impliquée fait aussi souffir l'ampli et pollue le signal sonore à amplifier (distorsion d'intermodulation). Du coup, la plupart des filtres subsoniques sérieux sont des filtres actifs passe-haut de forte pente, soit intégrés aux amplis, soit sur des filtres actifs externes (je n'ai pas l'impression que ce soit très généralisé sur les sources, par contre )
Pour finir, les infras font bel et bien partie du signal sonore à reproduire si on veut de la haute-fidélité, et pas seulement des gadgets pour masser le dos ou emmerder les passants . En Classique, seul un bon sub peut reproduire à peu près correctement les grandes orgues, par exemple (exemple non limitatif)... |
Alpineracer | ok merci pour tt ces reponses c est bon now jsuis au courant pour tt ca lol merci encore ;o) |
|
|