MitsuFoc et 25 utilisateurs inconnus hb206 | Bonjour à tous,
J'ai installé dans ma 206 :
- 1 autoradio SONY CDX-F7750
- des hauts-parleurs JBL GTO 6526e installés dans mes portières avant
Mon problème est le suivant ; dès que je dépasse 1/3 de la puissance maximale du volume, ça grésille... Et ce, sans pour autant être en mode "Loud"...
Est-ce que :
- mon poste est merdique?
- mes haut-parleurs sont merdiques?
- mon installation d'amateur a été mal faite?
Si j'ajoute des haut-parleurs dans les portières l'arrière, ça changera quelque chose?
Je voudrai juste pouvoir écouter des sons avec des basses qui déchirent sans que ça grésille.
Puis-je échapper à l'artillerie ampli+subwoofer?
Merci pour votre aide.
PS : pour info, y'a une sortie subwoofer sur mon poste, mais ça me ferait vraiment chier de prendre de la place dans mon coffre avec un sub... A moins qu'il en existe des très compacts...? |
stefane33fr Team Zayde ! | Des basses sans Sub c'est assez compliqué à mon sens, surtout si tu veux que ça "déchire"  |
evolution | be il existe des sub en caisson amplifié ms bon sa prend de la place  |
stefane33fr Team Zayde ! | Dites moi si je me trompe mais faire des basses, sans gros sub qui prend un peu de place, c'est dur à faire... Mais si vous avez des tuyaux la par contre ça me branche car ma femme G***** lorsque on va faire les courses  |
evolution | tu as raison  |
mika Sonido Sound | Citation :
be il existe des sub en caisson amplifié ms bon sa prend de la place 
|
tu est sur de ce que tu dit :?: |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
be il existe des sub en caisson amplifié ms bon sa prend de la place 
|
tu est sur de ce que tu dit :?:
Je confirme ce que dit Evolution, ça existe, chez Alpipine par exemple.
Je suppose chez d'autre aussi ! |
grosminet | ferait-il allussion au caisson amplifié genre Bomba 500??? |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Dites moi si je me trompe mais faire des basses, sans gros sub qui prend un peu de place, c'est dur à faire... Mais si vous avez des tuyaux la par contre ça me branche car ma femme G***** lorsque on va faire les courses 
|
Tu prends des Focal Utopia woofers de 178mm 7w2, tu les montes dans des portes blindées (Bien insonorisées).
Tu les drives avec un ampli burné 2 x 100wrms perso j'amplifie les miens avec seulement 2 x 72wrms moteur allumé.
Tu les filtres en pass-haut comme bon te semble, tu peux meme faire comme ouam, en large-bande pas de filtre pass-haut 0db d'octave zéro pente de coupure.
Et voilà, je pense avoir été clair j'éspère, ciao, séb. 8)
Nota: Si tu doute de mes propos, il y a quelques personnes sur ce forum, qui ont déjà écouté ma bibi, et si ils ont du temps a te consacrer en mp, peut-etre qu'ils te diront qu'au moins ça marche coté bass, après c'est une affaire de gout et de marque  |
hugoboss | Citation :
Tu prends des Focal Utopia woofers de 178mm 7w2, tu les montes dans des portes blindées (Bien insonorisées).
|
Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia :?: C'est pas énormément cohérant...
Autrement, tu as des petits caissons amplifiés que tu peux même caser sous un siège, qui apporteront le grave qu'il manque a tes haut-parleurs. |
Les modérateurs | Citation :
Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia
|
c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...
test de l'Alpine SWD-1600 |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia
|
c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...
test de l'Alpine SWD-1600
+1, je comprend que ta démarche  |
|
|