Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question d'un novice

n°97787
hb206
Posté le 06-10-2005 à 19:00:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai installé dans ma 206 :

- 1 autoradio SONY CDX-F7750
- des hauts-parleurs JBL GTO 6526e installés dans mes portières avant

Mon problème est le suivant ; dès que je dépasse 1/3 de la puissance maximale du volume, ça grésille... Et ce, sans pour autant être en mode "Loud"...

Est-ce que :
- mon poste est merdique?
- mes haut-parleurs sont merdiques?
- mon installation d'amateur a été mal faite?

Si j'ajoute des haut-parleurs dans les portières l'arrière, ça changera quelque chose?

Je voudrai juste pouvoir écouter des sons avec des basses qui déchirent sans que ça grésille.

Puis-je échapper à l'artillerie ampli+subwoofer?

Merci pour votre aide.

PS : pour info, y'a une sortie subwoofer sur mon poste, mais ça me ferait vraiment chier de prendre de la place dans mon coffre avec un sub... A moins qu'il en existe des très compacts...?

mood
Posté le 06-10-2005 à 19:00:41  profilanswer

n°97788
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 06-10-2005 à 19:02:23  profilanswer

Des basses sans Sub c'est assez compliqué à mon sens, surtout si tu veux que ça "déchire"  :cry:

n°97790
evolution
Posté le 06-10-2005 à 19:09:09  profilanswer

be il existe des sub en caisson amplifié ms bon sa prend de la place  :cry:  :wink:

n°97794
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 06-10-2005 à 19:19:07  profilanswer

Dites moi si je me trompe mais faire des basses, sans gros sub qui prend un peu de place, c'est dur à faire... :(  

Mais si vous avez des tuyaux la par contre ça me branche car ma femme G***** lorsque on va faire les courses  :lol:

n°97795
evolution
Posté le 06-10-2005 à 19:24:38  profilanswer

tu as raison  :lol:  :lol:

n°97796
mika
Sonido Sound
Posté le 06-10-2005 à 19:40:10  profilanswer

Citation :

be il existe des sub en caisson amplifié ms bon sa prend de la place  :cry:  :wink:

tu est sur de ce que tu dit  :?:

n°97797
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 06-10-2005 à 19:43:53  profilanswer

Citation :

tu est sur de ce que tu dit  :?:

Je confirme ce que dit Evolution, ça existe, chez Alpipine par exemple.
Je suppose chez d'autre aussi !

n°97798
grosminet
Posté le 06-10-2005 à 20:09:00  profilanswer

ferait-il allussion au caisson amplifié genre Bomba 500???

n°97800
boomako
Spirit Beetle
Posté le 06-10-2005 à 20:13:20  profilanswer

Citation :

Dites moi si je me trompe mais faire des basses, sans gros sub qui prend un peu de place, c'est dur à faire... :(  

Mais si vous avez des tuyaux la par contre ça me branche car ma femme G***** lorsque on va faire les courses  :lol:

Tu prends des Focal Utopia woofers de 178mm  :arrow: 7w2, tu les montes dans des portes blindées  :arrow: (Bien insonorisées).

Tu les drives avec un ampli burné :arrow: 2 x 100wrms :arrow: perso j'amplifie les miens avec seulement 2 x 72wrms moteur allumé.

Tu les filtres en pass-haut comme bon te semble, tu peux meme faire comme ouam, en large-bande :arrow: pas de filtre pass-haut :arrow: 0db d'octave :arrow: zéro pente de coupure.

Et voilà, je pense avoir été clair j'éspère, ciao, séb. 8)

Nota: Si tu doute de mes propos, il y a quelques personnes sur ce forum, qui ont déjà écouté ma bibi, et si ils ont du temps a te consacrer en mp, peut-etre qu'ils te diront qu'au moins ça marche coté bass, après c'est une affaire de gout et de marque :o  

:wink:

n°97801
hugoboss
Posté le 06-10-2005 à 20:36:22  profilanswer

Citation :

Tu prends des Focal Utopia woofers de 178mm  :arrow: 7w2, tu les montes dans des portes blindées  :arrow: (Bien insonorisées).

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia :?: C'est pas énormément cohérant...
Autrement, tu as des petits caissons amplifiés que tu peux même caser sous un siège, qui apporteront le grave qu'il manque a tes haut-parleurs.

n°97803
Les modér​ateurs
Posté le 06-10-2005 à 20:49:43  profilanswer

Citation :

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

test de l'Alpine SWD-1600

n°97821
boomako
Spirit Beetle
Posté le 07-10-2005 à 04:12:29  profilanswer

Citation :

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia :?: C'est pas énormément cohérant...
Autrement, tu as des petits caissons amplifiés que tu peux même caser sous un siège, qui apporteront le grave qu'il manque a tes haut-parleurs.

Le partage d'expèrience tu connais 8O  

Non :? , c'est ce que j'ai fait :roll: , alors tu devrais peut-etre t'y  :arrow: maitre :lol:  

8)

n°97822
boomako
Spirit Beetle
Posté le 07-10-2005 à 04:14:03  profilanswer

Citation :

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a une paire de JBL gto irai acheter de l'Utopia

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

test de l'Alpine SWD-1600

+1, je comprend que ta démarche :)

Aller à :
Ajouter une réponse