MitsuFoc, Vargoal et 25 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Je me lance (va falloir que je me fende d'une page là dessus bientôt, moi )
L'impédance d'un HP, c'est en gros sa résistance au passage du courant. en caraudio, les HP ont en général une impédance de 4 ohms.
Cependant, certains subs ont des impédances, comme mon JBL P1200 : 5 ohms. D'autres subs ont plusieurs bobines, dont les impédances peuvent être tout aussi variées (DLS UR10 : 2x4ohms, un helix HXS1006 2x6 ohms...)
revenons au cas le plus courant avec l'exemple d'un sub de 4 ohms sur un ampli donné 1x200W sous 4 ohms.
ça veut dire que lorsque tu branches le sub sur les bornes de l'ampli, ce dernier "voit" comme une résistance de 4 ohms... dans ces conditions, il envoie 200W au sub.
mettons maintenant que tu veuilles monter deux subs, alimentés par le même ampli. si tu les montes en parallèle, l'impédance vue par l'ampli va changer : la formule pour un branchement en parallèle est : 1/R = 1/R1 + 1/R2
avec R1 et R2 les impédances des 2 subs (4 ohms chacun), ça nous donne 1/R(vue par l'ampli) = 1/4 + 1/4 -> 1/R = 1/2 -> R=2
l'ampli voit donc dans ce cas une résistance de 2 ohms. il y a donc 2 fois moins de résistance qui s'oppose à la sortie du courant de l'ampli, donc ce dernier sort en gros 2 fois plus de puissance, soit 400W
ainsi de suite si tu branches 4 subs en parallèle, tu tombes à 1 ohm (là il faut que l'ampli l'accepte)
si tu utilises 1 sub double bobine 2x4ohm en parallèle, ça donne 2 ohms aussi
si tu utilises 2 subs double bobine tout en parallèle, ça donne 1 ohm...
ce dont tu parles de 1F, c'est 1 Farad (unité de mesure dela capacité condensateurs). regarde dans les sujets récents sur les condensateurs. |
damonkey | ce n'est pas moi qui ai posé la question mais je te remercie pour l'explication, ca m'a aidé, car j'avait une idée sur ce que cela pouvait etre, mais je me trompais un petit peu...
Bonne explication  |
Les modérateurs | merci.
ça confirme : il va falloir que je me tape une page illustrée là dessus un de ces 4...  |
ben et nuts | Ah je te remercie de tes explications! Si je comprend bien tu exploites mieux ton ampli s'il a moins de resistance (ex mettre 2 subs et donc passer à 2 ohms)
Mais est ce risqué de brancher plusieurs sub sur un ampli? :?: :?: A la base si c'est prevue pour resister en 4 ohms faut il mieux pas respecter 4 ohms?:?: C'est mieux d'avoir du matosse en 5 ohms?
 |
st totophe | tu peus comparer un ampli à un moteur plus tu monte dans les tours plus tu as de puissance mais fout pas abuser car ca peut caaaaaasser
et ben l'ampli c'est pareil (en général: sauf ampli donnant la mème puissance quelque soit l'ampérage JL AUDIO )plus tu descent en ampérage et plus tu dispose de puissance mais faut pas exagérer car a un moment les condition d'utilisation ne sont pas optimale et ca peut non ca casse pas sa sent le bruler  |
ben et nuts | Mais qd j'y pense ca sert pas a grand chose d'avoir un 5 ohms?
Ou peut etre bien à ameliorer la qualité....?  |
Les modérateurs | les subs en 5 ou 6 ohms, l'intérêt c'est de le mettre à plusieurs en parallèle. |
cvz | la resistance equivalente peut aussi ce calculer:
r eq= r1*r2 / r1+r2
lol
cette anné en cour je vai etudier les ampli
ils n'auront bientot plu de secret lol |
outch | moi jai une kestion...vous parlez de 4 et 2ohms. voir de 1. Mais lorsqueon adapte des enceintes de chaines (comme moi) ca passe en quoi? ca reste en 8ohms je pense...confirmation?
maintenant si je susi bien en 8ohms sur mon poste Tokai..si je branche en parallele a 4ohms ca sera ultra stable puisque c un standard...confirmation? |
|
|