MitsuFoc, Vargoal et 23 utilisateurs inconnus amtho | je suis perdu!
une batterie classique donne du 12 V
les amplis donnent leur puissance des fois sous 12 V d autres en 14,4 ou EN 13,5 V
caz veut dire qu une batterie classique ne peut alimenter convenablement l ampli qui ne donnera toute sa puissance, c est ca?
les stinger ou optima doonent plus je crois?
c est donc mieux??? :? par exemple, un jet 2 de o2 il faut 13,5 V, ca veut dire qu il donne ses 1,3 KW à 13,5 V pas plus ni moins?
comment fait on pour obtenir les volts voulus???
je dis certainement beaucoup de conneries sur ce coup, mais bon je m informe!! |
janot51 | ta batterie donne du 12 V ton alternateur te fournit une tension entre 13v et 14.4 v
donc, moteur tournant, tu pourra obtenir du 14.4V, sinon, seulement du 12V. |
amtho | et pour les amplis qui donnent leur puissance à 13 5 c est le minimum ou la puissance requise exacte.
il faut alors un appareil pour limiter la puissance??? |
amtho | ma question est si bete que ca
la reponse est si evidente que personne ne repond!? |
Damien | une optima c'est comme toutes les batteries : 12v (moteur arrêté)
si la puissance d'un ampli est donnée à 13,5v (par exemple) cela veut juste dire qu'à ce voltage là, l'ampli peut fournir cette puissance..... rien de plus même avec 10v un ampli va tourner, il sortira juste un peu moins de puissance et sera moins dynamique
dans tous les cas, ce dont tu parle ici n'est en rien un problème et surtout ca ne sert à rien de s'y interessé vu que ce n'est pas un pb  |
amtho | ok
donc si avec une stinger j ai plus que 13 5 V v est pas grave!
tant meiux meme? |
amtho | alors que dois je faire?? |
Damien | je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.... il n'y a rien à faire vu qu'il n'y a aucun problème |
Les modérateurs | Damien a tout à fait raison...
la seule différence est éventuellement la façon qu'ont les constructeurs d'annoncer les caractéristiques de leurs amplis
certains annoncent la puissance à 12, 13.5 ou 14.4V...
du coup pour comparer 2 amplis, il faut juste les comparer au même voltage... (en gros, certains ont pitètre honte de l'annponcer sous 12V )
mais de toute façon, la puissance n'est pas tout, donc comme le dit Damien : IL N'Y A PAS DE PROBLEME. |
bob_bipbip | sivouplé, on dit pas voltage, mais tension 8) voltage, c'est le mots americain ou anglais pour tension, de meme maiere qu'on dit pas amperage, mais courant
juste pour dire qu'avoir un ampli qui a ca puissance stable de 9v a 15v, c'est cool 8)
|
|
|