MitsuFoc, Vargoal et 23 utilisateurs inconnus So.GoOd | Salut à tous,
j'aimerais savoir si avec cette ampli il était possible d'alimenter un kit éclaté (100 WRMS) et un sub (400 WRMS) ou s'il n'était pas adapté à cette installation.
En 2 ou 4 ohm? Qu'est ce que cela signifie?
Merci |
mattzix | Citation :
Salut à tous,
j'aimerais savoir si avec cette ampli il était possible d'alimenter un kit éclaté (100 WRMS) et un sub (400 WRMS) ou s'il n'était pas adapté à cette installation.
En 2 ou 4 ohm? Qu'est ce que cela signifie?
Merci
|
c'est possible mais le sub pourra tirer toutes ces potentialités avec un ampli séparé. Après, tout dépend du matériel utilisé: HP? sub?...
...et du type d'écoute que tu préfères: plutôt hifi ou plutôt tourné vers le bourinage? dans le premier cas, oui c'est possible si juste une touche de sub te suffit (moi c'est le cas) |
So.GoOd | Le poste est un JVC KD-AVX2, le kit eclaté Focal 165 K2P et le sub un Focal 33 KX.
Quelle puissance fournirait l'ampli en 2+1 ? En 2 ou 4 ohm ?
Pour mon écoute c'est plutot hifi mais j'aime bien quand meme des grosses basses seches de qualités. |
mitsoumike | j'ai un kd-avx2 sur ampli focal 5.500 16K2P devant, 165cv1 en plage bah jpeux te dire que ça cogne sec  |
So.GoOd | Dans le guide d'achat, il est dit que le focal 4.75 peut fournir :
Puissance (2 ohms) : 4x100W + 1x365W Est ce que c'est des WRMS et comment fait pour l'alimenter en 2 ohms? |
mitsoumike | c'est les hp qui doivent etre en 2ohms
Pour le ke c'est pas possible, pour le sub te faut un double bobine 2x1ohm ou 2x4ohm.
Eh non pas de sub pour le moment meme si j'ai opté pour un pti 27kx que j'aurais incessament sous peu
Pour le 4.75 c'est 2x100 + 1x365 et non 4x100+1x365 dans le sens ou tu a pas plus de 4ch ou 2+1ch ponté |
So.GoOd | Donc si je mets que le sub et les kit eclaté c'est bon? |
mitsoumike | Ui vala , un ampli le 4ch est bon pour alimenter un kit éclaté et un sub  |
So.GoOd | Tu penses que sa donnera bien?
Le kit eclaté sera donc exploité au maximum et le sub a 365W au lieu de 400W si j'ai bien tout compris.
Comment je fais pour brancher en 2 ohm? |
LA GOULUTE | Salut,
Pour le 165 K2P sur le FP 4.75 : pas de problème. Même si le kit demande une puissance nominale de 100 W, sa sensibilité de 92,5 dB et la dynamique du FP 4.75 ainsi que ses 75 W assurent une bonne association électronique/transdcucteurs. Pour le 33 KX, là c'est impossible pour plusieurs raisons : - l'ampli (en mode 2 canaux bridgés) accepte une impédance de 4 ohms mais pas en dessous (obligation de relier les bobines en série pour arriver à 4 ohms). - le sub demande 400 W nominales. Sa sensibilité de 90 dB ne permet pas de "sous-dimensioner" l'amplification. Solution : choisir un ampli délivrant une puissance nominale de 400 W sous 4 ohms pour exploiter le sub dans de bonnes conditions (pour éviter de brûler les bobines par exemple ... ). |
coolguy | pour le KE, le K2P oui çà tape sec, d'ailleurs çà fait que çà avec un médium assez sympa
si tu ne te sers pas de balance et de correction temporelle avec ton poste, tu peux aussi si tu souhaite utiliser les caractéristiques de celui-ci au maximum, brancher tes K2P en parrallèle sur 2 canaux, celà va avoir pour effet de faire tomber l'impédance à 2 ohms et à ce moment là, ton ampli balancera suffisamment de puissance à ton ke (mais tu perdras en réglages)
pour le SUB, c'est un double 2 ohms, donc idem que la goulute, branchement en série pour avoir du 4 ohms, et franchement c'est pas gênant d'avoir 40 W en moins, ton sub tu l'entendras !!!
(j'ai fonctionné avec du RF trapèze en ponté qui donnait 200 W pour le 33 K focal qui en demandait 400, çà m'a jamais gêné) |
bouss | Citation :
le sub demande 400 W nominales. Sa sensibilité de 90 dB ne permet pas de "sous-dimensioner" l'amplification.
|
oh ben c'est ballo madame Chambier on peut juste écouter à fond alors auxfinesherbes!  |
LA GOULUTE | Tu as bien entendu raison Mr Bouss. Je préfère cependdant (ne connaissant pas les orientations d'écoute de la personne) partir sur une exploitation maximale du sub. Et puis, si tu continues, je t'enfermes dans un caisson au beau milieu de 6 x 46 KX4 ! |
|
|