Zytratek, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus Jay-Jay | Salut à tous. J'ai découvert votre forum hier soir, et je dois dire que j'ai été ébahi en le parcourant par l'étendue de vos connaissances en matière d'équipement audio pour voiture 8O Alors voici mon petit problème : j'ai une A3 avec un équipement constructeur Symphony II (Tuner / Cassette / 6 CD frontal / 8 HP / 1 petit caisson de basse je crois bien, mais même pas sûr). Je n'ai pas pris l'option Bose proposée par Audi (erreur ?). Maintenant, j'aimerais bien améliorer la sono qui est plutôt quelconque, mais je n'ai pas envie de changer l'autoradio, qui est bien intégré à la planche de bord.
Mon idée serait d'acquérir un ampli au moins, de changer le caisson de basse, et aussi les HP. Mais je n'y connais rien de rien en matos de ce type.
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? Question budget, je suis prêt à mettre entre 500 et 1000 Euros max.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Je compte sur vous !
Jay-Jay. |
belloubustou | Citation :
Salut à tous. J'ai découvert votre forum hier soir, et je dois dire que j'ai été ébahi en le parcourant par l'étendue de vos connaissances en matière d'équipement audio pour voiture 8O Alors voici mon petit problème : j'ai une A3 moi aussi avec un équipement constructeur Symphony II (Tuner / Cassette / 6 CD frontal / 8 HP / 1 petit caisson de basse je crois bien, mais même pas sûr)le caisson se trouve dans l'aile arriere gauche va voir mais avec le 8hp tu l'as . Je n'ai pas pris l'option Bose proposée par Audi (erreur ?)NON. Maintenant, j'aimerais bien améliorer la sono qui est plutôt quelconque, mais je n'ai pas envie de changer l'autoradio, qui est bien intégré à la planche de bord.
Mon idée serait d'acquérir un ampli au moins, de changer le caisson de basse, et aussi les HP. Mais je n'y connais rien de rien en matos de ce type.
faut voir si t'as une possibilité de branchement d'ampli externe sur le poste
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? Question budget, je suis prêt à mettre entre 500 et 1000 Euros max. bin pour les hp c'est chaud les emplacement d'origine ne s'y prette pas vraiment deja faut faire un minimum de bricolage si tu veut mettre d'autre hp car hp d'origine 3 trous les autres hp en ont 4 donc adaptateur chez nortoto ou alors plaque de medium assez fine + choucroutage en ce qui concerne le matos yen a qui vont surement dire focal donc je dirai n'importe quel kit ecalté en 13 qui te plait a l'ecoute (pour ca faut aller ecouté)l'ampli bin un 4 cannaux 2 pour les kit avant et les 2autre bridgé sur le soub, pour le sub tu peut essayer un caisson de type tube comme bazooka si tu veut bien l'integrer voial a peut pret tout pour le choix du matos la balle est dans ton camps
faut ECOUTER ESSAYER .... ps: n'ecoute pas ce que BBB va te dire ca ve jdéconne 8) 8) 8)
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Je compte sur vous !
Jay-Jay.
|
|
Jay-Jay | Salut Belloubustou (je t'ai déjà vu sur un autre forum, n'est-ce pas :?: ).
A savoir si le Symphony II accepte un ampli externe, je pense que oui, car c'est bien le principe de l'option Bose proposée par Audi ??? Quant aux HP, je ne sais pas si en réalité il faut les changer ? Tout n'est peut-être qu'un problème d'amplification ? Une chose est sûre, les basses sont archi-nulles ! Je ne cherche pas à faire trembler ma voiture, loin de là, mais au moins à faire vibrer un minimum mes tympans. Là, je ne ressens rien de rien. Donc, je me disais qu'un caisson digne de ce nom pourrait grandement améliorer les choses. A ce propos, je vois dans le forum que les instals comprennent 2 amplis. Why ? C'est en rapport avec le caisson ? Et si je dois changer les HP pour un meilleur résultat, il n'existe pas du bon matos qui reste quand même conforme aux emplacements d'origine Audi ? Aujourd'hui, avec l'instal se série, je n'ai aucun rendu, c'est tout plat, j'ai l'impression d'être dans ma salle de bain en train d'écouter ma radio sur les grandes ondes Bon, plein de questions, mais faut que j'apprenne.
@+
Jay-Jay. |
watton | Citation :
, je vois dans le forum que les instals comprennent 2 amplis. Why ?
|
tout depend de ton budget de la puissance que tu recherche et aussi de l'encombrement désiré.
mais un seul ampli sur le sHP avant + sub ça marche aussi et ça reviens moins cher que deux ampli.
Il existe des Ampli 1 2 4 5 6 cannaux.
ceci depend du nb de hp que tu veux dans ta voiture.
pour les HP si c'est des 3 trous c'est mort! il faut des 4 trous standard, docn à adapter (et puis un trou c'est pas bien dure à faire ) |
alf-le-vrai | meme avis que toi un ampli audison et un petit sub focal tu depasse pas ton budget et tu va t en mettre tout plein les tympans
a savoir que j a i un a mi qui a une A6 avec le meme systeme que toi mais lui n a pas de sub ??? d origine
2 kits eclaté 2 voies de série
bref ca marche quand meme du tonnerre niveau medium et aigu
donc juste a rajouté un sub
pour les installs que tu a vu avec plusieurs amplis
bein ca permet d avoir deja plus de puissances
plus de peches plus de qualité etc.. etc.. mais qui dit tout ca dit plus chers
moi perso j amplifie tout soit 3 amplis mais c est cher y ma fallut 2 ans d economie mais vu ton attente du caraudio un bon sub te suffira largement |
406 | salut. juste pour te dire que j'ai vu un gars qui venait d'acheter une a4 toute neuve avec option bose. premier reflexe. venir chez mon installateur pour tout viré bose et mettre une vrai sono audiophile. c'était pas aussi bon que l'ancienne instal qu'on lui avait fait dans l'ancienne. 8O |
Jay-Jay | @Bouss : je pense qu'il y a une sortie RCA. En tout cas, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le schéma de cablage du Symphony que j'ai trouvé sur un autre forum. Quand tu dis "amplifier tout le monde", tu penses qu'en conservant les mêmes HP, et en amplifiant, ça sera mieux ? Et comme j'ai déjà un caisson de basse, c'est faisable de le garder et d'en rajouter un, les deux étant amplifiés par le même et unique ampli ??
@Watton : J'ai 8 HP, donc combien de canaux pour l'ampli (1,2,4,5,6) ? Et ça veut dire quoi exactement "3 trous" ?
@alf-le-vrai : Ca veut dire quoi "2 kits éclaté 2 voies" exactement ? Et quand tu dis "ça marche du tonnerre", tu penses que c'est mieux que n'aurait été du Bose ?
@406 : Je comprends pas : ce qu'a fait ton gars, c'est mieux ou moins bien que le Bose ???
Je suis nul, je vous avais prévenu...
Jay-Jay. |
bouss | Citation :
Quand tu dis "amplifier tout le monde", tu penses qu'en conservant les mêmes HP, et en amplifiant, ça sera mieux ? Et comme j'ai déjà un caisson de basse, c'est faisable de le garder et d'en rajouter un, les deux étant amplifiés par le même et unique ampli ??
|
Ben je connais pas du tout la qualité de tes HP ni de ton amplification. Donc je sais pas si juste les amplifier par un truc plus "costaud" serait pas suffisant.
Et pour le caisson par contre, je penses qu'il faudra de toute façon le changer, la bidouille doit etre relativement complexe, faudrait qq'un qui l'a dejà fait  |
Jay-Jay | @Bouss : Et des boîtes comme Norauto, ils savent faire ? Je pensais pas que c'était compliqué de changer un caisson...
Jay-Jay |
Jay-Jay | Comment avoir des bonnes adresses d'installateur en Région Parisienne ? |
Jay-Jay | Quelques infos complémentaires sur mon autoradio Symphony II : je recopie le manuel :
"L'autoradio dispose de 4 sorties lignes auxquelles vous pouvez raccorder :
- 2 haut-parleurs (avant) et 2 haut-parleurs actifs (arrière) ou
- 4 haut-parleurs actifs ou
- tout amplificateur du commerce.
Puissance : 4 x 20 watts + 40 watts subwoofer.
Un amplificateur BOSE peut être raccordé aux 4 sorties lignes de l'autoradio ; il gère la configuration sonore.
Puissance totale BOSE : 220 watts".
Je n'ai pas le BOSE, mais tout ça me fait penser qu'il doit être possible "facilement" de rajouter un amplificateur...
En outre, j'ai trouvé ces infos sur le Web concernant le Symphony II (en anglias uniquement) - j'ai extrait ce qu'il y avait d'intéressant :
"- Single version, programmable for standard or Bose equalization - Double DIN height, full console width face plate - Built-in 6-disc CD changer - Cassette player with auto-reverse - Multi-function context-sensitive pushbuttons and rotary knobs - AM/FM tuner, 12 AM presets, 12 FM presets, 6 AM auto-scan presets, 6 FM auto-scan presets, DX/Local, Seek/Scan, Preset Scan - RDS (Radio Broadcast Data System) - Controls for external 6-disc CD changer (CD changer optional) - Random mode for CD - Bass, Mid, Treble, Balance, Fader - Dolby noise reduction - SVC (speed-sensitive volume compensation) - Navigation/Telephone mode auto volume attenuation - Automatic display brightness adjustment - Smart anti-theft coding (no need to re-enter code if power is interrupted but radio remains installed in the same car). - Mode display in instrument cluster - Diagnostic-capable via OBDII port (via VAG-1552 or equivalent) Made by Matsushita The car comes pre-wired for an external CD changer."
Par contre pas d'infos concernant les caractéristiques des HP...
Est-ce que tout ça peut orienter vos conseils en matière d'amélioration significative de mon installation ???
Jay-Jay |
bob_bipbip | methode facile et pas cher: acheter un sub deja amplifier comme un inifinity bass link ou focal bomb a.
methode qui marche et qui fait de la musique: tout viré, tout changé, et charcuté comme un porc l'audi .......
de toute facon, faut pas m'ecouté alors  |
406 | ben c'était mieux que bose. pour mon instal, je l'ai fait faire à espace auto à bagnolet. |
obelix | moi aussi je suis nouveau mais t'as de la chance j' ai vendu mon A3 il y a 6mois et voila le topo:les hp d'origine:bidons! si tu leurs mets un ampli au cul ils vont exploser! moi j'avais un focal 130k tres bien mais de toute façon vu le diametre il vaut mieux couper tes hp vers 80 ou 100 hertz pour pouvoir les installer il te faudra une entretoise pour les hp arrieres pareil c'est pas du bon et en plus la taille est batarde le mieux c'est comme j'ai fais un bon kit eclaté sur la plage arriere (pas celle d'origine tros fine j'ai gardé la mienne si ça t'interesse!) et bien sur un caisson quel qu'il soit, car celui d'origine placé a gauche dans le coffre est plus que bidon c'est du 16 je crois. par contre petit conseil si tu a une trois porte tu peut demonter la garniture arriere tu sera surpris pour une audi ça craint: que du vide! mais l'avantage c'est que tu peut mettre 1 ou 2 amplis bien caché et bien avec ça bon courage ! 8) |
carcasse | Citation :
j'ai déjà un caisson de basse, c'est faisable de le garder et d'en rajouter un
|
Salut
Franchement j'te conseille pas d'utiliser le caisson de base en meme temps qu'un autre. Car l'autre sera probablement nettement meilleur, et à un certain volume, le 1er caisson va saturer alors que le nouveau sera entrain de rigoler... donc tu pourras pas exploiter le nouveau à fond.
PS : est-ce que tu es pour le PSG :?: |
|
|