Zytratek, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus bionickman | Voila je regardais les caractéritiques des source Alpine,et au niveau des whats maxi (ki ne veulent pas dire grand choses),les 4*50 et 4*60 on en RMS les mèmes whats ??????
Intox ? |
306-mtx-bass-boost | rms = entre 15 et 20watts |
bionickman | Sur les derniers modèle il ont changé la donne
Les 4*50 sont donné 4*18 RMS et les 4*60 4*26 RMS sous 4ohms/14v |
306-mtx-bass-boost | ouais possible, a condition aussi, bien evidemment, de l'alimenter correctement : c'est a dire pas sur le connecteur d'origine (entout cas pour l'alim positive et la masse) |
bionickman | Citation :
ouais possible, a condition aussi, bien evidemment, de l'alimenter correctement : c'est a dire pas sur le connecteur d'origine (entout cas pour l'alim positive et la masse)
|
Moi mon kenwood 4*50W donné 4*30 RMS sur la notice 8O est branché sur l'iso.
Je pense pas que ca va changer grand chose si je le branche en direct .
SI :?: @+ |
ouuupppsss | Citation :
Moi mon kenwood 4*50W donné 4*30 RMS sur la notice est branché sur l'iso. Je pense pas que ca va changer grand chose si je le branche en direct . SI
@+
|
... oulà que si...  |
bionickman | Citation :
Moi mon kenwood 4*50W donné 4*30 RMS sur la notice est branché sur l'iso. Je pense pas que ca va changer grand chose si je le branche en direct . SI
@+
|
... oulà que si...
A ce point ????
Ca va m'apporter koi de +
Il ne sature pas,l'affichage ne faiblie pas si on monte le son vers le maxi.
La seule chose c'est k'au dessus des 3/4 ca crée de la distortion,ce qui est tout à fait normal dès que l'on depasse ce seuil sur la majorité des sources et amplis. |
romain45 | moi aussi chu racordé sur l iso aucun soucis kel avantage de se conécté direct??? :?: |
futursaxo | la distorsion appairaitera moins vite, surtout si on utilise l'amplis interne  |
ouuupppsss | Citation :
la distorsion appairaitera moins vite, surtout si on utilise l'amplis interne
|
+1 Soit disant que les 4*60w annoncés, sont à condition de raccorder à la batterie avec un cable de plus grosse section, et une masse directe au chassis. Cela n'est pas étonnant :
(Celà a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum)
Je prend l'exemple du 9833 (car je le connais ), fusible d'origine de 15A. Or pour ne pas avoir de perte de courant, il est recommandé un cable de section 5mm² sur 1-2m. Section sur l'iso <= 1mm²...
D'ou l'importance de l'alim.
Mais ne soit pas inquiet c'est pas compliqué à faire :
Acheter 4m de cable d'au moins 2.5mm², 2 cosses, un fuz de l'ampérage de celui de l'autoradio (ex pour 9833, 15A), un porte fuz. Tu t'en tire pour 10-15€. Ce serait dommage de s'en priver...  |
Gabber430 | Heu, donc par exemple si moi je veux que l'alim de mon totoradio soit bonne :? ( 9812 ) j'peux déjà aller chercher du 5 mm² + fus et port fus ??? Car c'est un """ 4 x 60 Watt """ et j'aimerais faire jouer mes Hp convenablement ( + ou - ) en attendant l'ampli qui arrivera dans un mois et demi. |
melinster | Perso sur mon sony (sur broche d'origine) des que je met les codes, l'affichage de l'autoradio s'atténue (heureusement pour les yeux) si je branche le poste en connect directe je risque pas de perdre la fonction ?? (je sais pas sur koi ca se base g pas trouvé de fil spécifique). |
futursaxo | tu doit avoir un + "light", tu ne change que le + permanent, c'est par lui que la sauce est recu, les autres se sont les "options",  |
wilfried1979 | Citation :
la distorsion appairaitera moins vite, surtout si on utilise l'amplis interne
|
+1 Soit disant que les 4*60w annoncés, sont à condition de raccorder à la batterie avec un cable de plus grosse section, et une masse directe au chassis. Cela n'est pas étonnant :
(Celà a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum)
Je prend l'exemple du 9833 (car je le connais ), fusible d'origine de 15A. Or pour ne pas avoir de perte de courant, il est recommandé un cable de section 5mm² sur 1-2m. Section sur l'iso <= 1mm²...D'ou l'importance de l'alim.
Mais ne soit pas inquiet c'est pas compliqué à faire :
Acheter 4m de cable d'au moins 2.5mm², 2 cosses, un fuz de l'ampérage de celui de l'autoradio (ex pour 9833, 15A), un porte fuz. Tu t'en tire pour 10-15€. Ce serait dommage de s'en priver...
La section sur 'liso est un truc que je comprends pas trop, j'me demande à quoi ça sert d'avoir du gros cable si c'est pour perdre l'avanatage sur la section iso.
(Ajouter à cela le fiat que je n'ai toujours pas trouvé le passage entre mon habitacle et le moteur et que je n'ai pas de fiche iso ça s'annonce mal pour moi!!!) |
melinster | bah perso pour la pasage entre l'habitacle et le moteur c simple, g trouvé la plaque qui sépare l'habitacle du moteur, g fé 3 joli trous dedans, g passé 3 jolis cables, et g rebouché le tout au mastic et a l'utilplast (sotre de plastique modelable qui devient hypper résistant pour ceux qui connaissent po)
c comme neuf  |
chrisrf99 | Citation :
Sur les derniers modèle il ont changé la donne
Les 4*50 sont donné 4*18 RMS et les 4*60 4*26 RMS sous 4ohms/14v
|
A quel taux de distorsion ? |
ouuupppsss | Citation :
Heu, donc par exemple si moi je veux que l'alim de mon totoradio soit bonne ( 9812 ) j'peux déjà aller chercher du 5 mm² + fus et port fus ???
|
Voila !
Citation :
La section sur 'liso est un truc que je comprends pas trop, j'me demande à quoi ça sert d'avoir du gros cable si c'est pour perdre l'avanatage sur la section iso.
(Ajouter à cela le fiat que je n'ai toujours pas trouvé le passage entre mon habitacle et le moteur et que je n'ai pas de fiche iso ça s'annonce mal pour moi!!!)
|
Tu as moins de pertes de courant si tu as du 4mm² sur 1m50, et du 1mm² sur 10cm que si tu as du 1mm² sur toute la ligne :!: Sinon tu n'avais pas d'autoradio d'origine sur ton fiat :?: |
|
|