Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RCA en question

n°142560
nono512
Posté le 31-03-2008 à 19:28:51  profilanswer

Bonjour, j' ai comme installation un autoradio avec une sortie RCA, un ampli 4 cannaux focal et un kit eclaté a l'avant. Je voudrais mettre une paire d' enceintes à l' arrière mais j' ai une question, sachant que je n' ai qu'une sortie RCA est ce que sa pose probleme? Si on fait un branchement en parallele , est ce qu'on perd en qualité?  
merci de me repondre

mood
Posté le 31-03-2008 à 19:28:51  profilanswer

n°142561
shazz
Posté le 31-03-2008 à 19:53:23  profilanswer

salut

non tu ne perdras pas en qualité

tu perdras seulement le fader

mais tu pourras jouer sur les gains de l'ampli pour le remplacer

n°142562
xxNALEXxx
Posté le 31-03-2008 à 20:17:15  profilanswer

je pense pas que tu perde en qualité, mais en gain oui. ce qui te force à monter un peu les gains, mais rien de méchant   :wink:

n°142564
haupkins
Posté le 01-04-2008 à 00:29:02  profilanswer

je vois pas en quoi il perdrait en gain, mais peut etre je dis n'importe quoi.
la tension ne changera pas et l'intensité on s'en fou dans un RCA non ? :)

n°142572
xxNALEXxx
Posté le 01-04-2008 à 18:49:12  profilanswer

tu parle de théorie, moi de pratique  :wink:  et y a pas que la tension qui compte dans une sortie RCA... y a l' impédance aussi...

n°142601
Serval
Posté le 02-04-2008 à 23:53:16  profilanswer

Citation :

je pense pas que tu perde en qualité, mais en gain oui. ce qui te force à monter un peu les gains:

Bonsoir ,

Je veux bien une explication technique si possible  
( ça faisait longtemps nan ? )

Merci d'avance

n°142626
xxNALEXxx
Posté le 05-04-2008 à 01:04:28  profilanswer

hum, je suis pas ingénieur en fabrication de poste. donc je connais pas le pk du comment de la chose, mais je vois ça comme ça :

prenons un ampli qui délivre 300Wrms sous 1/2/4...ohms et si on le relie à un sub de 4 ohms on aura 300Wrms, alors que si on le relie a 2 sub de 4 ohms on aura que 150Wrms pour chaque sub...  

en tout cas chose importante quand on utilise des Y rca. reliez bien la sortie gauche avec les 2 entré rca gauche de(s) l' ampli(s) et la sortie droite avec les 2 entré droite de(s) l' ampli(s) pour ne pas perdre les effets stéréo...

n°142629
bouss
Posté le 05-04-2008 à 08:40:54  profilanswer

Citation :

hum, je suis pas ingénieur en fabrication de poste. donc je connais pas le pk du comment de la chose, mais je vois ça comme ça :

prenons un ampli qui délivre 300Wrms sous 1/2/4...ohms et si on le relie à un sub de 4 ohms on aura 300Wrms, alors que si on le relie a 2 sub de 4 ohms on aura que 150Wrms pour chaque sub...

oui mais non, rien à voir

un toradio sort une tension, et un signal RCA ne pompe quasiment aucun courant, du aux impédances de sortie du dit toradio (on va dire 200ohms) et à l'impédance d'entrée de l'ampli (souvent 20kohms)
La loi des noeuds étant ce qu'elle est, si on met plusieurs éléments en //, la tension aux bornes de ces éléments est identique, ce sont les courants (infimes on l'a dit) qui se répartissent dans les branches du circuit (ce qui correspond à ce que tu disais pour les "branches" d'un circuit de sortie d'ampli vers plusieurs HP

Mais pour nos RCA, ben la tension qui arrive du poste est la meme. Ensuite on a ptet des micro pertes dues aux Y , ptet qu'on a un toradio faiblard qui a meme du mal à cracher les milliampères demandés (on divise quand meme par 2 l'impédance de sortie), ou ptet surtout que l'ampli est plus sollicité et qu'on pense compenser la "perte de puissance" en montant le gain (en vrai ça chanqe queud mais c'est psychologique)

En tout cas ça n'a rien de systématique de vouloir monter les gains, meme si un reréglage n'est pas forcement malvenu ;)

Pour le cas qui nous interesse, je pense que l'ampli Focal doit avoir un switch qui permet de n'utiliser qu'une paire de RCA pour alimenter les 4 canaux, sans rajouter de Y

n°142634
nono512
Posté le 05-04-2008 à 14:29:59  profilanswer

ca devrait pas etre si terrible que ça finalement.
merci pour l'info :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse