Zytratek, olivierm91, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus PoSkA_MaN | Bonsoir,
J' ai un ampli qui avait des problemes dans mon placard, je ne sais plus si il marche et j' aurais voulu le tester dans ma voiture mais je voulais savoir si ca court un risque pour mon cablage ?
Que l' ampli me pete entre les mains je m' en fou en fait je veux juste pas que ca abime en je ne sais quoi le cablage pour que je puisse le rebrancher avec mon autre ampli et que tout marche;
Merci de me répondre.
Amicalement
Will |
Spacelex | salut, Normalement il y a un fusible sur l'ampli, donc si tu as bien cablé ton ampli actuel, c'est le fusible qui protegera les fils. |
PoSkA_MaN | Merci, bon ben je vais l' essayer pour voir si il marche ou pas vu que ca ne craint rien.
Merci
Will |
seddik | non le fusible sur l'ampli sert a proteger l'ampli mais le fusible qui est pres de la batterie c'est lui qui sert a proteger le cable de l'alimentation |
PoSkA_MaN | Non mais ce que je veux dire c' est que je veux juste brancher un ampli qui me semble ne marche juste 30 secondes pour vir si il marche, ca ne court aucun risque non?
Juste je regarde si les diodes s' allument bien et je l' enleve, je pense sue ca craint rien du tout non ?
Amicalement |
Palmito | Moi, je me dis tjr on est jamais trop prudent. Achète un porte fusible à 1€ et tu le mets sur ton plus qui ira à ton ampli  |
PoSkA_MaN | Lol ca existe pa malheuresement un porte fusible pour entrée/sorie 20mm a 1 euro, je ne pensais pas que ca risquait quelquechose d' essayer un ampliqui marche pas ! Je trouve ca fou, c' est un peu comme si je pouvais pas mettreun pneu usé sur ma voiture en la laissant stationner !
Vous etes vraiment sur parceque ca m'enbete de le laisser dans mon placardsans savoir ?
Merci encore |
Palmito | Mais tu es pas obligé non plus de l'essayer avec du 20². C un essai, même avec du 1.5 ça va pas cramer si c juste pour voir si il marche. Sinon pour une dizaine d'euros tu peux acheter (à moin que tu n'e es déjà) une alim stabilsé en 12V. Mais j'y pense, tu as un fil en 20² sans fusible?  |
PoSkA_MaN | Si si le fusible est prés de la batterie dans le compartiment moteur donc c' est pas evident puisque le remote est dans le coffre et si je fais un test avec de court cable prés de la batterie j' ai pas le remote, je peux utiliser la masse et le remote que j' ai et prendre un 1,5 pour le + que j' amene de la batterie ?
MErci |
Palmito | ben t compliqué toi Donc si tu prends un fil en 1.5 qui part du plus, mon idée à un euro est qd pas trop mal  |
seddik | attention poskaman tu as dis que t'as deja une install dans ta voiture meme pour proteger celle ci il te faux un porte fusible le plus pres de la batterie c'est pour proteger ton cable d'alimentation.
sait tu on protegeant ton cable de + tu protege ta voiture imagine que ton cable chauffe et la gaine en plastique coulebeh ca aura un contact avec la tole ---> courcircuit flamme et le feux.
mon ami la tu risque gros .
stp ne fais pas cette gaffe et protege le plutot que possible ton cable d'alimentation meme sans penser a brancher cet ampli . |
PoSkA_MaN | Citation :
Si si le fusible est prés de la batterie dans le compartiment moteur MErci
|
Ben si j' ai un fusiblesur leporte fusible a 15 centimetre de la batterien je vois pas pourquoi tu dis ca?
Moi ce que je voulais juste saoir c' est si je pouvais essayer un ampli qui normalement ne parche pas sur mon installe pour voir si il marche c' est tout sans courrir de risque, moi je ne vois pas ou il y aurait des risques ?
Will |
|
|